Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2009

Pom n’a pas décidée de mourir et pourtant ça ne lui ferait pas de mal !

  

Cet après midi en finissant de lire « Véronika a décidé de mourir » (il ne me reste plus que 10 pages), livre dont j’ai lu la seconde moitié avec avidité (même si ce n'est pas de la grande littérature et que Sadness écrit mieux que Paulo, ça n'empêche pas que... j’aime beaucoup cette histoire…) et qui aborde 2 sujets chers à mon âme : « le sens de la vie et la Folie », je me suis arrêtée quelques instants sur ce paragraphe :

 

Interlude

Je viens de m’enfourner une boite de bonbon Haribo. Juste comme ça !! Et bien c’est mal !!! Et faut me fâcher tout rouge car dans mon plan vie des 6 prochains mois, il est marqué : « 10kg en moins » et en ce moment, enfin depuis 3 mois,je ne perds plus, donc il ne manquerait plus que je reprenne (d’ailleurs c’st le cas d’1 kg) ! A savoir qu’à chaque fois que je me regarde dans une glace je ne me reconnais toujours pas et me trouve bouffie ! Donc je ne suis pas contente !!! Zut zut !! Bon, je pourrais trouver comme excuse le fait que je ne me sens pas bien avec moi-même depuis quelques temps, mais non !!! Zut zut ! Et maintenant j’ai soif, la bouche pâteuse, le ventre gonflé et je me sens lourde (du poids de ma culpabilité glucosesque ?).

Fin de l’interlude – je suis certaine qu’elle vous aura distrait !

-

Interlude Bis

Et depuis 2 jours, j’ai presque pas rangé ma maison ! Et n’ai fait la vaisselle qu’une fois et pas passée l’aspi ! C’est la déchéance ! Et je me sens mal avec moi-même ! (bon ça je l’ai déjà dit !) Et je me suis forcée à prendre ma douche mais j’avais vraiment pas envie !

Par conte je me suis fait épointée les cheveux chez mon coiffeur (qui s’est exclamée : « hooo comme ils sont fins vos cheveux !! » Oui oui je sais et j’apprécierais que puisqu’ils tombent également que vous ne tiriez pas trop dessus pour que je garde un semblant de chevelure sur mon crane !), comme tous les 6 mois, pour qu’il allège mon porte-monnaie de 16 euros le quart d’heure ! Mais pourquoi le coiffeur en pleine déchéance ? Parce que, comme à chaque fois que j’y vais, c’est sous une impulsion immédiate qui semble ne pouvoir souffrir d’attendre. Et là c’était le bon moment ! Et ça faisait 6 mois ! Voilà !

Fin Interlude Bis

 

« J’ai envie de recommencé à vivre, Edouard. En commettant les erreurs que j’ai toujours désiré commettre sans en avoir jamais eu le courage. En affrontant la panique qui peut surgir, mais qui ne m’apportera que de la fatigue car je sais que je n’en mourais pas et que je ne m’évanouirais pas à cause d’elle. Je peux rencontrer de nouveaux amis et leur apprendre comment être fou pour devenir sages. Je leur conseillerai de ne pas suivre les manuels de bonne conduite mais de découvrir leur propre existence, leurs désirs, leurs aventures, et de vivre ! »

 

Ces phrases ont fait tilt dans ma tête et sur ma vie de ces 8 derniers mois, voir plus…. ! Ces phrases liées à toute une histoire qui monte en puissance et qui m’envahit alors que je suis dans ma bulle de musique à écoute foo fighter. J’aime ces moments de bulles. Ils m’étaient courant plus jeunes, et je les redécouvre aujourd’hui. J’aime redécouvrir que je suis folle et que loin d’être une tare c’est un cadeau que la vie m’a donnée.



http://www.youtube.com/watch?v=QXlF6waTUKE

23:10 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

« Véronika a décidé de mourir » je l'ai dans ma bibliothèque figure toi... Les sujets chers à mon cœur aussi... Pour les Interlude et Interlude Bis... C'est carrément moi sauf que je suis bien pire... (et arrête les compliments mes chevilles te déteste et ma tête je ne t'en parle même pas d'autant plus que pour l'instant tu ne m'as lu qu'en possession de tous mes moyens attend de me lire quand je suis une ruine ce qui arrive souvent ^^)

Écrit par : Sadness | 25/03/2009

J'attends de voir tes chevilles pour être bien sure et arrêter mes compliments pour cause médicale (l'œdème c'est chiant pour mettre des bottines! Je compatie)

Écrit par : Pom | 26/03/2009

hello...bon il m'en a fallu du temps pour comprendre que tu postais de nouveau ici (oui je sais c'était écrit noir sur blanc...mais mon cerveau avait un petit problème de connexion :p )
Heureuse de pouvoir te lire enfin...
Oh comme je me reconnais dans ton interlude...(moi je remplace les bonbons par des chips, pas franchement mieux^^)
Mon livre t'a plus alors ? ;) je suis ok, pas de la grande littérature, mais certaines phrases font du bien, et aident à nous remettre en question dans le bon sens.

te fais plein de bisous en tout cas !!!!!

Écrit par : Nanie | 26/03/2009

Non mais ça Nanie c'est parce que t'es un peu blonde. Fallait pas changer de couleur, c'était risqué!! Donc je te pardonne de t'être pas rendue compte pour mon blog, au vu de la couleur de tes cheveux ;-)))
Contente en tout cas de te revoir poster des coms ici et des notes sur ton blog. ça fait du bien de te revoir.
Oui ce livre fait du bien! Et c'est sympa de s'échanger des titres comme ça. Moi un livre qui m'avait fait du bien à l'époque, c'est " Un merveilleux malheur " par Boris Cyrulnik

Écrit par : Pom | 26/03/2009

Sadness: t'es plus dans mon Who's Hot? Bah t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù??

Écrit par : Pom | 26/03/2009

Euhhh hein ???? ;) moi pas comprendre....

Écrit par : Sadness | 26/03/2009

Oui à gauche, y'a mon petit tableau "Who's Hot", et avant ton nom (sadness) apparaissait dedans. Mais plus maintenant?

Écrit par : Pom | 26/03/2009

dsl je ne comprend pas pourquoi je ne connais pas cette application (j'ai rien fais en tous cas je ne suis pas coupable madame le juge ^^)

Écrit par : Sadness | 27/03/2009

ok faut que je prenne note du titre et j'irai me le trouver !!!!
PS : pas ma faute si le blond revient tout le temps à la surface...me suis grillée quelques neurones :(

Écrit par : Nanie | 27/03/2009

Bon je te condamne à une peine d'intérêt général qui va consister à cliquer sur le petit "anonymous" qui clignote dans "Who's Hot" pour t’enregistrer.
;-)

Écrit par : Pom | 27/03/2009

Nanie: je sais c'est pas ta faute, c'est pour ça que l'on t'en veut pas! Et vu qu'il te reste encore pleins de jolies neurones, y'a de l'espoire... Mais prends en soin! ;-)

Écrit par : Pom | 27/03/2009

Les commentaires sont fermés.