Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2011

La crapaude qui voulait devenir princesse... Partie I

La crapaude qui voulait devenir princesse... Partie I

Il était une fois, une gentille petite princesse qui fut transformée, très jeune, par un vilain sorcier en crapaude. Elle ne prétat pas attention à cela les premières années tant la vie tout autour d'elle requérait toute son attention.

Un jour, alors que dame nature et son lot d'hormone fut passée par là, la petite crapaude déjà bien grande pris conscience de son état...

Elle couru donc dans les magasins de vétement pour princesse pensant remédier ainsi à son apparence si peu princière. Quelle ne fut pas son désaroie de voir qu'aucun vetement ne semblait pouvoir la parer!

Elle pensa alors voir le pharmacien de princesse et acheter quelques pilules miracles gomant un peu sa grapaude apparence et ramenant un peu de princesse sur elle! Beaucoup d'argent fut dépensé et empreinté pour cela. Elle acheta même crêmes, huiles en tous genres et fit apel à quelques mains expertes pour modeler ce petit corps de crapaude en princesse.

Des années et des années durant, des francs et des euros durant, de pilules en crêmes, de thérapie en massages en tous genres, elle espéra!

Un jour on lui dit qu'il lui fallait accepter son état de crapaux, car il était elle et avait même fait de son âme, de son coeur une bien belle chose

Elle s'indigna alors! Non elle était princesse et voulait redevenir princesse! Pire elle détestait ce crapaud de corps qui lui rapelait sans cesse sa rencontre avec le vilain sorcier!

Non non insistat son Yoda Bougnat ! Tu as été princesse mais tu es une crapaude aujourd'hui! Et tu dois être fière de la crapaude que tu es! Tu dois apprendre à l'aimer! Comme d'autre l'aime et pour tout ce qu'elle t'as permise d'être!

La petite crapaude fut bien désamparée!

Comment faire?

Elle décida donc de rendre visite à Yoda Bougnat régulièrement et quelques fées gentilles pour faire un grand travail princier crapaud!

Dur était le chantier! 30 années s'étaient écoulés et toute une vie de crapaude en friche à restaurer!

Pire! sur le moment, plus elle cherchait à guerir son triste état de crapaude en joyeuse vie de bufonidé, plus elle se sentait crapaude et enflait, enflait à en exploser!

Bien mal elle se sentait, bien mal elle arrivait.... à.... à quoi en faite? Tout était confus! Elle voulait apprendre à aimer la crapaude qu'elle était mais tout au fond d'elle ne faisait qu'espérait redevenir princesse! Que dis-je, être totalement princesse. Car dans sa tête, dans son coeur, dans son âme, elle était princesse! Princesse elle était née, princesse elle était et princesse toujours elle serait!!

Les jours semblèrent long à passer de fées gentilles à Yoda bougnat, long, long chaque instant de vie de crapaud où tout son être se révoltait à en détruire ce pauvre petit crapaud de milles et une maladies... Princesse crapaud s'épuisait et se consumait....

Un jour Yoda Bougnat lui dit :" parle tu de ce corps comme un être à part entière et détaché de toi?" " le crapaud n'est pas sur toi, le crapaud n'est pas une partie de toi, le crapaud est toi!" "La vie de crapaud est aussi belle et noble que celle de princesse" "regarde tout ce que la crapaude t'as permise d'être..." "la princesse aurait peu être tout cela?"

Oui oui pensa la princesse, je sais, je suis d'accord! Mais non, mon corps doit être princesse!

Princesse crapaud tournée en boucle... Princesse crapaude s'attristait et s'exapérait un peu plus chaque jour..

Elle en parla donc, à ses amis de la forêt Bougnate. Quelle chance elle avait d'avoir tant de si beaux amis au coeur grand et profond! On lui conseilla d'aller voir 2 autres Yoda Bougnat. Oui il en existait pleins!

Elle pris donc rendez-vous le 1 aout avec l'un et le 29 aout avec l'autre...

Princesse crapaude était impatiente car chaque jour était un jour de plus à se sentir siiii mal d'une façon indescriptible qui faisait souffrir tout son être et pleurer chaque jour son coeur! Chaque jour était un jour de plus aussi à enfler, enfler... elle n'en pouvait plus d'enfler. Elle en faisait même des cauchemards la nuit et se réveillait chaque matin avec le coeur batant et fébrile.

....

11:47 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

J'aime bien les crapauds... normal ch'suis un monstre à poil hirsute.
Bisous Kinia

Écrit par : kinia | 02/08/2011

Premier copié/collé depuis mes débuts sur la toile. Mais j'ai une bonne excuse.

Bisous Kinia

Écrit par : kinia | 05/08/2011

La Fontaine le disait différemment, question de temps.... j'espère que les rdv avec les Yoda Bougnat réchaufferont le coeur de la princesse des crapaudes !

Écrit par : Francis | 11/08/2011

Coucou... comment allez vous tous (toutune comprise) ?
gros bisous. Kinia

Écrit par : kinia | 18/08/2011

@ Francis: oui les Yoda Bougnat sont très utiles au coeur et à l'esprit... Tout est question de chemin maintenant...

@Kinia : Oui tout le monde va bien, chacha et chienchien compris :-)
Et vous? Bien rentrés?

Bisouuuus

Écrit par : Pom | 18/08/2011

Nous sommes partis dès dimanche après-midi mais quelques heures plus tôt que prévu, pour cause de pluie...
Mais il a bien fallut rentrer... zut.... c'était trop bien ma semaine de vacances depuis 9 ans....
Menfin !
Bisous Kinia
ps : le chien est dans une super forme depuis qu'il a rencontré ta toutoune....

Écrit par : kinia | 19/08/2011

J'ai visioné le diaporama, comme tu me l'avais conseillé en début de mois. Je dois avouer une envie de ces femmes d'oser poser mais aussi un malaise devant... ce drame de santé publique. Mon regard est déformé professionnellement... je n'y peux rien.
Bisous Kinia

Écrit par : kinia | 30/08/2011

coucou, je suis toujours vivante... et oui !
Bisous kinia

Écrit par : kinia | 11/09/2011

et cette rentrée ? Bien passée ?
Mon chien est mort écrasé par une voiture il y a 1.5 mois. J'ai encore du mal à m'y faire. Il aurait eu 2 ans la semaine dernière.
bizoo Kinia

Écrit par : kinia | 28/09/2011

Désolée pour mon abscence depuis trois semaines mais je cumulais 3 employeurs et maintenant 2.
Bisous Kinia

Écrit par : kinia | 23/10/2011

Un petit mot pour te souhaiter de bonnes fêtes.
Bisous kinia

Écrit par : kinia | 20/12/2011

Je suppose que tu es sous la neige.
Bises kinia

Écrit par : kinia | 03/02/2012

Coucou Kinia :-)

Enfin je reçois les nofications Hautetfort par mail!!
Vu que depuis 1 an je ne vais plus sur mon blog et que je ne suis pas avertie quand j'ai un com, du coup je découvre que tu m'avais écris plusieurs fois. Désolée...
J'espère que tu vas bien et que la neige est belle vers chez toi :-)
Ici c'est beau et ensoleillé :-)
Sinon bien occupée par ma vie et plus le temps et peut'être moins le besoin aussi de venir parler là, d'un peu de moi ....
Quoi de neuf de ton coté?
Grosses bises

Écrit par : Pom | 03/02/2012

Tout s'explique !!! Content que tout aille bien - ou presque - bise à toi

Écrit par : Francis | 03/02/2012

Moi aussi je suis rassurée. D'autant plus que l'autre adresse de blog ne fonctionne pas ou bien je n'ai pas su la noter.
En ce qui concerne la neige : oui j'en ai eu ici à Castelnaudary et en plus mon compteur d'eau a gelé. Mais je n'ai rien demandé. Bien au contraire... je vous laisse à tous tout le froid, le blanc et tout le toutim. Je ne veux que le soleil et la chaleur.
En ce qui me concerne : je vais bientôt emménager avec mon homme, il faut que je profite du fait qu'il n'a pas vu le monstre qui sommeille en moi.... ha, ha, ha.
Je te fais de gros bisous à toi ainsi qu'à ta famille et aux animaux. Moi, il ne me reste plus que la mimine.
Kinia

Écrit par : kinia | 05/02/2012

Haaaa zut je recommpence à ne plus rêtre avertie des coms en mails....pfffff!

Bon je vois que la neige à privé d'eau beaucoup de personnes...
Nous ici en Auvergne ça été car on est bien équipé (tant coté pneus neiges que isolation) et du coup peu de soucis. En plus je trouve qu'il n'a pas fait si froid que cela et beaucoup de soeil vers chez moi... Enfin, c'est subjestif...

Bien contente de votre que notre monstre gentil va partager toute sa belle personne avec son homme, sous un nouveau toit :-)

Merci Francis pour ton petit mot :-)

Grosses bises chaleureuses à tous les 2

Écrit par : Pom | 22/02/2012

A ce jour mon compteur d'eau n'est toujours pas réparé. M'en fiche l'eau fuit mais avant le compteur...
Plus de neige (sauf dans quelques fossés) mais la température est de saison. Brrrrr.
Bisous Kinia

Écrit par : kinia | 23/02/2012

Les commentaires sont fermés.