Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2011

Jamais j'aurais pensé...

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,

Parlez-nous des Enfants.

Et il dit :

Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.

Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ;
Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.

Khalil Gibran, Le prophète

 

Jamais j'aurais pensé que ce texte me parle un jour si fort!

Si fort dans mon coeur de mère qui pleure jour et nuit depuis 3 jours.

Jamais j'aurais pensé que mon bébé, l'amour de ma vie, mon enfant tant désiré et tant aimé un jour se détourne si durement de moi.

Moi qui fondait comme seule espoir et croyance de donner, en leur âme et en leur coeur, à mes enfants amour et amour de l'autre. Que de tout cet amour, le respect et la considération de tout ce qui est soi et en dehors de soi serait une évidence pour eux. Ma seule ambition était là!

Je nourissais aussi l'espoir de voir un joli lien de confiance et de considération se fixer entre eux et moi à jamais.

Aujourd'hui je regarde ma fille du haut de ses 16 ans et je vois un être manipulateur, menteur et egocentré. Un être tout à l'image de son père tant aimé! Un père si absent, si défaillant par le passé qu'elle n'a jamais cessé de chercher. Une recherche de l'amour...

Un père et toute une famille derrière totalement dénigrante et rabaissante à mon égard. Mais je pensais, que mes seuls actes d'amour et de sincérité suffiraient. Bien plus forts que les mots honteusements mensongers d'un père... Oui je le pensais... je le croyais!

Aujourd'hui, ma fille me tourne le dos, s'accroche à son père qui tout heureux de cette situation m'envoie son avocat pour réclamer une garde exclusive!

On me jette, on m'exclue de la vie de ma fille avec son accord triomphant! Oui ma fille aujourd'hui est tout sourire pour me dire qu'elle ne veut plus vivre avec moi et que son père est le "plus beau père du monde"!

Que dire, que faire...

 

11:08 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Patience et courage.... elle n'a "que" 16a... elle a encore bien le temps de changer.... bise à toi

Écrit par : Francis | 29/07/2011

Oui c'est ce que tout le monde dit et c'est bien vrai... ou pas... Que sera l'avenir...?
Mais gros bobo au coeur pour l'instant avec en arrière plan un sentiment d'injustice...
Merci Francis pour ton message :-)
Bises à toi too

Écrit par : Pom | 30/07/2011

Pom : je viens de passer par là et même pire avec ma fille
Depuis ses 16 ans elle me tourne le dos, me manipule. A 19 ans elle a mis en péril ma vie, au risque de me mettre physiquement à la rue, la sienne mais aussi celle de son frère cadet.
L'histoire est longue mais aujourd'hui elle ne me contacte que pour toucher sa pension alimentaire.
Je n'ai plus la garde de mes enfants. Ma fille, a 19 ans et je l'ai mise dehors car je n'en n'avais plus le choix. Mon fils de 16 ans a préféré rester avec son père mais uniquement parce que j'ai déménagé trop loin de son lycée agricole.
La pilule a été dure à avaler mais maintenant je ne regrette rien. Même si ma fille m'a juré que j'amais elle ne me reverrais même pour son mariage.
Et surtout le père de mes enfants est aux anges de cette situation. Et pourtant il a fait comprendre à mon fils qu'il le génait dans sa nouvelle vie.....
J'arrive à le vivre un peu mieux maintenant mais il y a des jours sans. Et surtout j'ai rencontré un homme qui sait m'aider dans cette affaire en me faisant comprendre que ma situation antérieure n'étais pas normale.
Je veux bien discuter avec toi de vive voix si tu le veux.
Pour cela tu peux m'envoyer ton n° de tél par mail
Et n'oublies pas que le monstre est capable de venir te secouer les plumes. Même si je suis heureuse de te relire.
Gros bisous. Kinia ton alter-ego sur cette affaire mais avec un peu d'ancienneté.

Écrit par : kinia | 31/07/2011

Merci Kinia, ton message me touche et ton aide m'est précieuse. Précieuse à mon petit coeur de mère qui souffre et qui se sent en deuil de sa fille...
C'est dur et dur à comprendre vu de l'exterieur!
Il n'y a pas plus politiquement incorecte que d'être rejetté par ses enfants, surtout pour une mère. On jette instantanément le doute sur vous! Comment expliquer que l'on peut être un "bon" parent et pourtant vivre cela?? Et pour nous même en tant que mère cela est incompréhensible!
En tous cas merci Kinia :-)
Gros bisous

Écrit par : Pom | 31/07/2011

Les commentaires sont fermés.