Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La crapaude qui voulait devenir princesse... Partie I

    La crapaude qui voulait devenir princesse... Partie I

    Il était une fois, une gentille petite princesse qui fut transformée, très jeune, par un vilain sorcier en crapaude. Elle ne prétat pas attention à cela les premières années tant la vie tout autour d'elle requérait toute son attention.

    Un jour, alors que dame nature et son lot d'hormone fut passée par là, la petite crapaude déjà bien grande pris conscience de son état...

    Elle couru donc dans les magasins de vétement pour princesse pensant remédier ainsi à son apparence si peu princière. Quelle ne fut pas son désaroie de voir qu'aucun vetement ne semblait pouvoir la parer!

    Elle pensa alors voir le pharmacien de princesse et acheter quelques pilules miracles gomant un peu sa grapaude apparence et ramenant un peu de princesse sur elle! Beaucoup d'argent fut dépensé et empreinté pour cela. Elle acheta même crêmes, huiles en tous genres et fit apel à quelques mains expertes pour modeler ce petit corps de crapaude en princesse.

    Des années et des années durant, des francs et des euros durant, de pilules en crêmes, de thérapie en massages en tous genres, elle espéra!

    Un jour on lui dit qu'il lui fallait accepter son état de crapaux, car il était elle et avait même fait de son âme, de son coeur une bien belle chose

    Elle s'indigna alors! Non elle était princesse et voulait redevenir princesse! Pire elle détestait ce crapaud de corps qui lui rapelait sans cesse sa rencontre avec le vilain sorcier!

    Non non insistat son Yoda Bougnat ! Tu as été princesse mais tu es une crapaude aujourd'hui! Et tu dois être fière de la crapaude que tu es! Tu dois apprendre à l'aimer! Comme d'autre l'aime et pour tout ce qu'elle t'as permise d'être!

    La petite crapaude fut bien désamparée!

    Comment faire?

    Elle décida donc de rendre visite à Yoda Bougnat régulièrement et quelques fées gentilles pour faire un grand travail princier crapaud!

    Dur était le chantier! 30 années s'étaient écoulés et toute une vie de crapaude en friche à restaurer!

    Pire! sur le moment, plus elle cherchait à guerir son triste état de crapaude en joyeuse vie de bufonidé, plus elle se sentait crapaude et enflait, enflait à en exploser!

    Bien mal elle se sentait, bien mal elle arrivait.... à.... à quoi en faite? Tout était confus! Elle voulait apprendre à aimer la crapaude qu'elle était mais tout au fond d'elle ne faisait qu'espérait redevenir princesse! Que dis-je, être totalement princesse. Car dans sa tête, dans son coeur, dans son âme, elle était princesse! Princesse elle était née, princesse elle était et princesse toujours elle serait!!

    Les jours semblèrent long à passer de fées gentilles à Yoda bougnat, long, long chaque instant de vie de crapaud où tout son être se révoltait à en détruire ce pauvre petit crapaud de milles et une maladies... Princesse crapaud s'épuisait et se consumait....

    Un jour Yoda Bougnat lui dit :" parle tu de ce corps comme un être à part entière et détaché de toi?" " le crapaud n'est pas sur toi, le crapaud n'est pas une partie de toi, le crapaud est toi!" "La vie de crapaud est aussi belle et noble que celle de princesse" "regarde tout ce que la crapaude t'as permise d'être..." "la princesse aurait peu être tout cela?"

    Oui oui pensa la princesse, je sais, je suis d'accord! Mais non, mon corps doit être princesse!

    Princesse crapaud tournée en boucle... Princesse crapaude s'attristait et s'exapérait un peu plus chaque jour..

    Elle en parla donc, à ses amis de la forêt Bougnate. Quelle chance elle avait d'avoir tant de si beaux amis au coeur grand et profond! On lui conseilla d'aller voir 2 autres Yoda Bougnat. Oui il en existait pleins!

    Elle pris donc rendez-vous le 1 aout avec l'un et le 29 aout avec l'autre...

    Princesse crapaude était impatiente car chaque jour était un jour de plus à se sentir siiii mal d'une façon indescriptible qui faisait souffrir tout son être et pleurer chaque jour son coeur! Chaque jour était un jour de plus aussi à enfler, enfler... elle n'en pouvait plus d'enfler. Elle en faisait même des cauchemards la nuit et se réveillait chaque matin avec le coeur batant et fébrile.

    ....

  • Jamais j'aurais pensé...

    Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,

    Parlez-nous des Enfants.

    Et il dit :

    Vos enfants ne sont pas vos enfants.
    Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même.
    Ils viennent à travers vous mais non de vous.
    Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

    Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
    Car ils ont leurs propres pensées.
    Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
    Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
    Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.

    Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

    Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
    L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
    Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ;
    Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.

    Khalil Gibran, Le prophète

     

    Jamais j'aurais pensé que ce texte me parle un jour si fort!

    Si fort dans mon coeur de mère qui pleure jour et nuit depuis 3 jours.

    Jamais j'aurais pensé que mon bébé, l'amour de ma vie, mon enfant tant désiré et tant aimé un jour se détourne si durement de moi.

    Moi qui fondait comme seule espoir et croyance de donner, en leur âme et en leur coeur, à mes enfants amour et amour de l'autre. Que de tout cet amour, le respect et la considération de tout ce qui est soi et en dehors de soi serait une évidence pour eux. Ma seule ambition était là!

    Je nourissais aussi l'espoir de voir un joli lien de confiance et de considération se fixer entre eux et moi à jamais.

    Aujourd'hui je regarde ma fille du haut de ses 16 ans et je vois un être manipulateur, menteur et egocentré. Un être tout à l'image de son père tant aimé! Un père si absent, si défaillant par le passé qu'elle n'a jamais cessé de chercher. Une recherche de l'amour...

    Un père et toute une famille derrière totalement dénigrante et rabaissante à mon égard. Mais je pensais, que mes seuls actes d'amour et de sincérité suffiraient. Bien plus forts que les mots honteusements mensongers d'un père... Oui je le pensais... je le croyais!

    Aujourd'hui, ma fille me tourne le dos, s'accroche à son père qui tout heureux de cette situation m'envoie son avocat pour réclamer une garde exclusive!

    On me jette, on m'exclue de la vie de ma fille avec son accord triomphant! Oui ma fille aujourd'hui est tout sourire pour me dire qu'elle ne veut plus vivre avec moi et que son père est le "plus beau père du monde"!

    Que dire, que faire...