Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2009

Rien que pour les hommes....

Voilà!

Je recycle!

Oui, félicitez moi! Je contribue à la préservation de la terre! Moi!!

Et peu le font sur Hautetfort! Honte aux autres!! Je les laisses seuls avec leur conscience...

Voici donc, une note, écrite il y a1 an, sur Fe mon autre blog

 

 

Voici un sujet qui va autant passionné que ravir les hommes… !

 

Cela fait 3 mois (bientôt 4) que j’utilise avec succès et plaisirs (enfin juste ce qu’il faut), cette chose :  (heu non pour le coup ça fait plus d'1 an)

divacup.jpg

 Diva cup ou Moon cup ou Luna cup

 

C’est une coupe menstruelle en silicone souple en forme de cloche d'environ 5 cm de hauteur.

Elle se porte en interne comme un tampon, adhère aux parois vaginales et récupère le flux menstruel sans fuite ni odeur.

Réutilisable, elle dure une bonne dizaine d'années.

Elle peut contenir 30 ml de liquide soit environ un tiers du total moyen produit lors de chaque période de menstruation. Elle peut donc être vidée bien moins souvent qu'il ne faut changer les serviettes hygiéniques et les tampons.

Elle peut être gardée 4 à 8 heures sans danger. Après l'avoir vidée du flux menstruel, il suffit de la rincer à l'eau claire avant de la replacer.

 
Pourquoi on aime coupe menstruelle:

·                         Elle n'est pas traitée à la javel et ne contient ni désodorisants, ni gels absorbants (ce qui n'est pas le cas de certains tampons et protections hygiéniques). Elle ne modifie donc pas l'environnement vaginal et ne présente aucun risque de syndrome toxique staphylococcique (contrairement aux tampons).

·                         Sa surface lisse n'empêche pas les membranes et mucus des parois vaginales de poursuivre leurs fonctions nettoyante et protectrice. En effet, elle n'absorbe pas les micro-organismes de défense naturels du corps et ne dépose pas de fibres sur les parois vaginales.

·                         Par sûreté, la coupe menstruelle est faite d'un silicone de qualité médicale ne provoquant pas d'allergies ni d'irritations. Elle est donc particulièrement recommandée aux femmes allergiques au caoutchouc ou aux protections périodiques.

·                         Son entretien est très simple : elle peut être nettoyée (à chaque fin de règles) soit dans un liquide stérilisant, soit en la faisant bouillir 5 mn dans une casserole.

·                         On ne la sent absolument pas (bien moins qu’un tampon) et elle est d’une facilité enfantine à mettre

·                         Elle dure bien plus longtemps qu’un tampon (et ça c’est super pour des journées chargées hors de chez soi) et du coup raccourci considérablement le nombre de passages aux toilettes « obligatoires ».

·                         C’est écologique !  (Plus de tampons ni de serviettes qui finissent dans les toilettes, par être incinérés ou à la décharge, Plus d'emballage à jeter chaque mois)

 

 

La coupe menstruelle est disponible en deux tailles :

La taille A –

Femmes de plus de 30 ans avec ou sans enfant.

Femmes de moins de 30 ans ayant accouché par voie naturelle.


La taille B –

Femmes de moins de 30 ans sans enfant.

Femmes de moins de 30 ans ayant accouché par césarienne.


Coute en moyenne 26 euros. Pour 10 ans ! Quelle économie quand on connait le prix des tampons et des serviettes !



Woué l'essayer  c'est l'adopter!

C'est génial, les filles! Au bout de quelques mois il parrait totalement impensable de revenir aux serviettes ou tampons! Plus d'achat, plus de transport de moults de ces choses en cas de déplacement, juste une petite coupelle en silicone qui s'emporte  partout discretement... C'est simple et on est tranquile!

 

 

Commentaires

Tiens, c'est la première fois que j'en entends parler !
Faudra que je demande à mes connaissances féminines si elles sont au courant. Enfin, pas toutes. C'est pas le sujet qu'on case entre le fromage et le dessert.

Écrit par : Chandelin | 18/08/2009

Ben voilà une découverte pour moi aussi ... faut dire que je n'ai pas vraiment de raison de connaître !!! en tout cas bonne idée que ce "recyclage"...cela étant quand j'entendrais la remarque "la coupe est pleine" je vais avoir un sourire !

Écrit par : Francis | 18/08/2009

Blanche a fait un article identique sur son blog..
bises

Écrit par : pascal | 18/08/2009

Chandelin: Bienvenue parmis nous. Essaye plutôt de caser le sujet entre l'entrée et le plat principal! ;-)

Francis: Contente de te faire découvrir quelque chose. Et toujours le jeu de mot pour faire sourir dès le matin :-)

Pascal: je ne savais pas pour Blanche. C'est qui Blanche (c'est quoi son blog?).


En tout cas très amusée de constater que ce sont les Hommes qui ont réagit à mon article. C'est bien vous avez rigoureusement respecté le titre de mon article :-)
Bise à tous les 3

Écrit par : Pom | 18/08/2009

(je ne respecte pas le titre mais...)

Je crois que je vais pas tarder à m'y mettre même si je suis lente à la détente... Une copine m'en a parlé tout récemment en des termes très très trèèèès enthousiastes, ainsi que 2 autres il y a un an ou 2. Et maintenant toi. Qu'est-ce que j'attends encore au juste?

Écrit par : presso | 23/08/2009

Les commentaires sont fermés.