Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2009

Partir

 

 

Je pense depuis longtemps partir….

Cela fait bien 15 ans qu’une part de moi, rêve, désir partir loin de cette Auvergne d’adoption.

Mais jusqu’à présent, je me sentais oisillon craignant de voler hors du nid, craignant de s’éloigner de la douce et rassurante sécurité maternelle.

Mais aujourd’hui je me sens grande, et libre…

Et rien ne me rattache plus ici, pas plus qu’on ne me retiendra, qu’on ne me regrettera.

Alors un peu plus fort chaque jour l’envie de partir s’impose à moi.

Partir et tourner la page de 30 ans de vie, où beaucoup de choses ont été accomplies.

Où je pense avoir été jusqu’au bout d’un certain nombre de choses

 

 

« Partir c’est mourir un peu » disait Alphonse Allais

Cette phrase m’a marquée toute jeune, et j’en ai même fait le sujet d’une disserte de concours passé à 20 ans.

Mais là pour la première fois, « partir » prend un sens de « vie », de renaissance à mes yeux.

La première fois que je suis partie, j’avais 7 ans. Et j’ai tout laissé derrière moi. Une parti (r) de moi est morte et s’est désolée pendant des années dans cette Auvergne d’expatriée.

Intéressant pour moi de constater qu’aujourd’hui les choses aient été bouclées et que l’histoire est terminée. Que le moins bien semble derrière et le mieux devant.

Mais pourquoi cette foutue douleur s’accroche. Pourquoi mes yeux pleurent quand j’y pense.

Pourquoi mon cœur se déchire tout le temps…

Merde !

 

Partir dit mon cœur aussi !

08:49 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Venez faire un tour en Sologne...

Écrit par : Philippe | 28/03/2009

Bonjour Philippe
Tu fais fort avec ton premier com! Tu m'invite directe à venir chez toi en Sologne!!!
;-)))

Écrit par : Pom | 29/03/2009

Les commentaires sont fermés.