Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2010

Consumerisme je ne t’aime pas et pourtant…

 

Cher Papa noel !

Je me presse de faire ma lettre cette année car je sais que tu as beaucoup beaucoup de demande et en personne empathique et prévenante (t’as remarqué hein ?? ça vaut bien pleins de cadeaux ça !) je te laisse un peu plus de temps pour m’offrir tout ce qui suit :

En premier je voudrais une maison ! A noter que je te la demande depuis longtemps et si je n’étais pas une si gentille et compréhensive personne (tu note là encore !? ça vaut vraiment que tu fasses des efforts cette années !) j’aurais porté plainte à jetentude@noel.com ou perenoel@nousprendpouruncon.com

Si tu pense manquer de temps, je veux bien que tu me donne 200 000 à 500 000 euros(je préfère 500 000 car à vrai dire j’ai vu quelques jolies demeures de plus de 200m2 avec plus 1000m2 de terrain qui me plaisent bien) et que je cherche moi-même la maison. Oui oui t’inquiètes, je te comprends, comme je te l’ai déjà dit, et je sais que ce n’est pas toujours facile de tout faire surtout avec tes gnomes qui n’ont pas l’air fut-fut pour t’aider dans ta tache !

Sinon dans ma maison j’aurais besoin d’un chien ! Un Border Collie tout petit, tout joli, tout gentil ! Et pareil que la maison, pour 300 à 600 euros, je conscients à regarder « le bon coin » chaque jours et en trouver un moi-même ! (Que je suis bonne quand même ! Tu as de la chance de m’avoir comme cliente)

De plus, il me faudrait aussi un lecteur multimédia genre IPod Touch 4  64Go (pour la modique somme de 400 euros) car c’est plus agréable de caresser son chien dans sa maison en écoutant de la jolie musique ou en parcourant ses photos l’air de rien !

Jusqu’à la tu remarqueras que mes demandes sont raisonnables et peu fantaisistes ! Ce qui doit te facilité la tâche… Non non ne me remercie pas ! Après tout, c’est ton noël à toi aussi !!!

Par contre si tu peux rajouter un grand écran plat pour le salon car ma petite tv ne permet pas à mon gentil zome et sa myopie de tout voir ! Et comment vivre sans la tv de nos jours ? Tant de belles choses éveillant l’esprit et la conscience moralohumaine y sont projetées pour notre plus grand bonheur à tous !! J’ai donc fait une estimation, toujours dans le soucis de t’épargner un peu de travaille et il me semble correcte d’envisager une télé autour de 500 à 1000 euros ! J’ai si tu veux un article de « Que choisir » qui pourra t’être fort utile et évitera tout achat obligeant nos yeux aux couleurs criardes et outrageusement dénaturante du teint de nos acteurs !!

Sinon, pour sortir de chez moi, comme l’hiver va être rude, j’en suis sure, j’aurais besoin d’une jolie doudoune Norvégienne avec le truc trop chaud à l’intérieur qui tient à -30 et qui est super léger, ce qui préserve d’un inesthétique commun a ce genre de chose. Ne cherche pas, j’en ai vu au Sport 2000 de chez moi. Y’en a plusieurs de 150 à 250 euros mais franchement celles à 150 ne sont pas terribles ! Donc je te conseille de prendre celles à 200 ou 250 (oui oui tu peux te faire plaisirs toi aussi et choisir selon tes gouts ! C’est important je sais de prendre du plaisir dans son travail, et tu vois, je suis consciente de ça ! Cela ne peut que te motiver dans ta tache et le zèle que tu manifesteras pour me faire plaisirs !)

Voilà, j’aurais bien encore plusieurs choses à te demander comme un nouveau téléphone et ordinateur portable mais je veux rester modeste et minimaliste dans mes envies ! Et faut savoir désirer longtemps, n’est ‘il pas ? Alors, non non n’insiste pas non plus et laisse moi connaitre le gout doux amer du désire se transformant en affreuse frustration manque jusqu’à ma tombe !!!

A moins que… une retraite en monastère bouliste pourrait pallier à cela…

13:53 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Un Ipod... tu baisses dans mon estime.

Écrit par : Rhum's | 19/11/2010

comment oses-tu parler d'argent au Père Noël ?
C'est peut-être à cause de cela qu'il ne vient pas te voir. Essaies les traditionnels biscuits faits maison et le verre de lait....
Je suis aussi à la recherche d'une maison mais à la location
vers chez moi il y en a de superbes à pas si cher....(cela dépend de ton budget initial)
Pour la doudoune...je pense que ce sera faisable pour lui.
Je vois que tu reprends du poil de la bête.
gros bisous. Kinia

Écrit par : kinia | 20/11/2010

@ Rhum's : j'aurais pu écrire ta remarque, je l'attendais d'ailleurs! Tu es d'un prévisible....! ;-))
N'empêche que la version 4 est pas mal pas mal, du tout!!

Écrit par : Pom | 22/11/2010

@ Kinia: Mais non mais non, le papa Noel est un être moderne, il fait même les chêques à ce que j'ai pu voir!! Et puis je suis convaicu que cette année il va penser à moi!!! :-))

Je te souhaite de trouver vite ta maison :-)

C'est vers où chez toi?

Grosses bises (et je ferais quand même des biscuits c'est promis! Mais pas que lait de vache, j'en n'ai pas, que du lait d'avoine!!!! ;-))

Écrit par : Pom | 22/11/2010

ya bien que le père noël qui se contente de lait et de biscuits de nos jours... c'est peut-être pour ça qu'il n'existe pas!

Écrit par : tony | 22/11/2010

Pour l'instant je suis plein sud à 40km de Toulouse. Bientôt, peut-être sur Castelnaudary.
Je vais quitter les saucisses pour le cassoulet après avoir quitté les Landes et leurs canards et Strasbourg et sa charcuterie.
Toujours dans des bons endroits culinaires....
Bises Kinia

Écrit par : kinia | 25/11/2010

http://www.materiel.net/lecteur-mp4/cowon-iaudio-x7-120-go-white-62038.html

Tiens t'économiseras 100€, t'auras 2 fois plus de stockage, tu pourras l'utiliser en tant que clé USB (car oui un Ipod ne veut pas faire), tu ne seras pas liée à Itunes et tu auras un vrai son de qualité. Sinon y'a les mini tablettes Archos sous Android qui ont l'air sympatoche si tu veux quelque chose de plus polyvalent.

Les Ipod c'est vraiment de la merde ! c'est pas qu'une impression de gens de bon goût qu'on aime contredire parce qu'on espère qu'un jour ils n'auront pas raison (ce qui n'arrive jamais en fait) !

Écrit par : Rhum's | 26/11/2010

@ Rhum's: Apple sucks???

Écrit par : tony | 01/12/2010

C'est très surestimé en tout cas.

Écrit par : Rhum's | 02/12/2010

Ma chère Pom. Tu n'écris plus. Serais-tu déjà les bras dans les guirlandes et la tête dans les étoiles de l'hiver ?
Bises Kinia

Écrit par : kinia | 03/12/2010

@ Kinia: ma chère Kinia j'ai la tête dans pleins de choses dont une maison que je cherche et viens de trouver hier!
Le manque de temps me fait peu écrire et beaucoup moins aller sur mon pc!

Mais sinon, ça va. Et toi?

Écrit par : Pom | 04/12/2010

ma maison est presque vendue. J'ai une nouvelle location pour le 3 janvier. Changement de région, divorce définitif dans la foulée....changement d'employeur en perspective....bonheur avec une nouveau gars.
Pour le moment tout baigne sauf....les cartons à faire.
Bises Kinia

Écrit par : kinia | 04/12/2010

c'est bien de croire encore au père Noël ça me fait plaisir de te lire !

Écrit par : Francis | 06/12/2010

et un ptit bilan de fin/début d'année.. non?

Écrit par : tony | 31/12/2010

@Kinia: comme cela me fait plaisirs de lire de si bonnes nouvelles et de te voir heureuse! Le bonheur est si précieux....
Profite bien des fêtes (malgré les cartons) et remplis ton coeur de joie et d'amour :-)
Grosses bises

Écrit par : Pom | 31/12/2010

@ Francis: Bah figure toi qu'un demi-père noel est passé me voir cette année...
j'espère que tout roule pour toi
amuse toi bien et démarre bon pied bon oeil (une fois l'alcool et les mets digérés) l'année! ;-)
Dès que j'ai de nouveau un peu temps je viens te voir sur la toile et reprends mes notes :-)
Merci à toi
Grosses bises

Écrit par : Pom | 31/12/2010

@ Tony : Bilan rapide H-6
Année très dure mais très "évolutive" et de beaux cadeaux tant attendus en décembre...
Voilà il ne me reste plus qu'à faire une note à ce sujet...
Profite bien de ta petite famille et de tes amis et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures...
Grosses bises

Écrit par : Pom | 31/12/2010

@ Tony : Bilan rapide H-6
Année très dure mais très "évolutive" et de beaux cadeaux tant attendus en décembre...
Voilà il ne me reste plus qu'à faire une note à ce sujet...
Profite bien de ta petite famille et de tes amis et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures...
Grosses bises

Écrit par : Pom | 31/12/2010

Désolée à tous si je tarde à répondre à vos com mais je ne reçois jamais les notif d'Hautetfort comme quoi vous avez posté un com! Du coup si je ne veins pas sur ma page, je peux croire que personne n'y est venue...
Grosses bises et pleins de belles belles choses pour la nouvelle année

Écrit par : Pom | 31/12/2010

Bonne année et tout et tout.... (et la maison ?)
Je t'envoie ce mail depuis l'ordi de mon copain à Castenaurdary. C'a y est, la maison c'est fini.
Nouvelle année = nouvelle vie. J'ai changé de mec (depuis ce mois d'Août), j'ai changé de département, de région, de boulot, de voiture (prime à la casse) et de vie de famille (mes enfants ne voulant pas quitter Toulouse).
Super !!!!
J'espère que tout va bien pour toi.
Encore une fois : bonne année et gros bisous. Kinia

Écrit par : kinia | 01/01/2011

@ Kinia : Génial! Tu ne pouvais pas faire mieux coté changement et changements positifs! Je suis heureuse pour toi :-)
De mon coté, faut attendre de signer avec la banque (prêt à taux zéro 2011 oblige fallait attendre le début de l'année) puis normalement on déménage en avril!
Sinon, ça va :-) Reste la santé à améliorer et la vie toujours aussi difficile (à cause de son handicap) de mon fils et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes! Mais tout vient à temps à qui sait attendre :-)
Gros bisous!
Ps: tu vas habiter dans quelle région?

Écrit par : Pom | 03/01/2011

A titre indicatif, Castelnaudary est dans le département de l'Aude (11) dans la région Languedoc-Roussillon.
Dans mes changements il y a eu aussi pour mon désaroi, le décès de mes 3 chiens. A croire que je devais vraiment tout laisser de mon ancienne vie derrière moi. J'ai donc adopté un petit croisé caniche/labbrit.
En plus je me suis trouvé un groupe de musique, la musique de Castelnaudary, qui joue tous les répertoires qui me correspondent. De plus, ces musiciens commencent à se mettre à la Banda. Alors ils vont pouvoir compter sur moi pour les aider. Vu que cela fait 8 ans que je pratique ce répertoire.
Pour le moment, hors mis le froid, tout va bien.

Bonne année et bon taux à 0%.
Bises Kinia

Écrit par : kinia | 04/01/2011

Les commentaires sont fermés.