Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2009

Verlaine

 

Je suis tombée amoureuse de Verlaine en même temps que Van Gogh, à 8 ans, et malgré plusieurs années d’absence à oublier de le lire, je suis tout autant touchée quand mes yeux se posent sur l’un de ses poèmes.

Beaucoup de se qu’il a écrit me parlent, et donc aujourd’hui j’ai décidé de mettre de-ci, de-là, au grès de mes ressentis, un de ses poèmes.

Ceux qui n’aime si la poésie ni Verlaine, pires ceux qui sont hermétique au sensible et délicat peuvent passer leur chemin et ne jamais revenir ! Non mais !!

 

Premier poème de mon choix, l’un des plus connu et des plus connu de moi

 

Il pleut doucement sur la ville.

(Romances sans paroles)

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville,
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

O bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits ?
Pour un coeur qui s'ennuie,
O le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ? nulle trahison ?
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi,
Sans amour et sans haine,
Mon coeur a tant de peine ?

 

09/02/2009

Les minutes célibataires

 les_minutes_celibataires.jpg

 

Voici un livre qui a retenue toute mon attention et qui fera partie de ma bibliothèque prochainement, moi qui redécouvre le plaisirs de lire, le soir au chaud sous sa couette (qui a dit que le célibat n’était pas un truc couette, heuuu chouette ?!).

 

En attendant, vous pouvez écouter quelques nouvelles (la boite à soupirs) ici

  

 

 



Sortie le : 16 février

 

  

Les minutes célibataires

 

 

C’est un livre tiré d’une série de nouvelles (de nouvelles mettant en scène des hommes et des femmes) écrites pour la radio (Belge).

Ingrédients de départ : des rencontres, de l'amour, du sexe, du désir!

 

Auteur : Valérie Nimal (Premier Roman : La Robe de Mariée, 2004)

 

nimal.gifPetite Bio :

Valérie Nimal, née en 1970, a vécu dans le monde de l’art depuis l’enfance, y a étudié et travaillé, se spécialisant sur l’époque contemporaine. En 2006, elle a été commissaire d’une expo « La chambre nocturne », invitant la plasticienne Élodie Antoine à y créer sur le thème du roman, au Musée du costume et de la dentelle (Bruxelles). Actuellement, elle écrit des histoires pour enfants, des nouvelles radiophoniques (« Les minutes célibataires » sur Pure FM), et prépare un nouveau roman

 

24/11/2008

Rofance

sacheque.....jpgCela fait bien des années que je ne lis plus pour le plaisir.

Mes seules lectures sont utilitaires : Education et Médecine chinoise.

Mais comme l’heure est au renouveau, voir même au changement, j’ai décidé de me remettre à la lecture détente, le soir, à la place d’une TV tout aussi abrutissante qu’ennuyeuse.

Je vais donc faire un tour dans l’antre littéraire merveilleux et magique, qui a fait la joie de mon enfance (de 6 à 18 ans).

J’ai bien une petite idée en tête….

En effet, j’ai, guidée par une intuition subite, achetée un livre que j’ai lu y’a environ plus de 10 ans de cela, à une personne pour son anniversaire.

Ce livre m’avait marqué à l’époque et j’en ai toujours gardé quelque chose, quelque part….

J’ai bien envie de le (re)lire…

Déjà à l’époque de son adaptation en film, j’avais eu envie de me replonger dedans. Mais la vie m’appelant certainement vers d’autres rivages, m’avait détournée de ce chemin littéraire.

Donc, mercredi, je vais fouiner dans la bibliothèque de ma maman pour en sortir le fameux livre, et vous en parlerait une fois l’ouvrage terminé !