Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2009

Ça reste là – suite

 

Acte II (dimanche 9 aout – fin de journée)

 

 

Une fois que j’ai eu écris ma dernière note ("ça reste là"), j’ai pensé qu’il me fallait en informer ex.

En effet, je me suis dit que si jamais l’un des protagonistes de l’histoire avait vent de cette note, cela pourrait avoir quelques conséquences sur ex, et en aucune façon ne souhaite lui nuire.

Donc, il était important qu’il ne soit pas pris au dépourvu.

Par ailleurs, dans la mesure où je faisais écho à sa propre parole, il me semblait important de ne pas la travestir et donc d’avoir sa confirmation quant’ à ce que je citais.

 

Ainsi, ex a lu mon texte.

Je lui ai dit que j’étais prête à changer ce qu’il pensait être faux ou compléter, affiner ce qui devait l’être.

(il m’a fait changer un mot d’ailleurs)

Je lui ai également dit que si cela le gênait trop je pouvais supprimer ma note. Car autant, je ne me censure jamais et tente de dévoiler toute crue « ma » vérité, autant je ne souhaite nuire à personne.

L’une de ses premières remarques a été comme je le pensais du style « tu fais ce que tu veux, c’est ton blog ».

Par contre, il m’a sorti un truc du genre « je pourrais toujours dire que c’est des conneries et de toute façon ça retombera toujours sur toi, car c’est toi ! »

 

Là, ça m’a tué !

 

J’ai pris quelques « G » dans le cœur !

Je ne m’attendais vraiment pas à ça de sa part.

Qu’il puisse renier ce qui est dit m’a troué le Q !

Sachant que cela ne ferait qu’enfoncer un peu plus et définitivement le clou de la « méchante Pom », j’en ai pas cru mes oreilles ! Et ça m’a fait mal !

Mensonges et mensonges par omissions, jusqu'au bout à mon détriment...

Je lui ai dit...

Et il s’est rattrapé après (d’ailleurs la discussion c’est agréablement fini).

Mais en première intention c’est quand même ce qu’il a dit et pensé.

Et au final, si l’une des personnes dont je parle venait à lui demander explication, maintenant je ne suis pas sure que, faute de cautionner mes dire, il se taise (comme à son habitude). Je le vois bien maintenant faire une petite remarque à la con suggérant que tout cela est mal interprété, compris…. Tout en ne relevant pas bien sure toutes les saletés qu’il pourrait être dite sur mon compte en passant ...  Me discréditant un peu plus par là-même.

De coup, moi qui souhaitais en finir avec tout ça et la peine que cela me fait, je sens bien le poignard dans mon cœur tout de suite !

 

Après, le deuxième point, qui consiste à dire, que de toute façon cela me retombera, à moi, dessus, vu que c’est moi, c’est un peu cruel à entendre à mon niveau.

Et je pense que c'est le ton sur lequel il me l'a dit (sans compassion limite revenchard et en tout cas content d'avoir un bon pigeon/ tete de turc sous la main).

Effectivement, je souffre d’un sentiment d’injustice et d’incompréhension, et m’entendre dire, par Lui, que quoi qu’il en soit on me foutra toujours tout sur le dos et me le reprochera, me plombe grave.

Tout ça parce que c’est moi !! Mais le moi en question me parait pour le coup bien pitoyable !! Et bien mal considéré de tous comme de lui...

 

Putain mais suis-je la seule à voir le coté « outrageant » de tout ça !?

Suis-je la seule conne à souffrir ? D’ailleurs à ce propos, moi j’étais mal à l’aise et très soucieuse de faire de mon mieux face à une chose qui me semble relativement importante, et en parlant avec ex, je me suis sentie la courge qui fait tout un flan et s’émotionne d’un rien (enfin ça c’est assez souvent que j’ai ce sentiment d’être « trop »).

 

Cerise sur le gâteau de tout ça, l’interprétation qu’il a eu de ma démarche.

Alors il faut savoir qu’il y a 3 jours de cela, je lui avais déjà dit de visu, que j’avais toujours ça sur le cœur. Mes propos n’étaient pas ceux de la colère mais de la peine qui a besoin d’être dite.

Donc, déjà, à ce sujet, je me suis vue entendre de ex « mais pourquoi tu me le dis à moi si c’est pas pour m’en faire le reproche ? »  dit’ il lui d’un ton accusateur et désagréable ! Et ce malgré que j’ai dit à plusieurs reprise que je ne lui en faisait pas le reproche mais que cela me faisait mal et donc avais besoin d’en parler.

Mais en vain !

J’ai même du expliquer qu’en général, lorsqu’une chose vous chagrine et concerne une X personne, c’est avec cette X personne qu’on a besoin d’en parler et pas une autre pour que ça sorte et guérisse à l’intérieur. Chose étrange, cette notion ne semblait pas acquise lorsque qu’il s’agissait de lui, pour lui !

Voilà, ça c’est la première cerise, mais la deuxième, la plus belle, qui à y réfléchir de plus près découle ou plutôt est dans la même idée que la première, est d’entendre ex me reprocher ma démarche présente.

En effet, pour lui, le fait que je l’informe de ma note sur mon blog, lui demande son avis et propose de modifier ce qu’il pense l’être, voir même supprimer ma note, est interprété comme une volonté de l’emmerder avec ça et lui en faire encore plus le reproche (je ne souviens plus de ses propos exactes mais ils n’étaient pas sympathiques à entendre et je les ai pris de plein fouet dans la tronche).

Là, j’avoue qu’un bras m’est tombé !

Une démarche qui se voulait respectueuse, empathique et soucieuse de bien faire pour lui, devenait négative et à visée nuisante.

Quel fossé entre mes intentions et son interprétation !?

Bel exemple du comment on peu se blesser mutuellement (car pour le coup il m’a bien blessé) en toute incompréhension de l’autre.

 

 

Bon, il est vrai que tout cela ne doit pas être agréable pour ex.

Je sais qu’au fond ex ne se sens pas glorieux avec ça et c’est pour cela qu’il n’aime pas qu’on lui rappel à son bon souvenir. (mais pour le coup il est incapable d’en assumé légitimement la souffrance de l’autre. Il préfère détourner le regard….)

Donc, je peux comprendre que dans un premier temps l’abrupte de ses propos soient un réflexe de défense. Que se sentant responsable il puisse se voir à tord être pointé du doigt et mal le vivre.

Surtout qu’il ne faut pas oublier, que « Le Reproche » est quelque chose de très traumatiquement ancré chez lui. Il en a été nourrit toute son enfance.

Alors comme je lui ai déjà dit : « t’as un radar à reproche un peu trop réactif et défaillant ».

Un battement cil et sans qu’il ne vous le montre (et ne le sachiez jamais parfois), il a déjà interprété cela comme un reproche.

Pire, certains compliments peuvent même être interprétés comme des reproches….

Et en tout cas, si vous lui peignez un magnifique tableau de sa personne et avait le malheur d’ajouter une toute petite touche de moins jolie, il ne verra que la touche et ne fera de vos propos qu’un reproche !

A savoir d’ailleurs, que les compliments, comme les cadeaux, comme tout ce qui se reçoit, lui sont incongrus, voir insupportables.

Il n’a pas reçu… et ne se sais recevoir aujourd’hui….

(et qui ne sait pas recevoir, sait’ il réellement donner… ?)

Donc oui je comprends ex malgré son attitude qui fait un mal de chien… et je ne lui jette pas la pierre.

 

« On fait ce que l’on peu avec ce l’on a et ce que l’on est ! », comme m’a toujours dit ma maman également (une grande humaniste ma moman)

 

Pour conclure, à écrire tout cela et me relire, je vais dire quand même que : « zut, c’est moi qui en prend plein la gueule, moi qui y perd des plumes, moi qui suis mal considérée et mis au banc de, moi la seule qui ne suis pas un seul instant défendu, et malgré tout je n’éprouve pas de colère, encore moins de rancœur, pire je me montre compréhensive !! »

Et somome du somome, j’en arrive presque à m’excuser d’être contrariée et me justifie face aux reproches de Ex à ce sujet !

 

Je suis conne ou quoi ?

Je dis et pense souvent : « faut pas pousser mémé dans les orties » et bien je crois bien qu’en faite j’y suis souvent dans les orties

 

Bref, pour le coup, je m’interroge…. Et je pense que suite à cela, si ex ne me soutient pas un mini-minimum, pire enfonce le clou je ne lui en voudrais pas (sauf sur l’instant mais ça ne reste qu’un instant) mais j’aurais trop mal là pour supporter de lui reparler un jour !

Alors il est vrai, que s’il considère qu’il y un bon moyen de se débarrasser définitivement de moi, il l’a tout trouvé…. !!

A bon entendeur…

 

 

Ps : je sais aussi que si ex lit ce texte (je ne suis pas dupe, je sais que son petit nez est susceptible de venir malgré mon insistante opposition à ce sujet), il l’interprétera bien sure d’une façon très « singulière » et désobligeante. Il m’en voudra. Pire n’aura pas compris l’essence même de ce que j’aurais dit !

Et je ne parle de son petit coté je me braque facilement (fixé sur mon idée) et aime être dans la contradiction, donc…

 

« L’intelligence n’est pas tout dans la compréhension de l’humain…. »

 

 

Acte III (Lundi 10 Aout)

 

 

Malgré l’aval de Ex pour ma note « ça reste là », une discussion tout ce qu’il y a de plus cordiale la vieille au soir, dans l’après-midi je ressens un doute….

 

MSN: 

Pom a dit (16:07) :

tu m'en veux?

en vrai!

Ex... a dit (16:08) :

je t'en voudrais suivant la tournure des événements

Pom a dit (16:09) :

donc ce n'est pas sur le principe mais seulement si t'es confronté à la réalité de ce que tu pense des autres?

Pom a dit (16:10) :

ok! je retire ma note!

by

Ex... a dit (16:12) :

ah mais non !

laisses la ta putain de note

t'es chiante

 

 

Bon Fin de l’histoire, je jette l’éponge….. !!!!

Merde, ça aurait pu être simple et remettre les choses où elles doivent êtres....!!

 

 

14:23 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Ça reste là ! encore.
Et malheureusement pour toi je pense que ca restera là un long moment encore.
Et oui, y en a qui disent : « c’est la vie ! » Moi je préfère te dire :

«Fait gaffe ma petite pom, c’est ta vie. Et puis écoute moi bien, c’est simple, les choses sont où elles doivent êtres....!! Non pas que tu sois the vilaine à abattre. Mais bien que la vie soit un système immuable ou les connards et autres faux cul ont leurs places. Je sais, c’est dur dur à avaler… mais ni toi ni moi n’y sommes pour rien. D’ailleurs, je te ferais remarquer qu’a l’instar de ex, tu ne sais ni être faux derche au long cours ( la preuve ton écrit : Ça reste là !)ni être lâcheuse ou limite mytho (la preuve : Ça reste là – suite). Ton ex lui apparemment il sait… Puis apparemment ex a choisit son camps… »

Et à vrai dire dans tout cela, la bonne nouvelle c’est qu’ex soit ton ex. Ça aussi c’est un peu dur à avaler pour toi, un…Mais ce n’est que pour l’instant.
Mais si, mais si, j’insiste, un tel faux cul incapable d’assumer s’est inimitiés par peur de perdre en pseudo amitié et bien c’est un… Bref, ce n’est pas quelqu’un de très fréquentable.

Bon, je calme les chevaux…

Ex est ce qu’il est. Il y a déjà un an voir + de cela y a eu entre vous deux un … échange chimique compatible. Bref, ex n’était pas ex. Et de cela il en reste forcement des bribes de-ci de-là. Ce qui explique vos conversations et échanges actuel qui sont en première lecture très banale de nos jours. Banale certes mais pas sans importance.
En somme, ce brave jeune homme doit bien avoir une montagne de qualités pour avoir su remporter les égards de ton cœur.
Et c’est là ou le bas blesse fort. Ton cœur a bien des égards pour ce jeune homme qui te minent aujourd’hui(en +des milles merdes du quotidien). Et tu n’a rien à te reprocher petite pom. Non rien. Ton blog est ta vérité. Ainsi, si il blesse quiconque et bien c’est uniquement par ce que « la vérité fâche les blessures (boutade qui naquis d’une soirée bien arrosée)».
Le tout est encore de l’accepter.

Mille et une bises
Et bon courage.

Écrit par : foxcilou | 12/08/2009

Fox: A vrai dire là je ne sais plus quoi dire.... Je me sens partagée.... Seule chose: MERCI et un énorme bisou parce que tu le vaux bien! :-)

Écrit par : Pom | 13/08/2009

Je rajouterai tout de même une chose: concernant ex il faut se méfier des apparences... là preuve en est avec ce qu'il ne dit pas et qui n'est pas glorieux, comme ce qu'il ne dit pas et qui l'ammène parfois un peu plus haut que beaucoup sur l'échelle de l'humanité...
Je pense qu'il n'est pas aisé de comprendre ex et que ce qu'il dit où montre parfois est à la défaveur de ce qu'il est vraiment. Ex est un être "décalé", mal compris je pense en général...
Bisou ma Fox

Écrit par : Pom | 15/08/2009

Les commentaires sont fermés.