Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2009

Une chose étrange se produit depuis samedi….

 

 

Ma toute petite demeure est l’objet de bruits inquiétants et sporadiquement persistants…

« grongrongron » entends-je par moment….

Alors mon regard se tourne vers l’objet de ce son étrange. Et là mes yeux semblent ne pas comprendre….

Un arrêt sur image est nécessaire. La scène est rapide et ne permettent pas au lecteur lambda de saisir le sens de ce qu’il voit.

Une sorte de boule blanche file, devant mes yeux, collée de très près par une autre boule, mais noire et plus petite.

Il m’a fallut du temps pour réaliser ce que mes yeux incrédules venaient de voir !

Jerry coursant Tom ! A comprendre Nouga (oui sans T) poursuivi par Caillou !

 

Profil des protagonistes :

 

Nouga : chat mâle dominant de 6-7 kg, blanc

Signe particulier : fait un maaaaaaouuuuu très guttural à ses heures, en espérant rameuter toutes les femelles du quartier

Caillou : lapin nain gentil de 1,060 Kg, noir

Signe particulier : faire grongrongron quand il n’est pas content

 

Mais pourquoi mon Lapin course t’il mon chat ? Pire pourquoi mon chat s’enfuit’ il devant mon lapin ?

 

Historique :

pinpin aime beaucoup depuis toujours chachat. Quant’a lui chachat n’aime pas pinpin, et le snob de son indifférence parfois entachée d’un « pffeeeuuu » et coup de patte quand pinpin s’approche de trop près ! Mais pinpin ne se désespère pas ! pinpin, chaque jour suit chachat et tente quelques approches dès qu’il peut, où alors cour gaiement entre les pattes de chachat sans s’arrêter car pinpin a bien compris que chachat n’est pas aimant à son égard.

Donc chachat tient à distance pinpin préservant le sens des choses et de la nature  ! chachat plus fort que pinpin qu’il pourrait chasser s’il le voulait, et pinpin craintif comme un pinpin.

 

Mais que se passe t’il donc !??

 

Une idée :

Pinpin a été gazé la veille ! Oui !

Mais non ce n'est pas horribleeeeeeee!

Pinpin a cassé une de ses dents d’en bas, donc en bonne madame aimante de pinpin, je l’ai amené chez jeune et gentil véto pour lui couper ses dents d’en haut qui étaient du coup bien trop longues faute de pouvoir être limées en contact de la dent du bas manquante (vous avez reussit à tout lire sans respirer ?).

Gentil et jeune véto dit : « je préfère lui meuler les dents car quand on coupe les dents à la pince, ça leur fait mal et provoque des microfissures qui risquent de provoquer des infections » « donc pour cela je vais lui mettre le masque à gaz quelques secondes pour l’endormir un peu »

En tout cela dura 5mn. Et quand pinpin revint dans son petit panier, il était bien réveillé et les dents limées.

Sauf que quand j’ai vu pinpin se dresser et sortir sa tête, il avait les oreilles en vrac, la tête qui penchait, un souri nié affiché (il ne sourit jamais habituellement) et le regard sous LSD ! Très drôle le pinpin ! J’aurai du faire une photo, ça vous aurait plus !

Donc, est-ce un reste de gaz ou plutôt un pinpin tout changé de ses sensations nouvelles qu’il a découvert ?

 

Affaire à suivre… mais c’est étrange…

Commentaires

Je suis sûr que ce lapin veut faire à ton chat ce que tout le monde souhaiterait mais que tu refuses : lui couper les couilles !
Ras le pompon de devoir subir ces miaulements ininterrompus, ces crises de jalousies et ses fuites incessantes ! il faut passer aux actes ! Et il profite de ses dents nouvellement acérées pour mettre un terme à la tyrannie.

Brave caillou !

Écrit par : Rhum's | 31/03/2009

oh lala, trop pitchounou !!! moi j'aurais bien voulu une photo :)
mes petits pinous, quand ils étaient deux...et oui 1 an déjà que la pralinette est partie...avaient aussi une hiérarchie étrange...Au départ, logiquement mon Caramel terrorisait la petite nouvelle...mais il s'est fait marcher sur les pieds dès qu'elle a pris ses quartiers dans la même cage...elle ne le laissait même plus manger :(

Ah les nanimaux ! toute une histoire ^^

Écrit par : Nanie | 31/03/2009

Rhum’s : on sent le vécu traumatique et le pompon encore douloureux…
Mais tu as raison. Une bonne castration de tous ces mâles qui nous gonflent avec l’expression de leurs hormones testostéroniséesà bloc, serait fort soulageant pour nombreuses d’entre-nous.

Super Nanie : elle est marante ton histoire ! C’était une super féministe ta pralinette : mieux que de refuser de lui faire à manger, elle lui interdisait de manger ! ;-)

Écrit par : Pom | 01/04/2009

vi...c'était une petite peste !!!! :)

Écrit par : Nanie | 01/04/2009

Les commentaires sont fermés.