Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2008

Hache contre calumet ?

 

 

 

Mon ex me déteste, me maudit !

Je me demande si je ne dois pas me réjouir car à bien y penser au moins ce n’est plus de l’indifférence !

Non sérieusement, ce n’est pas drôle, pour lui surtout ! Et en faite non je ne m’en réjouis pas un seul instant ! Non même cela me fait de la peine pour lui.

 

Pourquoi cette colère à mon égard ? Pourquoi je lui sors par tous les trous de nez tout de suite ? Pourquoi il se croit bon de me bloquer de MSN et de m’insulter ?

 

Parce que j’ai dit non !

Non à garder ce qui est à lui !

 

Il veut me contraindre d’accepter son bon d’achat, il veut me contraindre à garder les objets qui sont à lui et n’ont jamais été à moi, mais sont encore chez moi !

Il ne me les a pas donnés, car pour donnée il faut être 2 : 1 qui donne et un qui accepte !

C’est comme le principe de communication : il faut un émetteur et un récepteur !

Lui il impose ce que je ne veux pas, alors que je dis gentiment, réitérativement sous toutes les formes non…. ! Et il me demande de me débarrasser de ses biens, si cela me chante mais qu’en aucun cas ne veut les récupérer !

Mais ce n’est pas à moi ! Donc c’est à lui d’en faire l’usage qui lui chante !

Je ne suis ni Emmaüs, ni un dépôt-vente !

 

Donc je n’ai pas calé !

Même si pour une raison qui lui appartient cela le met hors de lui (et pourtant le refoulement et donc la retenue il connaît !).

Etrange quand on y pense tant d’énergie pour obliger quelqu’un à prendre, mais également à ne pas récupérer, ce qui vous appartient ?

Il pourrait être contre, il pourrait s’en sentir blesser, je le comprends, mais cela l’empêcherait pas d’accepter, simplement !

Personnellement, c’est ce que je ferrais, même s’il est probable que j’insiste un peu pour que l’autre garde ce que je me proposais de lui donner. Car oui cela me ferait sans doute de la peine. Mais si l’autre, qui est celui que moi j’ai quitté, et non le contraire, m’explique que cela lui fait mal, je comprendrais et saurait faire avec…

Mais non, il se bute, s’entête, n’entend plus rien et trouve milles justifications pour tenir son siège !

 

Je ne sais pas à quoi cela fait écho en lui, et je ne souhaite pas m’immiscer dans son psychisme mais c’est regrettable, vu les sensations désagréable qu’il semble ressentir de cette histoire ! Histoire conne quand on y pense ! Pas de quoi faire un remus ménage !! Enfin, son ressenti à lui est bien réel et conséquent !

 

Moi passé, les première heures à pleurer devant tant d’agressivité à mon égard, devant tant de « tyrannie » à m’imposer ce qui me blesse, devant tant d’hermétisme à ce que je pouvais ressentir, j’ai fini par me sentir, d’une certaine façon « détachée ».

J’assume les conséquences de mes actes en la matière !

Il serait facile que j’accepte sa dictature, cela pacifierait le contexte (j'ai bien failli me plier à plusieurs reprises d'ailleurs) mais je tiens au respect des choses. Je pense que c’est bon pour moi, pour arriver à l’oublier, pour tirer un trait sur le passer, et il va de ma survit émotionnelle. Suffit les pleures continuelles, le chagrin sans fin, la perte de gout de vivre….

Et pour une fois, j’accepte qu’à cause de l’un de mes choix il me maudisse à jamais et voit en moi la pire chose du monde, si cela doit être le cas ! J’accepte de le perdre encore plus ! de perdre son estime ! et le peu d’appréciation qu’il avait en moi.

J’accepte, sans joie, mais j’accepte même si je dois m’en morde les doigts !

Et vu l’excessivité totale de son comportement et son bug caractérisé sur le sujet, je peux m’attendre à tout !

La logique, le bon sens, l’empathie et la compréhension ne sont pas de rigueur (le concernant)!

Pour l’instant c’est lui qui se sens l’agressé ! C’est lui qui ne se sent pas entendu, pas compris… Et il n’a pas tord sur un point : je ne comprends pas son attitude. Par contre je l’entends bien dans tout ce que cela peu remuer en lui. Et je sais que toute cette colère à un sens…

Je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu, même si son attitude tellement agressive et désobligeante à mon égard, me pousse un peu plus dans cette voie !

 

Je me souviens seulement, d’une chose : lorsque le père de ma fille m’a quitté pour sortir avec l’une de mes amies, 2 mois avant notre mariage, j’ai été effondrée !

Il m’a beaucoup manqué !

J’ai beaucoup pensé à lui !

Et puis un jour, j’ai pris un carton, et j’ai mis dedans toutes les petites choses, de-ci, de-là qu’il avait oublié d’emporter !

Cela m’a fait du bien !

Car d’une part cela signer une avancer importante de ma part de refaire ma vie sans lui, de tourner la page. Mais en plus, de ne plus rien laisser à lui chez moi, m’aider dans ce sens et poursuivait, encourageait le mouvement de ma guérison, de mon deuil !

Le père de ma fille, a accepté sans broncher, même plutôt content de récupérer quelques trucs en plus !

 

Romain, n’a pas le droit de me refuser de faire mon deuil !

Et il doit voir les choses en face, les assumer ! S’il a décidé de m’exclure de sa vie, c’est à lui de se débarrasser de ce qu’il juge bon pour lui. Et de reprendre toutes ses billes !

On ne peut pas partir en refusant de se retourner et refiler le bébé à l’autre !

Il ne veut plus rien de ce qui lui rappelle « nous » dans sa vie ? Ok ! Alors il assume sa part de travail pour ça !

Les objets en questions, ne sont même pas des objets que nous aurions acheté ensembles !

Ce sont les siens ! Bien avant que je le connaisse !

Pire la chaise qu’il ne veut pas récupérer est un cadeau fait par ses parents quand il était petit !

Je ne suis pas la grand-mère qui garde les souvenirs dans une malle au grenier moi !

NON !

 

C’est anormal, illogique, insensé de vouloir rendre ce qui appartient à votre ex ??

 

 

 

Et pour finir, je vais oser révéler cela : il y une chose, qu’il ignore, que j’ai décidé (moi toute seule, de mon propre choix) de garder de lui. Cette chose est un petit bout de lui que je garde précieusement en souvenir…

 

21:11 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

fais un vide-grenier avec ses affaires !!!....

Écrit par : Minijupe | 02/12/2008

ou un feu de joie!

Écrit par : tony | 03/12/2008

on ne sait jamais, mets les en vente sur e bay !! ou dépose tout devant sa nouvelle demeure...
trève de plaisanterie, certaine personne ont du mal à comprendre qu'il est un temps pour prendre ses responsabilités et qu'effacer quelqu'un de sa vie consiste également à reprendre ce qui nous appartenait.
je te souhaite beaucoup de courage et de ne pas flancher. je sais que ça n'est pas évident.

Écrit par : Nanie | 03/12/2008

Merci pour vos commentaires dont la diversité égale leur pertinence.

Écrit par : Pompompom | 04/12/2008

Les commentaires sont fermés.