Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Toshiba mon amour

    Voilà, c'est lui:toshiba_M800_11g.jpg

    Il est a moi moi moi!

    Et il est blanc!!!!! Gage de beauté et de fiabilité, bien entendu!

    Et lui et moi c'est une grande histoire d'amour qui commence, on nous allons parcourir ensemble, sur les chemins de la vie, pleins de bons moments (dans la voiture, dans la salle de sport d'escalade de mon fils, sur mon canapé, chez ma mère, partout partout.....)

     

     

     

    Technologie type : Technologie processeur Intel® Centrino® 2 avec processeur Processeur Intel® Core™2 Duo P7450, chipset Intel® GM45 Express et Intel® WiFi Link 5100
    fréquence d'horloge : 2.13 GHz
    front side bus : 1066 MHz
    Cache de 2nd niveau : 3 Mo
    Système d'exploitation
    Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique (Préinstallé + Toshiba HDD Recovery)

    Mémoire standard : 3,072 (2,048 + 1,024) Mo
    mémoire maximale : 8,192 Mo
    technologie : DDR2 RAM (800 MHz)
    Disque dur capacité disque (formaté) : 320 Go
    certification : S.M.A.R.T.
    Lecteur DVD Super Multi (Double Couche) Compatibilité : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-R(DL), DVD-RW, DVD+R, DVD+R(DL), DVD+RW, DVD-RAM
    Vitesse maximale : Read: 24x CD-ROM, 8x DVD-ROM/ Write: 24x CD-R, 4x CD-RW, 10x HS CD-RW, 16x US CD-RW, 8x DVD-R, 6x DVD-R (Double Layer), 6x DVD-RW, 8x DVD+R, 6x DVD+R (Double Layer), 8x DVD+RW, 5x DVD-RAM
    Type : Slim DVD Super Multi (Double Layer) drive
    Ecran taille : 13.3 "
    type : Ecran Toshiba TruBrite® WXGA TFT Ultra Lumineux
    résolution : 1,280 x 800
    Contrôleur graphique fabricant : Intel®
    modèle : Mobile Intel® GMA 4500MHD
    mémoire vidéo : up to 1,340 MB total available graphics memory with 4 GB system memory
    type mémoire : partagé
    Modes vidéo (en interne)
    Modes vidéos externes maximum Résolution maximum : 2,048 x 1,536
    Taux de rafraichissement maximum : 85 Hz
    Résolution non entrelacé avec un taux de rafraîchissement maximum : 1,600 x 1,200
    Interfaces 1 x Connecteur d'alimentation (DC)
    1 x Moniteur externe (VGA)
    1 x Modem RJ-11
    1 x Ethernet RJ-45
    1 x i.LINK® (FireWire - IEEE 1394)
    1 x Prise microphone externe
    1 x Prise casque (stereo)
    1 x Prise casque (compatible S/PDIF 5.1)
    1 x WebCam intégré 1,3 Megapixels avec microphone intégré
    1 x HDMI-CEC (REGZA-Link) - Support 1080p
    1 (shared with one USB port) x eSATA
    1 x 5-in-1 Bridge Media slot (supports SD™ Cards up to 16 GB, Memory Stick® up to 256 MB, Memory Stick Pro™ up to 4 GB, MultiMedia Card™ up to 2 GB and xD-Picture Card™ up to 2 GB)
    3 (2 à gauche, 1 à droite) x USB 2.0 (supporting USB Sleep-and-Charge)
    Slot d'extensions 2 x Emplacement mémoire
    1 x Slot Express Card™ 54 (PCI Express)
    Communication sans fil Technologie sans fil : Bluetooth®
    Compatibilité : Wi-Fi™
    Protocoles supportés : 802.11a/g/Draft-N
    Technologie sans fil : Wireless LAN (802.11a/g/Draft-N)
    communication filaire Type de réseau : international V.90 modem (V.92 ready)
    Vitesse : données 56 Kbps et fax 14.4 Kbps
    Type de réseau : Fast Ethernet LAN
    Vitesse : 10BASE-T/100BASE-TX
    Son formats audio supportés : 24-bit stereo
    haut-parleurs : Haut-parleurs intégrés
    Clavier nombres de touches : 86
    touches Windows : Oui
    Système de pointage modèle : Touch Pad
    Batterie technologie : lithium-ion
    autonomie maximum : up to 3h00min (Mobile Mark™ 2007)
    Adaptateur Secteur tension d'entrée : Adapateur (100/240 V)
    Dimensions L x l x H : 314 x 229 x 27.5 (avant) / 35.0 (arrière) mm
    poids : Moins de 2 kg kg
    Garantie Garantie 1 an (extensible en option)
    Accessoires fournis Alimentation secteur externe
    Logiciels fournis Stack Bluetooth™ Toshiba 2.0 + EDR (Enhanced Data Rate 3 Mbps)
    Toshiba Bluetooth™ Monitor
    Toshiba Disque Creator
    Manuel d'utilisateur Toshiba
    Supervisor Password Utility
    Toshiba Assist
    Chicony Camera Assistant Software
    Toshiba DVD Player
    Ulead® DVD MovieFactory®
    Reconnaissance faciale Toshiba
    McAfee® Internet Security Suite - Toshiba Edition (inclus mis à jour gratuite pour 30 jours)
    Outil Toshiba de création de disque de restauration
    Dolby® Control Center
    HDMI Control Manager
    Microsoft® Works, Microsoft® Office Home et Office Etudiant 2007 (Essai gratuit 60 jours)
    Toshiba Value Added Package (Toshiba Power Saver, Toshiba Zooming Utility, Toshiba PC Diagnostic Tool, Toshiba Flash Cards, Toshiba Components Common Driver, Toshiba Accessibility, Toshiba Button Support)
    Google Software (Google Toolbar pour Internet Explorer, Google Desktop, Picasa)
    Connectivity Doctor
    Toshiba ConfigFree™
    CDROM d'utilitaires & pilotes Toshiba et/ou CDROM/DVDROM de Restauration du système d'exploitation
    Sécurité Disque dur principal (par vis)
    Mémoire principale (par vis)
    Mot de passe disque dur sur demande
    Mot de passe administrateur
    Emplacement pour câble de sécurité Kensington
    Mot de passe utilisateur
    Commutateur wireless LAN
    Vérrouillage de la batterie principale
    Caractéristiques complémentaires SM BIOS
    Support Audio HD
    microphone intégré pour la voix au dessus de l'IP
    Technologie Enhanced Intel® SpeedStep®
    WebCam intégrée 1.3 Megapixels pour la Video au dessus de l'IP
    Toshiba Face Recognition
    Barre Multimédia avec 6 touches de lancement rapide (CD-DVD Play-Pause-Stop-Fwd-Rwd, accès Internet, ExpressMedia Player : pour une lecture CD audio et DVD vidéo instantanée)
    ENERGY STAR qualified computer
    Certification Ce produit est conforme aux exigences des directives européennes appropriées au marquage CE.

     

    Je suis bien entendue ouverte à tous vos voeux de bonheurs et suis disposée à recevoir quelques cadeaux pour nos noces (genre housse, mini souris, barrette de mémoire...)

     

     

  • Moi, mes fesses, ma vie

     

     

     

    Bon, comme je peux le constater (je ne vous parle pas à vous car je ne sais même pas si vous me lisez, et puis d’abord c’est mon « Kuzco Blog » « cadeau de moi à moi ») je recommence à causer dans la boite HautetFort. Donc en Bloggiste très nombriliste qui se respecte, je raconte un peu tout et n’importe quoi, au mépris total de l’intérêt que cela peu avoir pour ceux qui échouent ici, du moment que cela parle de moi, ou vienne de moi, ou m’intéresse moi !

    Tiens, 1 étonnement en plus sur ma liste : étonnant comme on peut tomber dans le grand Web chaudron du nombrilisme et s’y plaire !?!

    Donc, aujourd’hui, j’ai décidé, pour compenser ma frustration d’exhibitionniste primaire qui feint de s’ignorer depuis que j’ai cessé mon Job de Model vivant (oui ça parle encore), de monter ma fesse gauche.

    Mais, pour ne pas avoir l’air d’avoir fait exprès car ce n’est pas convenable tout de même, je vais vous raconter une histoire à la con qui finira l’air de rien par la photo de mon Q (tatata interdit de zapper le texte et de descendre directe voir la photo !!!! Non non non !!!)

     

    Voilà l’histoire :

    Mercredi, à 19h, je suis allée chez mon chiropracteur préféré pour remettre droit ma colonne qui chancelait de droite et de gauche, depuis 1 mois.

    Avant, je prends comme d’habitude une douche où je certifier l’intégrité et l’irréprochabilité de mes fesses.

    19h30 : (peufff, 30 mn de retard !) il me tripote partout des lombaires aux cervicales.

    20h00 : je repars droite comme un i.

    Jeudi matin, réveil : « hooooo j’ai une douleur pongitive sur la fesse gauche ! ».

    Direction le miroir de la salle de bain : « Hoooo le gros bleu douloureux en plein milieu de ma fesse !!?

    Mais mais mais …..Qpetit.jpg

    Qui m’a mis le doigt sur ma fesse à mon insu ??

    Zut ! gentil/mignon Chiro m’a tripoté les trous sacrés (heu c’est pas un truc porno ou vulgaire là ! C’est de l’anatomie ! Alors ouvrez vos livres !) Et ma conscience était ailleurs !?

    Zut zut zut !!

    Ça fait si longtemps qu’on n’a pas touché à mes trous sacrés….

     

    La vie est faite de pleins de petites plaisirs frustrations

     

  • Tu m’étonne John !

     

     

     

    Je m’étonne en ce moment – alors là vous allez tout de suite me dire que je m’étonne tout le temps pour tout, ce qui n’est pas faux. Mais moi je vais vous répondre tout de même que je ne m’étonne que de ce qui est différent, de ce qui a changé, et que ce n’est pas un étonnement nié à tout va – de cette distance de ressentit que j’ai prise dernièrement.

    Je m’interroge du coup sur cette notion de « sensibilité » et me demande où se trouve « la norme » entre une l’hyper sensibilité à toute chose et tout être que je ressentais par le passé et le détachement (de surface mais en profondeur. Oui le concepte n'est pas évident à saisir au premier abord...) quasi autistique sur des êtres ou des évènements importants que souvent un certain Rhum’s pouvait avoir…..

     

    Personnellement j’ai découvert que la douleur pouvait anesthésier les émotions, les ressentis provenant de son environnement. J’ai « enfin » exploré de l’intérieur ce qu’était ce disjonctage émotionnel, où l’on tarde à ré-enclencher le courant.

    De cet extrême inverse à celui dans lequel j’étais, j’en suis sorti plus modérée, il me semble.

    Et je m’aperçois qu’aujourd’hui, par moment je me sens sensible, vibrante à certaines choses, à certains être et totalement neutre et vierge d’émotion à d’autre.

    Ainsi, lorsque ma mère m’apprend que son beau-père (mari de ma grand-mère, horrible individu qui n’a jamais su aimé et ressentir, et qui vote FN)  va extrêmement mal, ce qui en soi est bien triste pour lui ; j’avoue qu’au fond de moi je ne ressens rien. Je n’ai qu’une empathie intellectuelle et lui souhaite de vite en finir mais ne m’émeus pas de sa cause. Même parfois, je pense que lui au moins fini « un peu » à la mesure de ce qu’il a semé, contrairement à tant d’autres personnes humainement bonnes qui vivent dans la cruauté et la souffrance d’un monde qu’ils n’ont pas choisit !

    Mais en dehors de cela, même si je ferais ce que je peux pour lui être utile et me montre « humaine » d’une certaine façon, j’avoue ne rien éprouver de particulier. Pareil, lorsque dans la foulée j’ai appris que son fils (qui ne vaut pas mieux que son père) avait peut-être un cancer. Je trouve cela bien triste pour lui mais c’est tout !

    Également pareil, lorsque j’ai appris la naissance de la fille de mon cousin. Dite cousin qui s’est rappelé seulement depuis 2 ans qu’il avait une famille et pour lequel j’ai tracé un trait depuis ! Je suis bien contente (enfin presque) pour lui mais malgré l’insistance de ma mère (limite pression pseudo-affective), je n’ai absolument pas l’intention de venir lui rendre visite et de lui faire un cadeau car cela ne serait pas cohérent, même hypocrite, avec ce que je ne ressent pas ! Du coup je ne lui ai même pas passé un coup de fils, et cela tout simplement parce que je n'en ressentais pas l'envie!

    Voilà !

    Et cela m’étonne car il n’y a pas si longtemps de cela j’aurais agit et ressentit différemment !

    Par contre, quand j’apprends que ma voisine et propriétaire (une charmante mamie que j’apprécie) vient d’être hospitalisée et ne va pas bien du tout, cela me fait réellement de la peine pour elle mais en mon cœur aussi.

     

    Mais ma distance émotionnelle est bien plus large que cela. Face à un certain nombre d’injustice, que je connais fort bien et côtoie de temps en temps, je suis dans une sorte d’acceptation, et même si je continuerai à faire mon possible pour améliorer toute situation qui demande de l’être dans ce monde, je ne m’en sens plus outragée, révoltée comme avant.

    Beaucoup de choses sont… ainsi… dans un monde d’injustice. Je ne peux, ne veux plus passer ma vie à lutter. Je veux juste faire de mon mieux, agir pour mais plus contre ! Agir contre c’est se battre contre des moulins à vent et j’ai mieux à faire avec mon énergie, mon cœur que de me perdre en pure perte. Donc, d’une certaine façon, je reste zen ! Et je me dis, c’est peut-être cela qui est juste, équilibré ? Nul besoin de se déverser, de se dépenser à l’excès émotionnellement ! Il faut juste faire, en toute tranquillité, ce que notre conscience d’humain exige de nous ! Ainsi agir ne veut pas dire s’émotionner, et le calme du cœur ne veut pas dire insensibilité !

    Enfin, le chemin de mon cœur me réserve bien des surprises encore, je pense. Et de nombreux réglages, mises à jour restent à effectuer. Après le reste, c’est la vie et le tout est d’avoir un bon « Windows update » (ça marche l'Update aussi avec OS, Linux et Unix and co... ). Je dis cela car moi j'ai oublié d'Updater ces 2 dernières années et j'ai eu quelques grosses failles système qui sont apparues....

     

     

     

    Pensée à moi-même :

    Mais de quoi d’autre vais-je encore pouvoir m’étonner ?

    Après mon ménage, ma cuisine, mes dépenses, mon sexe apil, mon regard, ma conscience, mon cœur, mes enfants, ma vie, mon poid…. ?!?

  • Change

    Change

     

    J’ai changé

    Tu as changé mais ça ne se voit pas

    Il n’a changé rien changé

    Nous avons changeate

    Vous avez changé

    Ils changent tout le temps

    Tout a changé….

     

    -J’ai changé de lunette ? : non ! Je n’en porte pas.

    -J’ai changé de coupe de cheveux ? : Non plus ! Les pauvres, ils tombent, ils tombent et je peine à ne pas devenir chauve.

    -J’ai changé de mari ?: Non ! Je n’en ai jamais eu ! Mais d’un certain point de vu on pourrait dire oui tout de même.

     

    -J’ai changé mes talents de cuisinière atypique ?: Oui ! Sur une échelle de 0 à 10 où je m’élevais fièrement (oui fièrement moi la fille d’une cuisinière qui m’a élevée à manger mes raviolis avec une fourchette à même la boite de conserve) à 0,5 avec quelques sursauts à 1, je viens de franchir la barre des 3. J’ai même, encore plus fièrement, cuisiné (avec une vraie recette pour un vrai repas) plus en 3 mois que de toute ma vie ! L’espoir est donc né….

    -J’ai changé de taille de pantalon ?: Oui !

    -J’ai changé mes talents de femme d’intérieur ?: Oui ! Au grand désespoir de ma mère qui n’a toujours pas compris, et ce n’est pas la seule, pourquoi je ne rangeais pas au fur et à mesure comme elle le fait si naturellement bien, je me suis toujours laissé envahir par moult choses et papiers en tous genres dans ma petite demeure bien remplie déjà. Et bien maintenant je range au fur et à mesure, tous les jours, et je n’ai jamais autant passé l’aspirateur de ma vie ! Un miracle !! Bon c’est loin d’être parfait et arriverais-je un jour à la cheville de ma mère, Là est la question ! Mais je n’ai plus honte de recevoir à l’improviste des gens (ça c’est le coté pénible de la vie social et des ces amis/copains qui fleurissent autour de soi !). Je découvre donc le rangement au fur et à mesure, sujet d’étonnement quotidien !

    -J’ai changé de voiture ?: Oui ! Vecteur d’un orgasme matérialiste, peu courant ! Hoooo comme elle ronronne ma nouvelle voiture ! J’ai l’impression d’avoir un Tigrou sous le capot ! Et sa douce puisssanceeeee ! Que d’émotion lors de la première prise en main !

    -J’ai changé mon implication de mère ?: Oui ! Et quelle joie de voire mon nenfant mâle faire ses premiers pas vers une intégration scolaire…. Tout un programme, toutes portes ouvertes sur un monde verdoyant. Et quelle tranquillité nouvelle dans mes rapports avec ma fille ! Haaaaaa que c’est bon de ne pas être QUE mère également… !

    -J’ai changé dans ma tête ?: Oui ! Oui ! Oui ! Mais vous ne pouvez pas comprendre ! J’ai fait une révision complète, j’ai tout démonté, j’ai changé pleins de pièces, j’en ai déplacées d’autres, j’ai tout remonté non sans peine et sans de gros bug en court de route, mais là ça commence à ronronner (oui c’est mon petit tigre intérieure à moi). Du coup, extérieurement je ne sais pas si fait un changement mais intérieurement ça change tout !

    -J’ai changé de machine à laver ?: Oui ! Ma mamie m’a donnée la sienne qui tourne bien ! Rien à dire !

    -J’ai changé mon dynamisme ?: Oui oui ! Alors toujours sur une échelle de 0 à 10 où j’étais à 2 depuis 2 ans, je suis à 5 avec parfois un 4 parfois un 6 ! Et je compte bien faire fructifier ce dynamisme avec le temps ! J’en suis donc fort aise !

    -J’ai changé ma vie ?: Bah vie ! Tout un ensemble de petites choses qui font que l’équilibre est présent, que je suis satisfaite, et que je me sens plutôt privilégiée.

    -J’ai changé mon addict objet attitude ?: Oui ! Compenser, défouler…. par l’achat m’a souvent rendue dépensière inutilement ! Mais comme je me sens mieux, et que je suis plus rigoureuse avec moi-même, j’ai pu réguler les choses de ce point de vu-là et casser l’empilement qui coute cher de toutes ces « petites » choses utilement inutiles. J’utilise donc moins ma carte bleue et dépense moins chaque mois.

    -J’ai changé mon cœur ?: Hooo oui ! Et il change encore ! Étant dans un triste état, il n’était point question de mettre des rustines mais bien de faire une opération à cœur ouvert ! J’officie en chirurgien contentieux chaque jour à ce sujet et éprouve grand espoir quant’ à son état. Mais là il n’est pas encore totalement fini d’être opéré ou plutôt il est en convalescence …

    -J’ai changé ma vision des choses, me suis remise en question sur ce qui semblait ne pas avoir à être remis en question ?: Oui !! Douloureuse et nécessaire, profitable remise en question ! Je ne souhaite à personne ce que j’ai ressentit mais en même tant je me sens tellement gagnante que pour rien au monde je ne changerais ce qu’il s’est passé…

    -J’ai changé ma façon de m’aimer ?: Oui ! Tout simplement oui !

    -J’ai changé mon regard sur mon corps ?: Oui ! Vaste chantier ou je suis encore un nourrisson qui découvre son corps… Je l’ai enfin accepté, pour la première fois de ma vie et là j’apprends à l’aimer, même si quelque part je l’aime déjà.

    -J’ai changé de chaudière ?: Oui. J’ai de l’eau chaude bouillante maintenant. Coollllll !

     

     

    Bon j’avoue être extrêmement étonnée de tous ces changements ! Au point où je m’étonne plusieurs fois par jours depuis plusieurs semaines. C’est étonnant !

    Après l’une des grandes leçons que j’ai apprise et dont j’ai fait les frais cette année, est que rien n’est acquis, que l’équilibre se construit chaque jour et demande une attention constante !

     

    Au futur proche :

     

    Je vais changer de PC portable ?: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Encore un futur orgasme matérialiste en prévision !

     

    Rajout/oublie : J’ai changé le regard des autres sur moi ?: Mais biensuuuurrreee ! Puisque tout change, même moi ! Surtout le regard des XY sur patte. Je vois quelques lueurs et battements de cils se répéter et se multiplier à mon encontre… quant’ a moi je reste stoïque, neutre. Je coche la case sans opinion ! Je me laisse porter….

    Et à ce sujet, vous pouvez m’expliquer pourquoi, moi qui rêve  d’un RV avec le prof d’escalade (en espérant qu’il soit célibataire) de mon fils, ait été d’une neutralité sans faute accompagnée d’ une concision limite monosyllabique, quand ce putain de mâle au charisme et charme fou est venue me parler (ce qu’il ne fait jamais avec aucun parent) pour me complimenter sur les progrès (bien plus grands que les autres qu’il dit) en escalade de mon fils (et je vous passe les regards tout au long des 2h où je suis là dans mon coin à attendre sagement assise,  MP3 dans les oreilles et livre dans les mains)?!?

     

     

     

     

  • Comme ça

    menfin.jpg

     

    Une médaille en forme de pendule est décernée à Monsieur grand black réglé comme une horloge, qui sans faillir, vient chaque matin (entre 9 et 10) et chaque après-midi (entre 3 et 5) sur mon blog !

     

    Félicitation pour votre persévérance blogorlogère (c’est le petit du blog et de l’horloge)!

     

     

     

     

     

  • 2 cœurs qui battent… et ma raison s’y perd

     

    AVIS A LA POPULACE :

     

     

    Quelqu’un pourrait’ il me faire un cours sur les processeurs Core 2 Duo ?

     

    Genre la différence entre un Processeur Intel Centrino Core 2 Duo T7450 ou un P8600

     

    Je ne sais à quel cœur me vouer….. !?

     

    Voilà, c’est tout !

     

    Heuu merci, quand même.