Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2009

Putain j’aurai pas cru !

 

Mercredi soir (17 juin) je me suis attaquée gaiement à la construction de mon coffre en bois (40X100) en sapin.

Le dite coffre aux mesures exactes lui permettant de tenir sous ma fenêtre de salon, fut l’attraction de mes derniers jours.

Attraction joyeuse, donnant l’air de rien un sens à ma vie, un sens concret où l’on se sent utile et productif.

Il m’a donné du mal l’air de rien et ne m’a épargné aucune erreur formatrice du débutant.

 

Jeudi matin, c’est en plein soleil, dans ma cour que je commence à poncer mes planches.

Les oiseaux, le ciel bleu, le contentement de ma tache en pleine accomplissement, rien ne manque à mon bonheur.

Je suis, de surcroit, seule, en vacances d’enfants.

La veille, j’ai fait de l’escalade, et j’ai adoré ! Cela m’a donné la pèche et d’agréables sensations corporelles !

 

Et pourtant, subitement une pensée accompagnée de son émotion surgit…

 

C’est saugrenu, cela faisait longtemps…. Bien longtemps…

Ainsi, je repense, je revis… ces moments joyeux et doux du juin naissant 2007…

Je revois tous les doux moments passés avec Romain…

Où tout était chouette, où tout était évident !

Et je me dis : « oui au début c’était vraiment chouette ! Rien de ce qui nous a pourri la vie après n’existait ! » « Oui maintenant cela pourrait être encore ainsi, même mieux… même mieux… »

Stop Pom ! C’est fini !

Fini!

Peu importe comment cela pourrait être maintenant, cela ne pourra pas être!

Il ne t’aime plus !

« Oui mais pourtant il m’a aimé, et cela a été chouette de vivre ensemble… »

Oui mais peu importe, peu importe ! Même si le pourquoi il a craqué, même si tout ce qui a été trop lourd à porter pour lui, même si tout ce qui a effrité son amour, même si tout ce qui a été négatif, même si tout cela n’existe plus, il n’en veut plus, il ne veut plus, il n’y croit plus, pire…

Et même s’il pouvait voir comme tout peut-être bien et léger pour lui maintenant, il ne t’aime plus !

Il ne t’aime plus !

« Oui je sais ! »

« Je sais… »

« Mais c’était chouette tout ce qu’on a vécu au début… »

Que de belles images du passé qui défilent devant mes yeux…

Tout cet amour, tous ces câlins, tout ce partage.

Solidaire, toujours là l’un pour l’autre.

Aimant et veillant

Moi attendant en pleine nuit, qu’il rentre de son travail, lui me faisant plein de bisous partout

On était 2

2 pour tout

2 en tout

Pleins de sourire

Pleins de moments joyeux

Des yeux qui se ferment, des bouches qui se touchent

De l’humour, du sarcasme qui ne faisait rire que nous

Et tout simplement c’était bien

Je revois sa main dans la mienne…

Je revois notre bonheur.

 

Fais chier !

C’est beau et ça fait mal pour le coup !

Fait chier tout ce bonheur passé me parait plus que jamais possible et évident encore !

Fais chier, c’est nul ! Pense à autre chose !

Fais chier il me manque là pour le coup…

Il me manque…

Juste un câlin

Juste un sourire

Juste un peu d’amour

2 ans…

 

Fais chier !

Et merde tu fais chier Pom !! Pense à autre chose !

A quoi ça sert de ressasser tout ça !

Oui ça été beau ! Oui !

Oui après tu as souffert et bien grandit du coup ! Oui et tant mieux pour toi !

Mais il ne t’aime plus !

Peu importe tout le reste !

On s’en fou que tu pense, et que tu es seule a penser, que vous avez tant de chose à partager et vous apporter encore !

On s’en fou, c’est nul, c’est ridicule

Je t’aime beaucoup Pom mais là t’es trop conne !

Trop dégoulinante de sentiment !

« oui je sais »

« ça passera »

« demain j’oublierai »

« mais là j’ai mal… ! »

 

Demain est un autre jour

Et je vois déjà ton regard se porter ailleurs depuis longtemps, alors ne reviens plus sur le passé

Regarde comme tu es grande, légère et forte de tant de choses maintenant

Regarde… là et devant !

 

Je sais

Laisse mon cœur juste pleurer….

14:30 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

pom, laisse ton coeur tranquille, il est au repos..et occupes-toi de ton coffre......ça, c'est du réel.....

Écrit par : boutfil | 24/06/2009

C'est bien de se rappeler des bons moments... mais ils ne doivent pas occulter ce qui a fait que vous vous êtes séparés...

Fais le compte : d'après ce que tu dis, c'était bien au début... et après ? Si tu dois comparer les moments où tu as été le plus heureuse avec les moments où tu n'étais plus heureuse, vers où penche la balance ?

Écrit par : MamanCélib | 24/06/2009

Oui t'as raison!
Et mon coffre est fini et beau comme un camion ne bois!
:-D

Écrit par : Pom | 24/06/2009

MamanCélib: bienvenue :-)
En faite, pour répondre à ta question, je dirais qu'il n'y a pas de balance. Il y a une sacrée expérience pour moi dans mon chemin de vie intérieur et une belle rencontre de 2 êtres atypiques.
Par ailleurs, j'ai une part lourde de responsabilité dans cette séparation, donc...

Écrit par : Pom | 24/06/2009

Les commentaires sont fermés.