Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2009

La malédiction de la cuvette LVI (non pas l v i mais 56 ! Faux vous remettre aux chiffres Romains!)

Pour info, cette note a été écrite la semaine dernière.

J'ai du la reporter pour cause d'info chargée... Hé oui ce sont les aléas des vies tourmentées par des gens pas bon !

 

Alors tout d’abord je tiens à vous dire que c’est la 3ème fois que je me réveille en ayant rêvée de la mère de mon ex !! C’est pas malheureux ça !

Rêve douloureux à chaque fois qui se passe dans Fe son restaurant où pour une raison toute propre à mon rêve, pour y accéder de chez elle (oui le resto est en dessous de son appart) il fallait descendre sur une échelle à pique, dans un passage en forme de tunnel si étroit qu’à chaque fois je manquais d’y rester coincée !

Horreur malheur, moi la claustro, j’en ai encore la peur au ventre.

Sinon dans mon rêve, cette chère madame était fort aimable avec moi (pire elle avait même l’air d’être contente de me voir) et me parlait d’elle !

Par contre il y avait le frère DCD de mon ex qui était présent à l’âge où il s’est arrêté de vivre (une dizaine d’année). Ça me fait mal au cœur rien que de l’évoquer…

Bref, ce genre de rêve, ne me permet pas de me lever en grande joie !!

Et c’est quand même pas banal de rêver de la mère de son ex !?

Il faut croire que je suis un peu tourmentée…

Je n’ai jamais rêvé de son père par contre !!!

 

Mais revenons à ma cuvette, sujet pivot et essentiel de cette note.

J’ai, comme la plupart des Français, un abattant sur ma cuvette de WC !

Oui je suis une femme très ordinaire à vrai dire !

Hé bien figurez vous, que tous, sans exception, depuis bientôt 3 ans, se cassent !

Mais pas au bout d’un an ! Non !

Le record de longévité à été de 6 mois, sinon en moyenne ma pauvre lunette tient un trimestre (et il m’est arrivée d’en changer au bout d’un mois !).

Quel que soit le prix, le matériaux ou la forme, ça casse !!

Ça ne casse pas toujours au même endroit par contre : soit ce sont les charnières dessus ou dessous, soit l’abattant lui-même !

Alors, non, nous ne sautons pas dessus pour aller faire pipi !

Notre utilisation est tout ce qu’il y a de plus ordinaire et réglementaire !

Et le poids déposé par nos (enfin sur mon) popotins n’est pas non plus suffisant à justifier cela !

C’est quand même étrange… !??

Et onéreux !

Seul avantage, cela permet un bon nettoyage de la cuvette régulièrement.

Donc, n’échappant pas à la malédiction qui s’est abattue (huhuhu) sur moi il y a 3 ans de cela, ma dernière lunette en bois c’est cassée (carrément fendue en 2) il y a 10jours de cela !

Toutefois, mes économies ne me permettant pas d’acheter à manger, j’ai pensé qu’il était incongru que j’achète une lunette de WC.

Nous découvrons donc la joie d’assoir nos fesses directement sur la cuvette.

Ce n’est pas très chaleureux et confortable mais on s’y fait.

Et vu que nous possédons tous une vessie et des intestins en bon état de marche, nous n’avons pas besoin (huhuhu) d’y rester longtemps.

A vrai dire ce qui me fait le plus bizarre c’est de ne pas rabattre le dos de la lunette en partant. Ça je ne m’y suis pas encore faite !! Et je trouve que visuellement ça fait vide et ça fait trou béant !! C’est pas beau, limite perturbant !

Voilà, alors vu que c’est mon anniv dans un mois, si certains ne savent pas quoi m’offrir, je trouve que l’abattant de cuvette de chiotte est parfait comme cadeaux ! Alors, j’aime pas ceux qui sont de couleur unis plastoc, je préfère autant le truc en bois (pin) tout simple et nature ou alors l’abatant complètement délire (mais ça c’est cher en général et je trouve que c’est honteux de dépenser plus de 40 euros juste pour poser ses fesses sur une cuvette !).

 

Voilà, j’espère que ma petite note très rafraichissante sur mes toilettes vous aura distrait pour la journée ;-)

 

Commentaires

la dernière que j'ai achetée à 15 ans......avantage, elle est épaisse en résine synthétique et elle se démonte entièrement pour le nettoyage grace à des clips; l'homme monte dessus..pour ranger les valises sur une étagère en haut.....seul inconvénient, son prix plus élévé.....mais elle s'est amortie!!!!!

Écrit par : boutfil | 14/08/2009

Et pourquoi ne pas confectionner une forme de tabouret ajouré sur lequel tu fixe une ex cuvette non fendue. Juste l’ovale, l’assise collée sur ce tabouret. Le tout placer au-dessus de ton chiotte.
Comme cela tu fais une forme de tablier a ton WC en bois ou en ce que tu souhaite. Tu peu t’amuser à peindre, vernir …Bref, bricoler un truc sympa qui peut être de la récup. Un truc qui change de l’ordinaire et qui te serve à t’éclater artistiquement.
Et de surcroîts qui annihile la malédiction de la cuvette cassé.

mille et un bisous a toi et toute ta tribu
foxci

Écrit par : foxcilou | 15/08/2009

Boutfil:
tu me conseil donc d'investir cher (trop cher) pour un abatant de la mort et pouvoir être entérée avec? Bon, si après avoir pris un crédit pour l'acheter, la malédiction frappe quand même, je viens chez toi pour le bureau des plaintes et le remboursement? ;-)

Fox: tu es sure de toi là? Huhuhu ça ne manque pas de créativité et d'originalité ce que tu me dis, je te retrouve bien là! ;-)) Le jour où tu viens chez moi, je te laisserai faire les plans de mes toilettes et laisserai graver ton nom dans le bois en souvenir... ;-)))

Écrit par : Pom | 17/08/2009

vraiment aucune créativité les filles;-))
Il faudra faire fonctionner vos cerveaux;-)) de la récupération un peu de temps...bon d'accord pas mal de temps et puis pour celle qui ne bricole pas:
Et bien il faudra continuer a économiser!!!!!

foxci

Écrit par : foxcilou | 18/08/2009

Les commentaires sont fermés.