Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juste pour elle !

  

Aujourd’hui on est le 27 !

On est vendredi, c’est la saint Albertine.

Il fait beau, forcément.

Le soleil s’est levé à 6h37 et se couchera à 19h09

 

 

Jusque là j’espère que vous suivez ?

 

Aujourd’hui c’est également le jour où mon Albertine à moi à vue le jour (par un beau printemps de 1977).

Cette Albertine là, elle vaut de l’or ! Et je l’aime, je l’aime fort d’amour.

 

Mon Albertine s’est présentée à moi par un beau jour de l’année 99 (enfin il me semble car j’ai le sentiment que c’est depuis toujours qu’elle est là dans mon cœur et dans ma vie).

Nous étions alors animatrices auprès d’un groupe d’ados coriaces. Nos personnalités si différentes ont tout de suite accroché, et nous ont amené à de longues soirées, après le travail, à discuter au clair de la lune.

S’en est suivit, ce qu’il s’en suit dans toute amitié ou histoire d’amour, le temps passe, les liens se resserrent….

 

Avec elle, le sens du mot amitié à prix tout son sens et personne mieux qu’elle a su être tout ce qu’une amie peu donner et être.

Elle est également la seule personne que je connaisse qui m’a apporté bien plus que je n’ai pu le faire moi-même.

Sa générosité, en tous points, m’a autant m’émerveillée que étonnée, car si rare…

Sans que je n’ai à dire ou demander, elle a su, à de nombreuses reprises, trouver les mots et m’apporter quand j’étais dans le besoin.

Ma reconnaissance à son encontre n’a d’égale que mon amour pour elle.

C’est une belle personne, qui comme beaucoup de belles personnes n’a pas été reconnue à sa juste valeur et qui ne sait pas suffisamment à quelle point elle est belle.

Mon Albertine a su également me comprendre et m’aimer pour ce que je suis dans le meilleur comme le pire.

Elle est une sœur, qui fut également toujours une tante aimante pour mes enfants.

 

10 ans déjà !

J’espère encore beaucoup de décennies auprès d’elle, même si loin…

Et oui la coquine est partie vivre à plus de 400km de moi. Moi qui espérais un jour la voir habiter à 2 pas et venir chaque jour prendre le café au détour d’une promenade de son chien…

Mais qui sait… moi qui pense de plus en plus souvent à partir, vu que rien ne me retient ici et que le changement semble bon, pourquoi ne viendrais-je pas un de ces jours m’installer à coté de chez elle ? La région semble également séduisante….

10 ans de pleures, d’embrassades, de balades, de longs discours, de partage, de petits plats (au foie gras)…  seule une fâcherie de quelques mois est venue ternir ce tableau. Fâcherie incompréhensible où nos êtres se sont sentis incompris et blessé. Fâcherie motivée par un mal être qui devait s’exprimer. Mais quand l’amour est vraiment là, même si blessure il y a, le fond reprend toujours ses droits ! Et nos yeux ont su voir ce que nous étions vraiment et tout se que nous avions à nous donner. Ainsi on a su passer, sur ce qui méritait de ne pas nous arrêter… La bêtise à ses limites, tandis que l’amour n’en a pas !

10 ans où elle n’a jamais oublié un de mes anniversaires ni même un noël (tandis que moi…. Honte à moi), ni même un anniversaire (et noël aussi) de mes enfants.

Haaa la liste est longue et bien indescriptible de tout ce qui nous lie.

Mais surtout le temps, les épreuves et preuves sans cesse renouvelées de notre amour et compassion pour l’autre ont tout fait.

 

J’ai beaucoup de chance, d’avoir auprès de moi cette personne qui me semble chaque jour un peu plus belle, précieuse et que la vie bonifie à grand va ! Elle m’étonne (oui elle aussi) au fils du temps par toutes ses ressources et beautés intérieures.

Je lui tire aussi un très bas et grand chapeau face au courage, à la ténacité, à la philosophie et maitrise d’elle-même qu’elle s’arrache des tripes chaque jour pour lutter contre sa maladie (déclaré il y a 2 ans) invalidante et fortement douloureuse.

Je suis époustouflée et tellement fière d’elle… !!!

 

Gros bisous ma belle. Je t’aime

Et continue, encore 5 ans et tu me ratrappe !

 

Nota : elle est la seule fille avec qui j’ai échangé des « je t’aimes », en toute simplicité, en toute vérité !  Etonnant non !?

 

 

PS privé : Albertine, je te promets que je n’ai jamais fait de mal, manqué de respect ou fait preuve de légèreté (enfin si car ils n’étaient pas gros) concernant les cochons d’indes. Et Fabien non plus ! ;-))

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • comment dire............?.....................
    je suis si profondément touchée... si émue par tant de compliments qui me font si chaud au cœur même si j'estime ne pas vraiment les mériter. Je suis bluffée par la réciprocité de nos considérations de l'une pour l'autre. car tu es pour moi la femme, la mère, l'être aimée, l'amie de référence auprès de qui je peux désormais compter , avec énormément de fierté, une décennie de chemin parcouru côte à côte. oui je t'aime pour qui tu es, pour ton âme, pour tout ce que tu fais et surtout pour tout de toi c'est aussi simple que cela.
    merci vraiment merci. je t'embrasse et n'oublie pas de faire d'énormes bisous a toute ta tribu.

  • Bon bah.... me v'la dans le même état que toi....
    Comment tu dis? Touchée, émue....
    Et puis tout le reste pareil!Et merci pour ton si beau message qui me va droit au coeur.
    Gros bisous trèèèèèès fort
    Je t'aime

  • Je viens sur la pointe des pieds pour ne pas déranger dans cette magnifique déclaration d'amour....

Les commentaires sont fermés.