Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2009

Le scandale des amendes pour le non-respect du quota d’emploi des handicapés par le Ministère de la Justice français prend une nouvelle ampleur !

Le scandale des amendes pour le non-respect du quota d’emploi des handicapés par le Ministère de la Justice français prend une nouvelle ampleur !

Voter !

( Cet article vous a intéressé ? Merci de voter ci-dessus afin d’en assurer la publication sur Blogonet )

Rachida Dati et logo "pas de handicap"Drapeau France Petit rappel : le 7 avril 2009, Handimobility publiait un article intitulé “7,6 millions d’Euros d’amende pour le non-respect du quota d’emploi des personnes handicapées par le Ministère de la justice français toujours impayé !” ( Voir ICI ) Le 1er décembre 2008 un “commandement à payer” a été adressé à Rachida Dati qui a promis une régularisation rapide en invoquant un simple “problème administratif”.
Force est de constater qu’il n’en n’est rien et, ce qui peut être véritablement désigné comme un scandale, prend même une toute nouvelle ampleur ! Ce n’est plus 7,6 millions d’Euros d’amendes dont il s’agit mais bien de 18 millions d’Euros d’amendes à régulariser, en effet, pour la deuxième année de suite, le ministère de la Justice a oublié de verser sa contribution pour les employés handicapés. Le problème pourrait bien devenir aigu car à ce jour, il semble que cette somme n’a pas été inscrite au budget pour 2009 alors que la date de règlement a été fixée au 29 mai 2009 ! Rachida Dati est littéralement pointée du doigt dans cette problématique. Pour beaucoup, ce n’était pas vraiment ce dont elle a besoin avant d’aller à Strasbourg où on l’accuse, par avance, d’incompétence. De plus, ce mauvais exemple donné par le Ministère de la justice lui-même risque bien de générer un problème de plus grande ampleur.  En effet, plusieurs petites administrations en manque de moyens sont tentées de prendre prétexte sur le mauvais élève pour s’exonérer du versement : lors des deux derniers conseils nationaux où l’affaire a été évoquée, certains employeurs se demandaient pourquoi ils auraient à se vider les poches quand madame Dati ne le fait pas…  A suivre donc… Jusqu’à une troisième année ???

Commentaires

Le scandale c'est de mettre des handicapés et des déficients mentaux au pouvoir.

Écrit par : Rhum's | 04/06/2009

Oui tout à fait d'accord et figure toi que mon titre (que hautetfort n'a pas voulu prendre) au dépard était: "des Alzheimer polyhandicapés au pouvoir"!

Écrit par : Pom | 04/06/2009

Les commentaires sont fermés.