Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2009

Adieu souris

  

souris.jpgJ’ai fini par demander à petite souris* de partir…

Il y a ne serais-ce que 2 jours de cela, je ne me serais pas vu lui demander.

Mais j’ai décidé de faire confiance, ou plutôt je me suis rendue compte qu’il fallait, que je pouvais faire confiance, et ce au sens large de ma vie…

J’apprends à faire confiance depuis quelques temps.

J’ai cru, un peu toute ma vie, que j’étais trop confiante, et pour une part c’est vrai.

Mais en faite, je n’ai jamais su réellement, pleinement, justement faire confiance.

Je n’ai fonctionné qu’en autonomie, qu’en autogestion, qu’en auto-confiance.

Avoir confiance, c’est comme aimer, plus on s’aime soi-même plus on est à même d’aimer vraiment et comme il se doit l’autre, les autres.

J’apprends donc La Confiance !

Comme L’Amour d’ailleurs (mais ça, ça fait depuis un plus longtemps que j’y travaille).

 

Donc tout ça pour dire, que petite souris ne viendra plus et qu’au vu de ma confiance toute nouvelle, je vais pouvoir enlever le digicode sur la porte de mon blog, et remettre le paillasson  « bienvenue ».

 

Ça fait drôle quand même de faire confiance…

Même si dans l’absolue je me dis qu’il n’y a jamais rien à perdre vraiment à être trompé, trahi sur ce sujet. Que le plus important est de garder cette confiance si douce et réchauffante de l’intérieur, et que seul celui qui n’en est pas digne a à perdre, cela fait l’effet du premier saut dans l’eau alors qu’on vient tout juste d’apprendre à nager.

Bon et puis au pire, je change de nom, de couleur de cheveux, de continents, et je me laisse pousser les poils !

 

 

* ex de son état

11:32 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

rester et continuer...Telle que tu es!
bises

Écrit par : arachnée | 22/06/2009

ah!!!!j'ai cru que j' t'avais perdue....j'étais triste!!!!!!

la confiance...grand mot, grand remède, c'est vrai que lorsque notre confiance est trahie, c'est quelque chose de traumatisant, mais on ne peux pas s'enfermer parce qu'un jour, une fois, plusieurs fois, trop de fois, la confiance avait été donné à des gens de peu.....ceux qui la mérite sont toujours plus nombreux que les malfaisants......

Écrit par : boutfil | 22/06/2009

Merci à tous les 2 :-)

Écrit par : Pom | 22/06/2009

comme tu es tjs "porte ouverte", je pense donc que tu ne le regrettes pas !!!

Écrit par : Francis | 17/07/2009

Merci Francis

Écrit par : Pom | 17/07/2009

Les commentaires sont fermés.