Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Heureusement notre gouvernement chérit la liberté d'expression!

Cette mère de famille de trois enfants est convoquée jeudi prochain au commissariat de Dax, dans les Landes. 

Une convocation pour « injures publiques envers un membre du ministère ».

Les raisons de cette convocation pour cette femme de 49 ans demeurant à Saint-Paul-les-Dax trouvent leur origine dans un simple commentaire de trois mots…

Un commentaire de trois mots qui a fait l’objet d’une plainte en février dernier, de Nadine Morano, la secrétaire d’Etat à la Famille.

Sur le site Dailymotion, cette mère de famille a déposé le commentaire suivant:

« Hou la menteuse ».

Un commentaire à la suite d’une vidéo où Nadine Morano, sur le plateau d’ITélé, s’expliquait sur son apparition « en catimini » à un meeting de Ségolène Royal.

Selon le Point, , le Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire le 13 février pour "injure publique" .

A la suite de cette enquête préliminaire, les sites Dailymotion et YouTube ont reçu une réquisition judiciaire de la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP).

Une réquisition afin  d’obtenir "en urgence la date, l'heure et les adresses IP utilisées et tout élément d'identification, pour la mise en ligne des commentaires", selon Sud Ouest.

Et c’est ainsi que jeudi prochain, cette mère de famille va se retrouver au commissariat de Dax, entendu jeudi prochain par un officier de police judiciaire de la BRDP, une unité dépendant du 36 quai des Orfèvres et basée à Paris, pour avoir osé écrire cette terrible phrase :

« Hou la menteuse ».

 

 

 

Et heureusement que le petit Nicolas n’a pas vu mon blog sinon mes enfants seraient déjà à la DDASS et moi une orange dans la bouche….

 

Commentaires

  • comme quoi dire la vérité qui dérange peux mener loin.....ils n'ont vraiment rien de mieux à faire..il est vrai qu'on vit dans un pays en bonne santé, ou le chômage est inconnu, ou les ministres payés au SMIG font ce qu'il faut pour le peuple, donc le peuple ferme sa gueule......c'est ça la liberté démocratique......

  • Chéri*

    Oui exactement.

  • Boutfil: Nombre de nos droits fondamentaux acquis à la sueur et au sang de nos ancêtres sont en train de disparaitre... et tout ceci avec un peuple qui crie famine (on se refait une révolution ?)

  • Quelle chance j’ai d’avoir un correcteur orthographique interactif et toujours prompt à sauter sur la faute, sur mon blog ! Dommage qu’il bug.
    *Verbe (du 2ème groupe) CHERIR :
    (Présent de l’indicatif)
    Je chéris
    Tu chéris
    Il/elle chérit
    Nous chérissons
    Vous chérissez
    Ils/elles chérissent

    As-tu besoin d'info sur la conjugaison de ce verbe aux autres temps?


    Ps : priez de me mettre une balle dans la tête si un jour j’emploie dans la même phrase le mot "gouvernement" et le mot "chéri" (l’humour étant bien entendant exclu à ce sujet car je n’en ai pas et suis hermétique à celui des autres)

Les commentaires sont fermés.