Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2008

Les 7, tome I

Je n’ai jamais trouvé « opportun » « intéressant » « utile » « etc… » de faire des notes du genre « je raconte en 7, 10 … points ce que je suis, ce que j’aime….blabla…. » Cela m’a tjrs paru ennuyeux. Et pourtant, là, l’envie narcissique (comme tout ce que j’écris sur ce blog de toute façon) de me prendre au jeu, vient d’apparaître comme un cheveu sur la soupe !

Je tiens tout de même à préciser que c’est la faute à CManu, oui il faut toujours un coupable qui ne soit pas soi !

 

Donc mes 7 pêchés capitaux :

 

la paresse : refus d'accomplir des tâches nécessaires. Son démon est Belphégor ;

Je m’y adonne, assez régulièrement… le mieux que j’ai pu faire en la matière, a été de rester dans mon lit pendant 5 jours d’affilé, à me regarder l’intégral de « Angel » avec un plateau-repas sur les genoux. Je ne suis sortie de mon lit que pour faire pipi (et caca mais ça je le mets entre parenthèse car c’est caca !) et prendre 2 douches (sur les 5 jours). Sinon entre les épisodes d’Angel, j’ai beaucoup dormi !

Nota : y’a pas plus doux et chaud pour paresser que ma couette, à part peut-être… mais non je ne peux pas le dire….

 

l'orgueil : attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.). Son démon est Lucifer ;

Parfois, je pense comprendre ou savoir des choses que mon humilité dégommerait sans peine !

Je pêche, moins souvent je l’espère avec le temps et la vieillesse, par orgueil d’une intelligence toute relative….

 

la gourmandise : ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie, cette dernière impliquant davantage l'idée de démesure et d'aveuglement que le mot gourmandise. Par ailleurs, on constate que dans d'autres langues ce péché n'est pas désigné par un mot signifiant « gourmandise » (gluttony en anglais, par exemple) [1]. Son démon est Belzébuth ;

Alors là, j’ai pleins de trucs à ce sujet ! Je suis gourmande de tout, même de ce qui ne se mange pas…. ;-)

Il m’est arrivé, de nombreuses fois, de faire des razzias dans une boulangerie et me mettre pleins de douces et nombreuses sucreries à la bouche (en guise de repas), à en avoir la panse prête à éclater.

Un jour également, assise à la terrasse d’un salon de thé de la cote d’azur, hésitant sur le vaste choix de parfums des boulles de glaces présentées, j’ai décidé de les commander toutes ! J’ai eu une méga coupe avec 11 boules !!

 

la luxure : plaisir sexuel recherché pour soi-même de façon immédiate. Son démon est Asmodée ;

Le seul souvenir qui me vient, qui n’est pas si terrible mais m’a marqué car je n’ai pas été honnête sur cette histoire, est : le fait de m’être envoyée en l’air dans une voiture sous le pond St Jacques, toute une nuit avec un ex, pour finir par le quitter en prétextant je ne sais quoi et aller rejoindre un bon pote à moi (de longue date). Le dit bon pote n’était pas vraiment dispo car chez sa mamie, mais j’ai prétextée une trèèèès grande envie de la voir, et ceci fait je l’ai coincé par-terre dans toutes les positions pendant 3h ! Ce fut mes 14H sexe où je n’ai pas désemplie de désir et aurait pu me sauter la terre entière… !

Sinon j’ai bien d’autres souvenirs….. Mais non !! Pas ici !

 

l'avarice : désir de posséder ou conserver plus de richesses que nécessaire. Son démon est Mammon ;

J’ai volé 2 piles à prisunic, à 14 ans et me suis faite prendre (c’est honteux, d’être nul à ce point-là !). J’ai eu la peur de ma vie mais heureusement mes parents n’on jamais su. Et j’ai refusé pendant des années d’aller dans ce magasin par la suite. Ça m’a traumatisé !

 

la colère : courte folie déjà pour les Anciens, entraînant parfois des actes regrettables. Son démon est Satan ;

Je suis peu empreinte à la colère mais un jour, j’ai eu le remord de ma vie à ce sujet : je ne me souviens plus de ce qui a provoqué cette colère, mais j’étais tellement en rage que j’ai crié comme une tarée sur ma fille et l’ai poussée de ma main avec un peu trop de virulence, ce qui l’a fait chuter par terre ! J’en ai encore une honte et des remords inimaginables ! Moi qui suis déjà contre les fessées !! Enfin, ça m’a grave calmé !!

 

l'envie : refus de se réjouir du bonheur d'autrui, ou satisfaction de son malheur - jalousie. Son démon est Léviathan

Se réjouir du malheur des autres… j’ai testé une fois, vers 14 ans il me semble et me suis dit que je ne recommencerais jamais ! Ce jour-là, j’ai testé en faite la vengeance ! J’étais très fâchée qu’un copain, avec qui je passais des vacances, m’est mordu le doigt (bien fort) alors que j’essayais de le couler dans la piscine (à y réfléchir je le comprends… le pauvre il a du se sentir mal au bout d’un moment d’être la tête sous l’eau).

Donc, j’ai mûri pendant quelques jours ma vengeance (c’est vraiment nul la vengeance, c’est un sentiment qui vous pourri de l’intérieur et fait plus mal à celui qui en est le détenteur que celui qui en ai l’objet !) qui a consisté en une grosse entourloupe dont la conséquence fut une belle raclée et engueulade de son père ! J’ai eu des remords après. Je n’ai pas aimé cette envie de me réjouir de son malheur, que j’avais provoqué (même si il était trèèèès loin d’être innocent à ce sujet).

 

 

Vous pouvez aussi cliquer

 

 

Et prochainement, nous parlerons des 7 vertus….

08:37 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Et pourquoi d'abord l'arbre c'était un pommier et pas un pêcher?

Écrit par : tony | 26/11/2008

Tony tu soulève là une question essentielle....
merci de l'avoir posée!

Écrit par : Pompompom | 26/11/2008

J'en ai au moins 5 !!!!!!!

Écrit par : Minijupe | 26/11/2008

Que 5!?? Tu est presque parfaite!!

Écrit par : Pompompom | 27/11/2008

Les commentaires sont fermés.