Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2008

Favorite !

 

 

Bonnnnn…. ! De quoi vais-je bien pouvoir me et vous parler aujourd’hui ?

Je pourrais raconter ma nuit agitée (bah non malheureusement pas agitée comme il le faudrait) où le peu que j’ai réussit à dormir était pour rêver que je me trouvais dans une sorte de grande pension de famille à déprimer (comme si mes journées ne suffisaient pas), et où mon ex, qui s’y trouvait aussi, avait décidé d’être odieux avec moi ! Le dite ex, avait également la bonté d’inviter son plan Q hebdomadaire, une petite minette blonde (pourquoi blonde j’en sais rien) et de se la taper quasi sous mon nez…..

Voilà, donc je pourrais parler de ma nuit de merde à pleurer et m’agiter, mais non !

Ce qui m’attend demain, me donne l’idée de raconter ce qui s’est passé il y à 2 semaines de cela : ma deuxième expérience de model vivant !

 

En effet, lundi 17 dec, j’ai, pour la deuxième fois, posé toute nue pour une école de beaux arts.

L’expérience est à l’image du saut en parachute : on est mort de peur la première fois, faute de savoir ce qui vous attend, et autant la deuxième, de savoir ce qui vous attend… !

Donc me revoili, forte de l’expérience précédente, à savoir : ne pas s’enduire de crème lorsqu’on a chaud et que l’on doit se mettre toute nue devant pleins de paires d’yeux !

Par contre, j’ai cette fois-ci fait une autre cruelle et humiliante expérience : ne pas s’épiler la veille au soir les aisselles, quand on est sujet à une réaction inflammatoire dans les 24/48h ! Non c’est mal d’être rouge écarlate sous les bras ce jour-là….. !!!

Sinon, l’après-midi a été éprouvante encore une fois, il m’a fallu faire abstraction de moi, ou plutôt de ce corps scruté par 53 paires d’yeux !!

La dernière fois ils étaient une bonne 30taine ! Et aller savoir pourquoi (genre ce n’est pas courant d’avoir un model vivant pour dessiner) une grosse inflation de participation étudiante s’est produite ce jour-là !

Je vous passe mon embarra face au nombre et à la pièce si chargée que cela avait réduit l’espace qui les séparait de moi quand je pose…

les-3-graces-Rubens.jpgCe jour-là, encore, j’ai du me faire « violence », et le mot n’est pas loin d’être minimisé, pour me dévêtir. Rien qu’à évoquer ce moment, je ressens encore ce malaise, cet outrage que je me fais à m’exhiber…. A exhiber tout ce que je déteste en moi, tout ce qui fait de moi un corps hors critère esthétique actuel.

Disons qu’au temps de Rubens (XVII°), j’aurais pu poser pour lui et figurer parmi les « 3 grâces » comme j’aurais pu également figurer sur « concerto au nu » de Blasco Mentor au XX° siècle.13-mentor-concerto-au-nu.jpg

 

Demain, sera ma troisième fois.

On peut penser que cela sera plus aisée pour moi… oui on peut le penser, sauf que mon gentil prof (et c’est vrai qu’il est adorable ce prof) m’a proposé de venir cette fois-ci pour toute la journée, et ainsi poser devant son groupe de première année l’après-midi (comme cela a déjà été le cas), mais aussi, exceptionnellement (car certains m’ont vu et m’ont réclamé…) pour son groupe de deuxième année, que je ne connais pas encore, le matin.

Ce qui me gène le plus, c’est le coté « nouveau » car je commence à m’y faire aux étudiants de première année… cela fait déjà 2 fois qu’ils me voient toute nue, et je trouve les filles bien sympa pour leur avoir parlé à plusieurs reprises. Elles se montrent encourageantes et positives à mon égard, comme le prof d’ailleurs qui ne cesse de dire que je suis superbe et que tout le monde est ravi ! Car du dire de tous ces braves gens, il est très ennuyeux de dessiner quelqu’un de mince, c’est trop académique et sans intérêt artistique particulier…

J’adooore les artistes !!!!

Donc v’la que le prof me propose de poser pour ses 2ème années. Ce à quoi je lui demande s’il n’a pas de model pour eux déjà ? Et là il me dit que je suis son model favori et que l’autre model ressemble des barreaux de chaise : pas intéressant !!

Moi la favorite du maitre ?! Décidément j’aime les artistes !!

C’est le monde à l’envers ! Moi qui serait facilement qualifiée de boudin par notre belle société, devient belle d’entre les belles dans cet univers jusqu’à là étranger….

Je vais finir par ne côtoyer que des artistes… Cela serait bon pour mon estime et confiance en moi.

Et quant j’y pense, moi qui souffre justement du syndrome de « dernière roue du carrosse », ce qui se révèle cruellement vrai ces dernières années, être celle que l’on préfère, me semble tout aussi étrange que flatteur.

Vraiment ! Cette expérience de model vivant me plonge dans un univers de sensations internes et externes singulières, nouvelles, aigres-douces…

 

 

 

Cerise sur le gâteau : je vais avoir mes règles…… !!!!

14:43 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog.
Intéressante cette note, d'autant plus que je fais de la photo en amateur, et de plus en plus, j'ai envie de faire du "nu artistique", et je me demande donc comment je serais avec un modèle. Ce ne doit pas être si facile non plus, au début en tous cas...

Écrit par : G.Mike | 01/12/2008

C'est assez intime et pourtant il y a une distance.... C'est chouette en soi comme experrience. et le trouble est souvent de part et d'autre....
Tu fais de belles photos, et il serait interressant que tu puisses te pencher sur le model vivant en sortant du concensuel, du déjà vu ... Y'a en toi une certaine originalité, un regard singulier qui me donne l'envie, la curiosité de voir ce que tu pourais photographier en la matière...

Et merci à toi aussi pour ton com ;-))

Écrit par : Pompompom | 02/12/2008

Oui, on voit que tu as été en situation, car tu comprends le trouble des 2 parties.
Merci pour mes photos, ça fait plaisir. Quant à travailler avec un modèle... je ne sais vraiment pas comment je m'y prendrais. Ce sera ptet pour quand il fera meilleur.

Écrit par : G.Mike | 02/12/2008

Les commentaires sont fermés.