Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2009

L’essentiel est’ il toujours aussi invisible pour les yeux !?

 

La richesse n’est pas toujours celle que l’on croit

Moi, j’affirme haut et fort que je suis riche !

D’une richesse dont je mesure chaque centime mais dont je ne sais me nourrir comme il le faut pour l’instant.

Je suis comme ces pauvres qui viennent de gagner au loto et sont démunis, anarchiques et incompétent à la gestion de cette manne tombée du ciel.

Je suis riche de beaucoup d’amour autour de moi et de la beauté de certains êtres qui me m’offrent le meilleur d’eux.

Et pourtant un gouffre de vide d’amour de l’autre, de soi, de tout s’est ouvert en boite à pandore ces derniers mois.

 

Je suis perdue où plutôt flottante entre un passé et un présent à œuvrer pour une réconciliation de ma vie.

Je suis donc consciente aujourd’hui que la douleur, la peur, le vide présent le sont d’un passé et non de l’instant.

Je bénie la chance qui m’est donnée aujourd’hui d’œuvrer pour ce vaste chantier de la réparation.

Mais je m’excuse par avance pour toutes ces jérémiades que ce blog me permet de poser.

Je vous impose ainsi, chers lecteurs, gentils et compatissants que vous êtes, à lire ce que je pourrais moi-même, m’ennuyer à parcourir.

 

Alors certes, je ne vous cache pas que par moment J’AI MAL !

Et que ça me fait chier !

Que je me sens que bien trop vide, inutile, moche, grosse, idiote (d’ailleurs à ce propos, je tiens à remercier sans qu’il ne le soit jamais en fin de compte, un de mes ex, qui est le seul à avoir su me faire sentir belle et légère…. Je le regrette rien que pour ça ! Avec lui je me suis sentie bien, moi Pom. Comme quoi….)…

Mais quoi que je pleure, quoi que je vive et qui malgré tout ce qu’on pourra en dire est bien réel, je sais qu’aujourd’hui je suis sur le bon chemin !

Sachez que c’est quand je crie, me tord, pleure qu’il faut se réjouir ! Car si je souffre, aujourd’hui (ce ne fut pas le cas par le passé malheureusement…) c’est pour me libérer de ce fardeau construit dès l’enfance. Que je l’enfante pour enfin le sortir de moi et ne plus le porter. J’accouche sans cesse ces derniers mois de petits monstres qui griffent en sortant.

J’ai tant de choses à construire et à apprendre.

Tant de vide à combler

De brèches à colmater

Il est vrai que du jour de ma conception à y’a pas si longtemps que cela, rien ne m’aura été épargné.

J’ai connu le vide, le nom amour, le rejet, la perte, le deuil de ceux qui m’étaient les plus proches… mainte et mainte fois

Mais aussi la peur, peur de mourir à l’âge où l’on vient tout juste de vivre, peur de l’autre du mal qu’on me fait et pourrait encore me faire, peur pour mon enfant en danger, peur de tout…

La violence, verbale, physique, le rabaissement, la torture psychologique, le dénigrement, l’avilissement

La culpabilisation, la manipulation, le mensonge sous toutes ces formes.

L’absence de liberté, de parole, de pensée, de faire, d’être

L’écrasement, l’anéantissement de mes besoins et droits fondamentaux

Le viol déguisé en pacte d’amour consentie sans ne rien comprendre mais non moins vivre un malaise grandissant et atomisant tout ce qu’il peut rester de beau et innocent en moi.

Et tant de malheurs, de pierres sur mon chemin, de malchance, d’acharnement du sort….

 

Et me voilà, aujourd’hui, après 15 ans de psychanalyse (de 15 à 30 ans), 1 an de kinésiologie, le tout saupoudrée d’acupuncture, tuina et thérapies manuelles en tous genres, je renais à la vie !

Mais pas toute seule !

Je renais à la vie grâce à (dans l’ordre chronologique et sans parler de mes thérapeutes) :

-Ma mère

-Romain

-Ma fille

-Cécile

-Mon fils

-Romain

Mais également tous les autres, qui, un jour, un instant, un acte, un geste, un mot, un sourire m’ont permis de… d’aller un peu plus loin…

Directement et indirectement, ces personnes ont contribuées grandement à mon chemin vers la vie.

 

Alors il est vrai qu’aujourd’hui, le fait de me retrouver au pied du mur financièrement et sans certitude de ce que sera l’avenir à ce sujet, me fait ne plus dormir depuis 1 mois déjà !

Je me sens parfois en apnée moralement.

Et toute mon énergie d’évitement du sujet m’épuise bien plus que je ne l’aurais imaginé.

Mais !

Quoi qu’il en soit, je reste confiante !

Et je continue à penser que plaie d’argent n’est pas mortelle !

Que ce n’est pas l’argent qui doit déterminer mon bonheur.

Que l’argent n’est que l’argent

Et qu’il me faut m’élever un peu plus haut que lui

Dans tous les cas, que je vive légèrement où dans l’angoisse, les choses ne les seront pas changées. Donc à moi d’apprendre la légèreté !

Comme à moi d’apprendre l’amour…

A moi de cesser de m’aimer qu’à travers les autres

Comme à moi de m’apaiser au mépris de ce qui se passe autour….

                                                                                   

 

Alors ! Une fois de plus : OUI

J’ai mal

J’ai peur

Je me sens en manque d’amour, horriblement, si douloureusement en manque d’amour

Je me sens pas belle…

 

Mais : NON !

Tout ceci n’est que provisoire et salutaire !

 

JE SUIS CONFIANTE

VRAIMENT….

 

 

00:49 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Ah il est balèze ce Romain hein ;)

Écrit par : F. | 08/08/2009

Oui mais ils sont 2! ça aide ;-)

Écrit par : Pom | 08/08/2009

Cela fait 10 ans que l’on ce connais, voir un chouillat +. Mais pas un souvenir ne remonte à moi, pas une bribe de paroles jusqu'à ce mois d’aout 2009, au sujet de ce premier Romain. Et maintenant que j’ai eu quelques mises à jour sur« files Romainator 1er », le scan disque s’est enclenché…
Comment dire ??? Autant de schismes…Depuis tant d’années…
Je n’ai pas encore certainement bien digéré les infos. C’est tellement fort, dur et pour moi horrible que mes premières questions sont :
Comment fait ont pour survivre a cela ?
Comment grandir lorsqu’un piler de votre fondation de vie s’effondre ?
15 ans de thérapie c’est déjà bien, mais comment es-tu arrivée à atteindre l’équilibre que je te connais ?
Oui j’ai bien d’autres questions depuis qui me viennent, me tourmentes, puis me ramènes inexorablement au vide que tu exprime si bien dans cette note.
Oui je crois avoir compris de quel vide tu parle. Peut être même que j’arrive à en mesurer l’ampleur. Mais je me trouve démunie face a la débâcle, la déconfiture dans les quelles ses événements t’ont laissés.
Et cette question me tourmente :
Comment te reconstruire au milieu de ses ruines ?
Comment combler, se nourrir, se construire sur des bases solides lorsque ses dernières ont volées en éclats ?
Je ne sais quoi t’apporter pour t’y aider…J’aspire a une forme de résurrection pour toi, de toi.
Mais c’est pieds et points liés que je suis a tes cotés. C’est pourquoi je ne peu que te proposer sans t’imposer ma voix et mon être pour seul soutien…Et c’est bien maigre je trouve, meme si c’est déjà cela…
Et comme si ce n’était pas suffisant, il y a toute la merde quotidienne que tu remues :
Les problemes de ton fils.
Les aides financieres pour lesquelles tes droits sont sans cesse a justifier.
Les amours douloureuses.
Ta santé fragile.
Une ado rebelle (une ado dans toute sa splendeur).
Et je passe sur toutes les pierres qui roulent sous tes godasses pour te faire tomber. E toi, TU TE RELEVE.
Vraiment…Tu m’en bouche un coin. Un gros coin.

Je sais que cela ne va pas combler le vide affectif dont tu souffre. Mais moi je dis, je le pense : je t’aime. Je t’aime comme tu es et surtout pour qui tu es, ce que tu es. Et si il fallait le crier a la face du monde je le ferai. Car pom le vaut plus que bien. Car pom c’est vraiment quelqu’un de bien. Oui pom c’est vraiment quelqu’un.

bisous
foxci

Écrit par : foxcilou | 15/08/2009

C’est dithyrambique ! Je n’en mérite pas tant… En plus toi mon exemple de courage et de détermination qui face à la maladie, la douleur ne lâche jamais prise et fait tant et tant…

Waouuu c’est tellement fort et beau ce que tu dis !

Je me sens gênée pour le coup….

Moi aussi je t’aime. Je t’aime fort et gros comme ça… !
Tu me comprends si bien et fait preuve de tellement de qualité humaines, dont j’ai la chance de recueillir les fruits, que t’en es ma wonderwoman a moi ! (en plus jolie et sans le serre tête ridicule).
Gros bisous toi ma sœur
(et je compte le temps maintenant jusqu’au jour ou tu reviendras dans la région et surtout tu me feras le plaisirs de venir habiter dans ma ville et pas plus loin !! je te l’interdit !!! ;-)))

Écrit par : Pom | 17/08/2009

C’est dithyrambique ??????????Non, non, non c'est simplement pensé sincèrement.
wonderwoman ? (en plus jolie? et sans le serre tête ridicule...OK pour le serre tête). Là c'est toi qui tape dans le dithyrambique.

Merci quand même.

Et surtout merci pour celle que tu es.

Mille et un bisous.
foxci

Écrit par : foxcilou | 18/08/2009

Oui je sais que c'est pensé sincèrement mais ça me semble pas conller avec l'image que j'ai de moi...!
Tu es ma fan à moi toi ;-))

Et non, toi t'es plus forte wonderwoman et t'as pas l'air ridicule quand tu porte un serre tête.

Je te retourne ta phrase dont je revendique les copywrite: merci pour celle que tu es, et je rajoute: "merci de m'aimer"

Big bisous

Écrit par : Pom | 18/08/2009

Les commentaires sont fermés.