Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2009

Moins mais pareil

 

Y’a un type un jour qui a dit :  « travailler plus pour gagner plus » !!! ….

Et bien, ce que tout le monde ignore, c’est qu’il y avait écrit aussi, un peu plus bas : « travailler moins pour gagner autant ! »

Si si.

Un exemple, au hasard : Moi !

Je fais le plus dure métier du monde (et sans prime de risque) : Maman !

 

***Petite aparté :

Définition de la maman : infirmière, assistante sociale, sos amitié, couturière, laveuse de tout ce qui se lave, cantinière/cuisinière, éducateur sportif, institutrice, bureau des réclamations, doudou géant, arbre à chat, JO et JO, bavoir, corne d’abondance financière, secrétaire, commercial éducatif, employée de maison, femme de chambre, technicien es ampoule et piles, psychologue avec spécialité socio-psychiatrie de l’adolescent, gardienne, documentaliste, conseillère habillement & déco, réveil matin, somnifère du soir, conteuse, distributeur d’amour, productrice d’aliments dans frigo, clown…  16 h (ça c’est mon option temps) +  8 h d’astreinte par jours.

Avec comme compensation une mise au rebut à 20 ans et 15 colliers de nouilles dans le placard.

***Fin de l’aparté.

 

Bon, actuellement je suis en vacances. Oui juste 2 mois !

Normal !

Et bien à la rentrée, je vais passer de mon 50% mère option petite femelle sur patte…

- oui, pour ceux qui ne le savaient pas encore, j’avais déjà bénéficié d’une réduction de mon temps de travail à 50%, il y a 10 ans de cela déjà.

Le reste des 50%, Monsieur géniteur récupère femelle sur patte.

Enfin en théorie car beaucoup de petites choses de rien du tout, du tout (le roi et l’oiseau) comme les consultations médicales en tous genre, les papiers, les démarches administratives, les réunion parents/prof, les activités… seule moi en avait la charge… !

- donc revenons à nos moutons acnéiques

Ma petite femelle sur patte va partir en internat à la rentrée, réduisant ainsi mon mi-temps en 1/7ème de temps. Oui juste 1 WE sur 2.

Moins tous les trucs précités, vu que j’ai décidé, en accord avec moi-même, à partir de cette année de ne plus du tout m’occupé de toutes ces petites choses de rien du tout, du tout, pour la plus grande découverte de monsieur géniteur !

Quelle joie pour lui. Il va pouvoir briller par ses talents de … (heuu je cherche)… de…. (heu je ne trouve pas)…. Heuuuu….

Sinon, concernant petit mâle sur patte, d’un 16h/jour d’occupation du sol maternel, on va le délocaliser 6 à 8h / semaine, et ce n’est qu’un début… !

Donc 10% de travail en moins !

 

Voilà !

Et malgré tout je vais être payée pareil !!

 

Haaaa quelle feignasse je vais pouvoir faire en plus.

Car ne compter pas que j’en profite pour ranger et nettoyer ma maison, non !

Je vais en profiter pour vivre !!

Et ce n’est pas facile de se reconvertir professionnellement !

Faut lâcher ses veilles habitudes de travail, se faire un nouveau relationnel professionnel, changer de rythme… et tout et tout…

En plus cela demande de l’adaptabilité et de la remise en question !

Bref, c’est courageux tout de même !

Je me félicite pour le coup !

Clap clap clap

 

Sinon pour finir et revenir au sujet, j’ai des amis fonctionnaires (et informaticien aussi, ils cumulent les pauvres…), et bien ils décident souvent (je crois même tout le temps, sauf une fois dans l’année sans savoir trop pourquoi d’ailleurs) de travailler moins ; et ils sont payés pareil !!!

 

Comme quoi ça vaut pas le coup de s’en faire dans la vie….

09:30 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

le petit aparté est génial !!!!!! je te le piquerais un jour mdr...
ps : pour la reine du harcellement tu repassera ma douce :)

Écrit par : Sadness | 18/07/2009

AH!!!! si j'ai bien connu!!!5 femelles et mâles sur pattes je me suis coltée!!! mais, j'avais décidé de ne pas arrêter de me réjouir par ailleurs rajoutant ainsi les 8 heures journaliers aux mêmes horaires que les tiens...et au bout, pleins de colliers de nouilles mais aussi de lentilles, de protèges verres en boites de camenbert et autres précieuses reliques!!!! le géniteur ayant oublié très vite qu'il avait génité, j'avais juste les vacances en colos et centres divers et moi aussi, j'en ai aucune honte, j'étais soulagée......
va voir sur mon blog, le blog famille, tu retrouveras quelque chose de similaire...

Écrit par : boutfil | 18/07/2009

Les commentaires sont fermés.