Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2009

Story

Un jour comme un autre, sous le signe de tout va bien où pourtant je me sens si mal et j’ai si mal ! Peufff, je me répète un peu lourdement là ! Oui un jour comme un autre à essayer, faute de ne savoir quoi faire de moi, d’écumer mon temps sur internet tandis que la télé parle en fond.

Mon oreille, un moment s’arrête sur les Simson et une parodie de « Love story » (Arthur Hiller, 1970). Il était bien évident que la phrase culte du film : "L'amour c'est de n'avoir jamais à dire qu'on est désolé" est parodiquement citée.

Phrase conne, que je n’ai jamais vraiment bien compris, qui ne m’a jamais vraiment semblée bien pertinente.

Mais vu qu’en ce moment, tout ce qu’il a de plus incompris et incompréhensible en ce monde fait écho en moi, me v’là avoir une illumination !

 

Oui je n’ai pas su aimer ! Vraiment pas su aimer !

 

Saurais-je un jour aimer ?

 

Et être aimé ?

 

Je ne sais pas !!

 

Je ne peux que pleurer sur moi en tentant de réparer ce qui est cassé, comprendre ce qui est ignoré, créer ce qui est inexistant, éradiquer ce qui cause malheur et damnation !

 

Mais combien de pleure, hein Sadness ? sans pour autant s’assécher, avant que la douceur et l’amour remplisse mon cœur ?

 

Et pourtant alors que tout semble en mouvement en moi et autour de moi, ma douleur, ma désolation semble, elle, figée.

 

Je ne suis pas exigeante, je suis patiente.

Je n’attends personne, ni rien de personne, j’attends juste, tout simplement, tout seulement !

J’ai même cessé de me révolté, j’ai pardonné, je me suis résignée, j’ai accepté.

 

Mais cela ne change rien au vide, à la douleur, à la peur qui m’assaille dès que je m’éveille et m’encercle jusqu’au sommeil ! Même mes rêves semblent habités…

 

Quel est le sens de tout cela ?

 

Quel intérêt à tout cela ?

 

 

 

 

Tiens, en me relisant, je viens de penser aussi : je n’ai pas su être moi. Je n’ai pas su…

Je n’ai pas su grand-chose à vrai dire.

J’ai tout à apprendre et tout à être

Mais seule

Dans le silence

Dans l’absence

 

 

Wouéé bof!

C'est nul ce que j'écris, non?!?

 

 

20:34 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

C'est pénible , l'amour ...
l'amour, c'est déjà pas mal de doigté à prendre avec l'autre
l'amour c'est trop fermer les yeux quand il faudrait les ouvrir et inversement
l'amour, c'est bô à 20 ans, c'est bô longtemps, mais pas tout le temps
l'amour c'est écouter avec les yeux et voir avec les oreilles

Bienvenue au club de ceux qui ne savent pas aimer ;)
Nous sommes légion, mais c'est déjà pas mal d'en convenir.

Écrit par : monNom | 30/03/2009

comprendre l'amour est une bien grande ambition...est-il jamais ressenti et vécu de la même façon ?
En tout cas Love Story est un magnifique bouquin (avant de devenir un film...mais j'ai tendance à préferer les livres ^^)...qui fait TOUJOURS pleurer...même quand on connait la fin...

te souhaite bon courage...

Et tu sais être soi-même c'est pas facile non plus comme notre être est en constante évolution...

Écrit par : Nanie | 31/03/2009

TonNom: oui c'est pas mal d'en convenir...

Super Nanie: au risque de me répéter, je crois bien que je suis encore une fois d'accord avec toi ;-)

Écrit par : Pom | 01/04/2009

Les commentaires sont fermés.