Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2008

Pédagynécologique

  

En cette fin d’année propice aux rapprochements, je tiens à informer mes gentilles et jolies lectrices de ceci : 

 

"Jusqu’alors, on considérait que les femmes étaient fertiles entre le dixième et le dix-septième jour du cycle menstruel. Des études viennent d'apporter la preuve qu'elles sont capables d'être enceintes à tout moment ou presque ! (..)
Comptant comme premier jour du cycle celui du début des règles, ces chercheurs ont établi les statistiques suivantes :
* 2 % des femmes sont fertiles dès le quatrième jour du cycle ;
* 17 % le sont dès le septième jour ;
* 70 % avant le dixième et après le dix-septième ;
* et 4 à 6 % des femmes sont même fertiles plus de 28 jours après le début du cycle

Si vous ne voulez pas d'enfant, il est donc impératif d'opter pour contraception efficace. A contrario, si vous désirez un bébé, faites l'amour le plus souvent possible.

Et pour quelques infos supplémentaires sur le sujet de la contraception, rien ne vous empêche de relire ceci

 

 

Bon courage…

Commentaires

La contraception c'est très important, essentiel. Autrefois les femmes se servaient de l'allaitement comme contraception, méthode un peu aléatoire.

Cependant...

Le danger d'une contraception moderne efficace est de poser problème quand une femme veut avoir un enfant car...

L'âge ou la fécondité féminine diminue (38 ans)...

Peut être facilement atteint.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/12/2008

Mais, c'est plus de mon âge cet article !!!! ;o))))))

Écrit par : Minijupe | 30/12/2008

Hooo la veille! ;-)))
Chanceuse va! Moi je troquerais bien mon ovulation contre tes jolies jambes! ;-) (et pourrais mettre des mini jupe!)

Écrit par : Pompompom | 30/12/2008

Dr Sangsue, il est vrai qu'à l'heure actuel le problème de la contraception n'est toujours pas résolue et que beaucoup de difficultés en tous genres restent (tandis que d'autres sont créaient)

Écrit par : Pompompom | 30/12/2008

La contraception est au point (les méthodes contraceptives sont au point).

Elles sont encore mal appliquées quoique...

Effectivement toutes solution crée un problème : par exemple le nucléaire et la bombe atomique - Iroshima/Nagasaki

Par contre la contraception a des retombées autrement importantes sur la démographie

Heureusement il y a l'immigration...)...

Écrit par : Dr Sangsue | 30/12/2008

que ne donnerai-je pas pour que ça soit enfin le temps que je la teste mon ovulation ! en tout cas, merci de l'info ;)

Écrit par : Nanie | 30/12/2008

Pour les jambes, le sport m'aide bien !!!!

Écrit par : Minijupe | 31/12/2008

Les commentaires sont fermés.