Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2009

Constat

 

Je viens de m’apercevoir de façon certaine et générale, qu’à chaque histoire sérieuse d’amour que j’ai vécu, je me suis sentie « oiseau sans aile » ! (maladie également appelée Charlelie Couture)

 

Et chaque séparation est une libération.

 

Cela me parait bien embêtant ! Va falloir que je change cela !

L’amour ce n’est pas une prison normalement ! Hein !?? Non ? Dites moi que vous êtes d’accord avec moi… ?

 

En faite si j’essaye de préciser mon ressenti, j’ai le sentiment à chaque fois de devoir renoncer à mon individualité et à ma liberté d’être tout simplement. Et c’est limite si parfois je ne me sens pas brimée et contrainte… (en faite pas si limite que cela…)

Je pense que cela réside, en partie, dans le fait que je ne sais pas « lâcher » à l’autre et même l’accepter (car vecteur de trop de craintes).

Cela peut paraitre étrange mais très subtil et inconscient (au départ).

Ma première conscience à ce sujet c’est faite l’été dernier, et j’ai commencé à travailler dessus avec ma thérapeute à ce moment-là.

Je n’ai plus envie de commettre les erreurs passées et reproduire les mêmes schémas.

Plus que jamais je suis dans une configuration de « réussite » et je gagne en confiance….

 

Il m’a fallu quand même 36 ans pour mettre le doigt sur ce complexe Charlelie Couture !

Il était temps !

 

Aller au boulot Pom maintenant !!

(woué le boulot n’est pas finit… !)

 

 

 

Ps : dire que pendant des années j’ai pensé : franchement ils exagèrent tous ces gens (pensant surtout aux hommes) qui ont peur de l’engagement !!

On n’est pas enchainé quand même ! Et n’est libre que qui le veut…

Bah moi c’est une variante, mais pas mieux !

Et pas mieux le résultat !!!!

 

14:29 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.