Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2009

Un truc de ouf

 

 

L’autre jour j’ai fait un truc de fou !

Par avance je vous prierais de ne point vous moquer quand vous saurez ! Merci !

 

J’ai fait une réunion Tupperware ! Non !?? Si !!

Mais quel genre ?!

Et bien en faite, j’ai assisté à une réunion Tupperware (la première de ma vie) et j’en ai organisé une (oui oui je sais….).

Non ?!?

Si !!!!

Mais revenons en arrière

Depuis toujours, la petite personne que je suis n’apprécie pas particulièrement tous les trucs de filles ! Genre la couture, la cuisine, parler des fringues….

Et moi assister à une réunion Tupperware : Nonnn !!! Jamais de la vie !!! T’es pas malade non !!?

Pire, c’est limite si je ne pouffais pas en pensant à toutes ces mesdames en train de s’échanger des recettes et parler chiffon ! J’aime pas les chiffons !!

Mais vous n’êtes pas sans savoir que ces derniers mois, nous sommes en période « changement » et « étonnement » ! Et parfois, selon de quel point de vue on se place, les changements sont farceurs….

 

Mais pourquoi ai-je fait une chose siiii horrible !

Et bien figurez vous, via une copine que j’apprécie ééénormément je me suis vue assister à une réunion chez l’une de ses meilleurs amie que je ne connaissais pas ! Moi, au départ, j’étais surtout intéressée pour faire la connaissance de la dite copine et lui demander 2/3 infos sur 2 trucs qui m’intéressait depuis longtemps à acheter chez Tup (moi qui commence à faire de la cuisine).

Mais voilà ! Tout d’abord, on m‘oblige à participer à la création de 2 recettes de cuisines !! Un truc de fou !!! Mais mais maiiiisss…. Mais oui !

Et là j’ai eu mon premier flash dans la tête ! Je me suis vue en train de préparer un plat autour de 5 filles qui parlaient cuisine ! J’étais dans la 4ème dimension ! C’était limite noir et blanc genre  « The Twilight Zone ».

Mais je n’ai ni faillit, ni faiblit. Et pourtant l’espace d’un instant j’ai faillit leur dire : « mais ça va pas non !? Moi faire une réunion Tup !? Je ne fais que passer et papoter comme ça ! Vous n’avez pas vu écris sur mon front que je n’aime pas les trucs de filles ? »

Me v’la donc en train de fabriquer des Nems et des Cookies.

Puis, je les abandonne lâchement pour aller fumer une cigarette dehors (faut pas pousser non plus !)

10 mn après je reviens et là on m’interpelle : « on fait un jeu ! »

« Quelle horreurrrrrr ! C’est le pompon (ça se prononce « on » et pas « ome » comme pompompom) » me dis-je.

« Il faut deviner le poids et le prix de cette corbeille de fruits »

« ouffff, on a éviter le pire » me dis-je again intérieurement

Je remplis donc un pitit papier avec le poids et le prix de la corbeille (tupperwarre) et de ses fruits.

Et bien figurez vous que j’ai gagné ! En laissant loin les autres derrières et en étant vraiment trèèèèès près du poids et prix exacte ! Trop forte la Pom !

Je suis donc toute contente, pense aux prix de ses fruits qu’il me coute d’acheter en ce moment (poires, pommes, bananes, Kiwi, grenades, amandes, noix……) et aux yeux pétillants de mes enfants grands ogres à fruits.

Mais là, déception ! On me dit, oui celui qui a gagner le jeu, gagne le saladier avec les fruits dedans mais seulement s’il fait une réunion Tup chez lui !

Alors je m’exclame que non ce n’est pas possible que je fasse une réunion Tup en regardant tristement ma corbeille s’éloigner de moi !

La gentille madame organisatrice de la réunion et meilleur amie de ma super copine, insiste très gentiment en essayent de trouver solution à tous les arguments que j’expose pour justifier que je ne peux organiser une réunion Tup. Dite réunion où il faudra que j’invite des gens (quelles horreurs), surtout des filles (pire que quelle horreur) et que je fasse 2 recettes de cuisine (diantre !).

Non, non, non ce n’est vraiment pas possible !

Mais mon esprit n’en reste pas là ! Il ne peut se résoudre à laisser passer sa corbeille de fruit (lui le pauvre des restos du palpitant).

Oui la vie est horriblement chère et moi essayer à la sueur de mon estomac de dégraisser mon découvert, coute que coute, mois par mois ! Et moi, pas vouloir toucher à économies sur livret de mes enfants ! Donc moi manger comme une pauvre en ce moment : peu, mal et penser que les fruits sont le caviar du pauvre !

Bref !

Je réfléchis, je réfléchis et ce après avoir tout tenté pour récupérer quand même ma corbeille de fruits brillement gagnée !

Et là je finis par me convaincre, que je ne peux laisser passer ma corbeille et que je vais organiser une réunion….. !!

Cela me fait gagner au passage quelques cadeaux Tup, comme un saladier qui ferme, un fouet magique qui ne fait jamais de grumeaux et se lave super facilement (j’ai essayé c’est super), 2 condiserves pour mettre de l’huile et des condiments, aromates…., un mini égouttoir pour boite de conserve (bien pratique à vrai dire même si pas indispensable) et une petite boite Tup. Et surtout mes fruits !!!

 

Voilà, j’ai donc fait ma réunion un dimanche. Cela s’est bien passé. J’ai bien cuisiné. J’ai bien joué les hôtesses d’accueil…. Ainsi à la fin de l’après-midi, j’avais une tête comme une citrouille et était vannée. Bien contente également que ce soit fini et d’être tranquille chez moi !

 

 

Morale de l’histoire : je ne me moquerais plus jamais de ceux qui font ou assistent aux réunions Tupperwares. C’est promis !

Conclusion de l’histoire : faire la cuisine, maintenant je ferais ! Etre une femme, je serais ! (enfin pas tous les jours non plus, faut pas exagérer !)

 

Commentaires

Heureux que tu aies enfin compris par toi-même que la place de la femme était dans la cuisine. Avec des femmes comme toi à la tête des "chiennes de garde" et autres collectifs féministes, ça ferait belle lurette qu'on ne nous casserait plus les couilles pour l'égalité des sexes.

Écrit par : Rhum's | 20/03/2009

Bon là j’ai 2 choix :
soit je deviens chienne (de garde) et balance un truc bien méchant sous forme d’humour (mais ce serait trop attendu, trop facile),
soit je fait ma madame des années 50 et abonde dans ton sens, toi qui après tout fait preuve de propos aimables et inocents….

Écrit par : Pom | 21/03/2009

Les commentaires sont fermés.