Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est chiant d'être malade!

    Une personne malade est chiante, surtout si elle est malade longtemps!

    Pire, si elle est bien bravounette et fait de son mieux pour ne pas être chiante, elle n'en reste pas moins chiante mais en plus elle file mauvaise conscience!

    Oui car au quotidien, une personne malade vous impose pleins de contraintes et désagréments qui pèsent à la longue... et même lorsqu'on arrive à éviter toutes ces "choses" en plus non souhaitées, la personne malade vous frustre!

    Ho que oui la personne malade est frustrante, c'est même là son coté le plus chiant!

    Quoi qu'on fasse on ne peut rien faire mais pire on NE PEUT RIEN FAIRE!

    Oui la personne malade ne poura jamais faire tout ce que vous, en pleine santé pouvez faire! Donc, par moment alors qu'il serait si bon de courir dans les champs et faire moult activité, ne pouvant la laisser seule, abandonner (oui n'oubliez pas que la personne malade a un pouvoir insidieux sur votre mauvaise conscience!) vous resterez à quai avec elle, regardant au loin s'en aller le bateau de vos loisirs!

    Alors malgré toute la bonne volonté du "pleine santé" à aider, compatir et patienter en se targant d'être compréhensif, non égoiste et si admiratif face au courage de ce non malade qui souffre en silence chaque jour, une petite voix politiquement incorrecte dira: "ça me fait grave chier!"

    Petite voix réprimée toujours à cause de madame mauvaise conscience et surtout tue car si Personne Malade venait à l'entendre ce serait le drame!! Imaginez Personne Malade s'entendant dire qu'à cause d'elle on est obligé de faire si et de faire ça, et qu'on ne peux pas faire si et pas faire ça et que dans tous les cas ça sert à rien car elle reste malade!!!! Personne Malade serait éfrondrée! En plus du fardeau de sa maladie qui sensibilise déjà son sentiment d'être un fardeau elle-même, elle souffrirait encore plus d'un coup de tant d'incompréhension malgré tout ses éforts si injustement récompensés et du sentiment d'être de trop, non aimé, rejeté!

    Mais comment peut'on faire cela à Personne Malade!??!!! On ne tire pas sur l'ambulance voyons!!! C'est mal pas bien beurk beurk! Une personne malade ça se respect et ça se choie! Oui c'est écrit dans l'inconscient collectif judéo-chrétient de nous tous occidentaux!

    Mais si...? Oui si! On imaginait un monde qui crève plus des non-dit, de l'hypocrisie , du bon sentiment inspiré par une conscience moralo-morale que de l'amour vrai! Si les maitres mots étaient Amour et Vrai?

    Personne Malade a sans doute besoin pour se sentir moins malade d'être traité comme tout le monde! Qu'on lui dise qu'elle fait chier, qu'on n'y preste pas plus attention qu'une personne Bonne-santé, qu'on sache tout simplement l'aimer et être vrai! Et si Personne Malade avait juste besoin de redevenir Une personne avant tout? Si Personne malade avait besoin de ne plus être conforté dans ce qui la blesse, par milles et une précausion et attitudes qui lui renvoie ce qu'elle n'est plus (ou pas) et aimerait tant et tant et tant.... être??

    Et si Personne Malade devait tout simplement accepter ce qu'elle est et faire ce qu'elle peux, ni plus ni moins et accepter ce que l'autre est et le laisser faire ce qu'il peut, ce qu'il veut, ni plus ni moins?

    Personnne Malade, comme Personne pauvre, Personne moche, Personne idoiote, n'aurait'elle pas besoin d'être aimé et considéré tout simplement pour ce qu'elle est et cesser de se voir infliger ce qui la ramène à ce qu'elle a déjà tant de mal à accepter et à vivre?

    Pont'on s'entender dire :

    "oui t'es malade et alors?"

    "oui t'es moche et alors?"

    "oui t'es bête et alors?"

    "oui t'es pauvre et alors?"

    et se répondre à soi-même:

    "oui je suis malade et alors?"

    "oui ne suis moche et alors?"

    "oui je suis bête et alors?"

    "oui je suis pauvre et alors?"

    ET ALORS!? Je suis! Et ne vais plus être chiante sans laisser la possibilité à l'autre de me le dire, tout ça parce que la fée santé, beauté, intélligence ou abondance était absente le jour de ma naissance!!

    Woué! Aujourd'hui j'ai décidé d'arréter d'être "trop" chiante à ne pas eccepter de l'être tout simplement et de m'accepter telle que je suis : "Pom!"

    Pom marrante, Pom triste, Pom grosse, Pom désirée, Pom malade, Pom pleine de resources, Pom prise de tête, Pom douce, Pom individualiste, Pom empathique... tout simplement moi, Pom!