Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2009

Trou noir

 

Parfois je me sens aspirée dans un univers d’immobilisme ou le moindre acte parait impossible.

Souvent cela dure sur une journée, une journée à ne rien faire, rien de rien, rien…

Je me mets sur mon canapé figée…

Au bout d’un moment je me sens mal, j’ai besoin de bouger mais… rien… je n’y arrive pas !

Puis, je vois que le temps avance vite, je pense à ce qu’il serait bon que je fasse, comme prendre mon téléphone pour appeler mon ostéo (depuis le temps que je suis coincée dans le dos) mais impossible, insurmontable…  !

Je hais ce genre de journée.

Si encore cela pouvait être considérée comme du repos !!? Comme une pause dans le temps de ma vie !!

Mais non, je me sens mal !

Je sais que si seulement je mettais le nez dehors pour humer l’air du temps, là tout aurait un sens et je sentirai la vie au rythme du temps couler en moi.

Mais je suis pétrifiée ! Mal dans mon corps, bloquée dans mes muscles, tétanisée dans mon cœur, endormie dans ma tête.

Tout mon être par moment compte les minutes et se dit :  « vas-y ! Lève-toi ! Bouge ! Sors ! ».

Mais incapable que je suis de m’extraire de mon carcan froid, dur et étroit, je repousse, je repousse et espère… attends…

Je sais que seul le premier pas coute. Qu’il suffit juste de remettre en vie et en mouvement les choses pour me sortir de mon néant…

Le premier pas…

Toujours le premier pas le plus difficile..

Celui qui vous sort de la lourdeur de l’immobilisme…

 

 

Bon, sinon ça n’arrive pas très souvent heureusement !

Car c’est l’enfer une journée comme ça !!!

L’enfer que je vous dis moi mes braves gens !!

Mais dites-moi que cela vous est arrivé aussi ? que je en suis pas la seule, hein !??!

12:55 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

ben non..j'ai jamais eu le temps de ce problème!!je suis navrée, je fait parti de ces bonnes femmes incapables de rester en place...ça vient de mon édication, ma mémée disait " de parler n"'empèche pas de travailler" si bien que pour que je reste assise plus de 5m il faut m'attacher, c'est aussi pénible pour les autres....
je suis sûre que dans mon cercueil j'arriverai encore à bouger!!!!

Écrit par : boutfil | 23/06/2009

Hé bien au moins t'aura vécu chaque moment :-)

Écrit par : Pom | 24/06/2009

Les commentaires sont fermés.