Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2009

La clé sur la porte, ce soir…

 Voilà !

Ça fait chier que mon blog soit privé….

Je ne suis pas sure d’avoir bien fait…

Mais j’en avais marre !

Marre de voir certaines personnes s’y installer…

Personnes que je connais ! (je ne parle pas de toi « MonNom », ni de toi « Merlette »)

 

Surtout, depuis quelques temps j’étais obligée de me censurer…

Je ne me sentais plus libre comme au début de tout dire, tout déverser…

 

Ce blog est mon journal intime, mon exutoire, mon déversoir.

Et sans pudeur, sans retenue j’ai tout dis jusqu’à présent.

J’ai écris mes maux que mes mots n’auraient jamais osé nommer.

J’ai sorti de mes tripes l’impensable, l’innommable !

J’ai confronté, pressé, exacerbé, mis en dualité mes émotions…

Emotions qui parfois s’évaporaient sous mes doigts au fil de l’histoire racontée.

J’ai gravé dans l’écris ce qui n’était qu’instantanéité, fugacité du sentiment qui passe et vous emporte, vous écorche…

J’ai évaporé, balayé ce qui me vampirisait.

J’ai pleuré ma douleur

Crier ma peur

Interrogé mes doutes

Transpiré mon amour

Chercher mon être…

 

Mais dernièrement tout à changé…

Ma main a retenue mes mots…

Je ne me suis pas sentie la force, le courage, l’honnêteté, la transparence de dire…

Mon journal intime ne l’était plus !

Ouvert au grand jour à cause d’une petite souris présente depuis bien longtemps déjà.

Cette petite souris bien gentille, fine et rigolote était même souvent agréable à regarder…

Elle s’était, jusqu’alors, l’air de rien, installée sur un coin vierge de mon journal et me permettait d’écrire sans être gênée.

Seulement, un jour j’ai eu besoin du petit coin où elle était pour m’épancher….

J’ai bien pensé la déloger…

Mais les petites souris viennent, reviennent et s’installent sans se monter…

Que faire alors ?

Si encore j’avais pu rendre privé que certains de mes articles !!

….

Oui, il y a une part de moi, pas la plus intime, pas la plus dérangeante, pas la plus profonde que je ne peux écrire sous l’œil perçant de la petite souris…

Autant je peux faire abstractions de ses autres qui m’agacent à être là…

Autant je peux dire l’impensable, le plus noir, le plus vile, le plus laid…

Autant je n’ai pas de limite quant’ à l’image que je peux donner de moi..

Autant…

Autant… comment dire… je ne sais pas si je saurai expliquer…

A vrai dire je ne sais rien de la petite souris.

Je la connais juste ce qu’il faut pour l’appréciée mais c’est tout !

Pour le reste, je ne sais que ce qu’elle me dit, ce qu’elle me montre et ne m’aventure plus à devinait ce qu’elle a souhaité protéger.

Donc, je ne peux savoir ce qu’elle ressent, ce qui la blesse, ce qui l’amuse… mais… !

Mais je ne souhaite pas l’encombrer de se qui me parait délicat…

….

Ho comme c’est dure d’expliquer…

Je ne trouve pas les mots justes, les mots censés, les mots clairs, les mots vrais… !!!

 

Je n’ai pas envie de faire partir la petite souris car je la trouve bien jolie là où elle est, et je souris toujours autant à la regarder, mais sa place, par moment, n’est pas là, n’est plus là !

Donc, d’une certaine manière c’est moi qui partirais, qui écrirait ailleurs, autrement…

 

Parfois je me dis aussi, que je me dois de ne plus, moi aussi, m’inviter sur son blog. Que certainement, peut-être déjà, peut-être un jour, elle se sentira, elle aussi, obligée de ne pas dire, à cause de moi.

Oui car cela ne me regarde pas !

Je ne suis pas une inconnue ou juste une copine à qui on peu dire sans retenue… !

Oui je n’ai pas et surtout plus à savoir ce qui est de l’ordre de l’intime de la petite souris !

Et elle doit pouvoir s’exprimer librement, sans gène et sans crainte aussi de me heurter…

Alors j’avoue que je fais l’effort, maintenant que j’ai fermé ma porte, de ne plus aller, cachée en petite souris moi aussi, me faufiler chez elle.

Mais j’avoue aussi, que malgré l’engagement que je me suis faite, par correction, par respect pour elle (elle qui ne m’a rien demandé), je ne suis pas sure un jour de me laisser déborder par ma curiosité…

J’espère que non…

 

Enfin voilà…

22:37 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Donc mon mail, au cas où ;)

Écrit par : F. | 22/06/2009

cool :-)
Et bienvenu F. (tu ne pouvais pas faire plus court et plus simple comme pseudo, à moins d'enlever le point qui est devant le F, ça ralonge un peu trop du coup... ;-))

Écrit par : Pom | 22/06/2009

je comprends tes interrogations tes doutes quant à son blog..on ose on ose pas certains s incrustent sont hors sujet s en melent...
vrai que j'étais pas venu depuis qq jours..je savais plus ou était le mot de passe..
J ai eu les mêmes doutes et j ai créé un 2e blog plus intime et j ai sélectionné mes lecteurs (et passé sous silence à certaines relations ou famille..) Mais trop de boulot a gérer deux à a fois..
Alors je me contente du premier..sans trop m'auto censurer!
mais ce serait dommage que tu arretes car tu écris bien et décris bien tes peines tes joies tes doutes..les petites choses du quotidien qui te font du bien (tes pts plans de tomates cela m avait touché..)
take care Pom
Bisous

Écrit par : arachnée | 22/06/2009

Merci Pascal, ce que tu dis me touche et me donne à réfléchir...
Un gros bisou sur la joue :-)

Écrit par : Pom | 22/06/2009

Les commentaires sont fermés.