Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ;-)

     

    Manuel de l’épouse parfaite (tiré d’un manuel d'économie domestique anglais des années 60)

     

    (A lire jusqu’au bout, les derniers paragraphes sont des plus intéressants…)

     

     

     

    FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRET

    Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

    SOYEZ PRETE

    Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

    RANGEZ LE DESORDRE

    Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

    PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE

    Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprés duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

    REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM

    Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

    ECOUTEZ-LE

    Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

    NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S’IL RENTRE TARD A LA MAISON

    Ou
    sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous
    . Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

    NE L’ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES

    Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d’aller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses chaussures. Parlez d’une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

    LORSQU’IL A FINI DE SOUPER, DEBARASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE

    Si
    votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite
    et après une longue journée de labeur, il n’a nul besoin de travail supplémentaire.

    Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui parlant, car les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

    A LA FIN DE LA SOIREE

    Rangez
    la maison afin quelle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l’avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s’il doit faire face au monde extérieure de manière positive
    . Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

    BIEN QUE L’HYGIENE FEMININE

    Soit d’une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d’être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayer d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aiguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle.

    EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI

    Il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

    SI VOTRE MARI SUGGERE L’ACCOUPLEMENT

    Acceptez alors avec humilité tout en gardant l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

    SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES

    Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira moins rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

    VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL

    Afin d’être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé à sa disposition lorsqu’il se réveillera.

     

    Voilà tout est dit ! Que rajouter….

     

     

     

     

    Ps : ce document connu de moi depuis 5 ans, est publié sous l’impulsion suscitée par un homme incompris et maltraité par la gente féminine indigne de son statue de femme !

  • Sans T et sans cheveux non plus

     

     

    Jeudi je suis allée voir mon docteur, que je ne vois pas souvent et qui n’habite pas dans la même ville que moi, mais que je garde car il est trop bon !

    Je suis allée le voir après une première consultation, il ya 15j de cela pour cause de perte de cheveux !

    Oui !

    Ce n’est pas grave en soi de perdre ses cheveux, je n’y prête même pas attention tellement ça fait longtemps chez moi, sauf que ces derniers mois la perte c’est grave accentuée et que mon crane à commencé à se clairsemer. Cool !

    J’ai bien pensé à me raser la tête mais je me suis dit que vue mon physique cela ne me mettrait pas en valeur !

     

    Parenthèse :

    Je trouve que j’ai particulièrement de la chance sur le plan de la séduction, de l’apparence ces 4 dernières années… :

    -J’ai pris 40 Kg

    -Qui dit grave surpoids, dit également recrudescence de poils sur le corps (d’européenne du nord, je suis devenue européenne du sud !!)

    -Qui dit grave surpoids, dit également recrudescence de bouton sur le visage

    -Qui dit grave surpoids, dit également lombalgie chronique

    -Qui dit grave surpoids, dit également fatigue du cœur, essoufflement et fatigue tout cours

    -Qui dit grave surpoids, dit peau qui craquelle partout et vergetures à la pelle

    sharpei.jpg-Qui dit grave surpoids, dit relâchement tissulaire qui fait se demander s’il ne vaut pas mieux rester gros plutôt que de redevenir mince et ressembler à un Shar-Pei !

    -Qui dit grave surpoids, dit air bouffi/fatigué, cernes plus creusées.

    -Qui dit grave surpoids, dit plus de surface donc grosse augmentation des dépenses de crèmes pour le corps, de cire pour s’épiler (à combiner avec le fait qu’il y a plus de poils), de décolorant pour décolorer (les poils, le duvet), de prix des fringues, de trucs pour tenter de maigrir, d’alimentation pour tenter de ne pas prendre du poids….

    Bon je digresse, je digresse, mais tout ça pour dire que je trouve que ces dernière années je me suis particulièrement embellie ! Avoir plus que 3 cheveux sur la tête manquait à ma panoplie !

    Et dire que pendant 30 ans j’ai été jolie, fort courtisée et que je ne le remarquais même pas et me trouvais moche !!!!! Haaaaaaaaaaa ! Il a fallu que la vie me fasse réellement moche pour que j’apprenne à m’aimer ! Haaaaaaaaaaaa !

     

    Revenons à mes cheveux.

    Mon docteur m’a prescrit pleins d’analyses et des questionnaires plus long que le bras à remplir.

    Verdict : problème au colon et aux intestins ! Donc pas d’assimilation, ni d’élimination correcte, donc carences en vitamines et sels minéraux (mais aussi omégas et compagnie), et toxicité importante au niveau de l’organisme !

    Solution : un traitement en 2 phases.

    -Première phase : guérir petit colon & intestins pour qu’ils réassimilent et se toxicifient

    -Deuxième phase : reconstituer mon capital et équilibre, vitamines, sels minéraux, oméga…etc

     La première phase est sur 3 mois avec un cocktail de plusieurs médicaments par jours, qui grâce à notre système très performant et égalitaire de santé, n’est pas remboursé !

    Alors c’est là que cela devient intéressant, savez-vous combien cela va me couter pour 3 mois de traitement ?

    250 euros !!!!

    S’il ne s’agissait que de perte de cheveux, j’y aurais réfléchit à 2 fois avant de dire oui pour le traitement, mais vu que c’est ma santé qui quotidiennement en pâtie, et je vous assure que ce n’est pas drôle, d’être anémique tous les jours (un exemple parmi tant d’autres) ! Faut être bien endurant pour lancer la machine corporelle quant elle manque de carburant et pèse bien lourd !

    Pour ce prix là j’espère grand résultats !!

    Et j’attends avec impatience le coût de mon traitement des 3 mois qui suivront…… !

     

    Bon il faudrait que j’arrête de fumer ! Ça aiderait à la détoxification et au bien être de mes intestins ! Mais j’y arrive pas pour l’instant car je n’ai pas envie ! Je ne fume que 4 cigarettes par jours, mais cela est beaucoup quand on sait toutes les saloperies qui sont dedans…. :

    4.000 produits chimiques !!

     

    Je finis par une petite photo que nous apprécierons tous à regarder…

    composition_ cigarette.jpg
  • Un truc de ouf

     

     

    L’autre jour j’ai fait un truc de fou !

    Par avance je vous prierais de ne point vous moquer quand vous saurez ! Merci !

     

    J’ai fait une réunion Tupperware ! Non !?? Si !!

    Mais quel genre ?!

    Et bien en faite, j’ai assisté à une réunion Tupperware (la première de ma vie) et j’en ai organisé une (oui oui je sais….).

    Non ?!?

    Si !!!!

    Mais revenons en arrière

    Depuis toujours, la petite personne que je suis n’apprécie pas particulièrement tous les trucs de filles ! Genre la couture, la cuisine, parler des fringues….

    Et moi assister à une réunion Tupperware : Nonnn !!! Jamais de la vie !!! T’es pas malade non !!?

    Pire, c’est limite si je ne pouffais pas en pensant à toutes ces mesdames en train de s’échanger des recettes et parler chiffon ! J’aime pas les chiffons !!

    Mais vous n’êtes pas sans savoir que ces derniers mois, nous sommes en période « changement » et « étonnement » ! Et parfois, selon de quel point de vue on se place, les changements sont farceurs….

     

    Mais pourquoi ai-je fait une chose siiii horrible !

    Et bien figurez vous, via une copine que j’apprécie ééénormément je me suis vue assister à une réunion chez l’une de ses meilleurs amie que je ne connaissais pas ! Moi, au départ, j’étais surtout intéressée pour faire la connaissance de la dite copine et lui demander 2/3 infos sur 2 trucs qui m’intéressait depuis longtemps à acheter chez Tup (moi qui commence à faire de la cuisine).

    Mais voilà ! Tout d’abord, on m‘oblige à participer à la création de 2 recettes de cuisines !! Un truc de fou !!! Mais mais maiiiisss…. Mais oui !

    Et là j’ai eu mon premier flash dans la tête ! Je me suis vue en train de préparer un plat autour de 5 filles qui parlaient cuisine ! J’étais dans la 4ème dimension ! C’était limite noir et blanc genre  « The Twilight Zone ».

    Mais je n’ai ni faillit, ni faiblit. Et pourtant l’espace d’un instant j’ai faillit leur dire : « mais ça va pas non !? Moi faire une réunion Tup !? Je ne fais que passer et papoter comme ça ! Vous n’avez pas vu écris sur mon front que je n’aime pas les trucs de filles ? »

    Me v’la donc en train de fabriquer des Nems et des Cookies.

    Puis, je les abandonne lâchement pour aller fumer une cigarette dehors (faut pas pousser non plus !)

    10 mn après je reviens et là on m’interpelle : « on fait un jeu ! »

    « Quelle horreurrrrrr ! C’est le pompon (ça se prononce « on » et pas « ome » comme pompompom) » me dis-je.

    « Il faut deviner le poids et le prix de cette corbeille de fruits »

    « ouffff, on a éviter le pire » me dis-je again intérieurement

    Je remplis donc un pitit papier avec le poids et le prix de la corbeille (tupperwarre) et de ses fruits.

    Et bien figurez vous que j’ai gagné ! En laissant loin les autres derrières et en étant vraiment trèèèèès près du poids et prix exacte ! Trop forte la Pom !

    Je suis donc toute contente, pense aux prix de ses fruits qu’il me coute d’acheter en ce moment (poires, pommes, bananes, Kiwi, grenades, amandes, noix……) et aux yeux pétillants de mes enfants grands ogres à fruits.

    Mais là, déception ! On me dit, oui celui qui a gagner le jeu, gagne le saladier avec les fruits dedans mais seulement s’il fait une réunion Tup chez lui !

    Alors je m’exclame que non ce n’est pas possible que je fasse une réunion Tup en regardant tristement ma corbeille s’éloigner de moi !

    La gentille madame organisatrice de la réunion et meilleur amie de ma super copine, insiste très gentiment en essayent de trouver solution à tous les arguments que j’expose pour justifier que je ne peux organiser une réunion Tup. Dite réunion où il faudra que j’invite des gens (quelles horreurs), surtout des filles (pire que quelle horreur) et que je fasse 2 recettes de cuisine (diantre !).

    Non, non, non ce n’est vraiment pas possible !

    Mais mon esprit n’en reste pas là ! Il ne peut se résoudre à laisser passer sa corbeille de fruit (lui le pauvre des restos du palpitant).

    Oui la vie est horriblement chère et moi essayer à la sueur de mon estomac de dégraisser mon découvert, coute que coute, mois par mois ! Et moi, pas vouloir toucher à économies sur livret de mes enfants ! Donc moi manger comme une pauvre en ce moment : peu, mal et penser que les fruits sont le caviar du pauvre !

    Bref !

    Je réfléchis, je réfléchis et ce après avoir tout tenté pour récupérer quand même ma corbeille de fruits brillement gagnée !

    Et là je finis par me convaincre, que je ne peux laisser passer ma corbeille et que je vais organiser une réunion….. !!

    Cela me fait gagner au passage quelques cadeaux Tup, comme un saladier qui ferme, un fouet magique qui ne fait jamais de grumeaux et se lave super facilement (j’ai essayé c’est super), 2 condiserves pour mettre de l’huile et des condiments, aromates…., un mini égouttoir pour boite de conserve (bien pratique à vrai dire même si pas indispensable) et une petite boite Tup. Et surtout mes fruits !!!

     

    Voilà, j’ai donc fait ma réunion un dimanche. Cela s’est bien passé. J’ai bien cuisiné. J’ai bien joué les hôtesses d’accueil…. Ainsi à la fin de l’après-midi, j’avais une tête comme une citrouille et était vannée. Bien contente également que ce soit fini et d’être tranquille chez moi !

     

     

    Morale de l’histoire : je ne me moquerais plus jamais de ceux qui font ou assistent aux réunions Tupperwares. C’est promis !

    Conclusion de l’histoire : faire la cuisine, maintenant je ferais ! Etre une femme, je serais ! (enfin pas tous les jours non plus, faut pas exagérer !)

     

  • J’aimerai qu’on m’explique un truc :

     

     

    On dit souvent par chez nous les français, ailleurs je ne sais pas, qu’il ne faut pas mettre les doigts dans son nez ! Et lorsqu’on demande pourquoi, on vous répond que c’est sale. Pareil et pire pour les doigts dans le nez et après dans la bouche !

    Bon, ok !

    Mais !

     

     

    !AVERTISSEMENT ! (oui 2 points d’ exclamación !)

    Ce qui suit est susceptible de choquer le lecteur sensible

     

    Je vous aurez prévenu !

     

    Mais ! je répétais-je !

    Quand on suce la sucette (oui j’ai eu pitié des âmes sensibles qui ont osé s’aventurer malgré tout) toute baveuse de ses divers fluides multicolores (enfin surtout jaune et blanc, si vous en voyez des roses dites-le moi que je vienne constater sur place) d’un XY, tandis que lui s’empresse en même temps ou avant ou après (enfin vous voyez de quoi je veux parler) à son tour de vous lécher goulument votre petit esquimau débordant de sécrétion également, et que toutes ces choses qui envahissent notre cavité buccale, le sont accompagnées de leurs copines épithéliales fécales (bah c’est pas ma faute si géographique c’est à coté et que ça migre). Et que cela est sans compter que certains ont des pratiques encore plus franches au sujet de votre orifice postérieur et que…… (censure CSB).

    Donc pourquoi jamais, là on dit que c’est sale de mettre tout ça dans sa bouche !?

    Notre orifice nasal serait’ il plus « beurkement sale » que nos orifices génitaux et anaux ?

    Je ne peux y croire !

    Qui plus est on considère comme étant plus sale de gouter à l’intérieur de son propre orifice que celui des autres ?!?

     

    Moi je serais pour, pour un peu plus de cohérence, que soit :

    -on me laisse mettre mes doigts dans mon nez et dans ma bouche vu que je suis capable également de mettre beaucoup d’autres choses, pas plus ragoutantes, ne m’appartenant pas dans mon orifice buccal.

    -ou alors que, par soucis de conformisme unanime, je m’abstienne de mettre mon doigt dans un quelconque orifice et n’accepte d’entrer dans ma bouche que des substances se vendant sur un marché ou un magasin (ou pousse sur un arbre, dans la terre.....)!

     

    A voir….

    Enfin pour l’instant je ne vais pas me poser de question et prendre par défaut l’option numéro 2 !

     

    Mais quand même que l’on m’explique !!

  • Je ne trouve pas de titre, aidez-moi

     

    C’est chiant d’être triste !

    Oui et pourtant je suis patiente.

    Même très compréhensive à ce sujet !

    Je ne me dis pas : « wouaaa il faut vite que je prenne un petit cachet rose pour retrouver la joie et la bonne humeur ! »

    Non !

    Je me dis : « si je suis triste c’est qu’il y a une raison, et je dois être à l’écoute de cette raison pour traiter le fond, pour laisser s’écouler ce qui doit s’écouler et non refouler, camoufler… » « il est hors de question que toute la merde de ma vie me pète à la gueule quand ma vie sera sur sa fin et que déjà mon cœur sera plein de tristesse du peu de chemin et d’espoir qu’il lui reste à regarder ! »

    Oui j’ai remarqué que justement, la vie était bien faite à ce sujet : c’est quand tu commence à être vieux, que la vie te demande une bonne dose de motivation personnelle pour accepter ton déclinement quotidien et une fatalité qui te crie un peu plus chaque jour à la figure, que tout ce que tu as feint de ne pas voir, tout ce à quoi tu as cru pouvoir échapper, se présente en sentant bien fort de tant d’année à putrire (oui c’est le petit verbe de putride et putréfaction) au fond de toi !

    Donc je me dis : « être triste c’est normal, cela fait partît de la vie, des émotions humaines… il faut l’accepter, et puis ce n’est qu’une question de temps et cela va bientôt passer… bientôt… bientôt…

    Mais tout mon grand amour de la sagesse parfois craquèle !

    Ce n’est pas drôle d’être triste ! Non vraiment pas drôle ! J’insiste pour ceux qui auraient encore un doute ! Pire cela me fait de la peine !

    En faite j’en ai un peu marre par moment, mais rien de méchant juste l’envie de hurlerrrrrrrr : « putain de bordel à nouille, fait chier !!!! » mais très zenement quand même ! Et puis cela reste très intérieur. Car à l’extérieur ça parle normalement, souri et tout et tout !

    Mais ça c’est facile ! Je suis née schizophrène (très proche de l’autisme mais pas pareil ; en plus l’autisme est reconnu comme un handicap, que la schizophrénie comme une maladie mentale. Va savoir lequel est mieux à y réfléchir….) ! ! Je dédouble tout ! extérieur/intérieur, moitié droite/moitié gauche, vierge folle/vierge sage, triste/gaie, calme/énervée, aimante/détestante (ça c’est en ce moment)… etc. Oui car contrairement au simple névrotique de base qui va passer d’une émotion à une autre ou fondre les 2, le psychotique évolué, de type schizophrénique (à ne pas confondre à le type paranoïaque, je ne l’aime pas celui-là d’ailleurs !) lui laisse vivre cote à cote les « 2 »  de lui-même. En faite le schizophrène est un gros yin/yang à lui tout seul ! Ce qui est un gage d’équilibre en soit ! C’est les autres qui sont tordus en faite, et qui n’y comprennent rien !

    Tient d’ailleurs à ce propos cela me fait penser à l’un des livres que je suis en train de lire en ce moment (en bon schizophrène pour moitié hyperactive que je suis, je lis toujours plusieurs livres en même temps) : « Véronika a décidé de mourir » Paulo Coelho, livre chaudement recommandé par super Nanie, où il est dit entre autre :

    "La normalité n'est qu'une question de consensus. Autrement dit, si la plupart des gens pensent qu'une chose est juste, elle devient juste."
    et il écrit d’autres chose bien plus pertinentes et sympatoches (que cette phrase qui frise le lieu commun) mais je ne m’en souvient plus et j’ai pas envie de chercher dans mon livre. Mais bon, c’était histoire de caser que Bécassine, elle lisait, elle! Et Paulo Coelho (l’alchimiste) il n’est pas dégeu à lire (quelle critique littéraire je fais moi !!)

    Mais là, j’avoue qu’en ce moment je suis irritée par ma schizophrénie. Même si a y réfléchir il vaut mieux n’être triste et en colère qu’à moitié que tout entier ! Donc c’est utile ! Mais quand même ! Cela est difficile de ressentir ces 2 états d’émotion si différents même si issus de la même pomme.

    Par exemple ce qui m’agace pour le coup, c’est mon ambivalence dans mes rapports avec certains. Je m’explique : une partie de moi aurait envie de leur cracher à la figure, les déteste, n’a absolument pas envie d’entendre parler d’eux, les méprise au plus haut point, et une autre est pleine de bon sentiment à leur égard, de sérénité a proximité d’eux et prend plaisirs leur parler courtoisement.

    Une solution, déjà expérimentée, serait tantôt leur cracher à la figure, tantôt leur faire un grand sourire.

    J’ai déjà essayé, il n’y a pas longtemps. Mais cela n’a pas donné les résultats escomptés ! C’est pas de bol !
    Pire j’ai eu le sentiment d’être mentalement instable, ce qui est un comble pour un schizophrène.

    Donc je pense que je vais continuer ma petite vie de schizophrène qui ne s’ignore pas, gros avantage par rapport à certains, et poursuivre ma petite vie dyssociale à laquelle je ne comprends pas tout et dont la présence me procure autant de plaisirs que l'absence. Encore un avantage du schizo, il est satisfait quoi qu’il en soit (mais aussi insatisfait quoi qu’il en soit dans d’autres situations, comme celle précitée plus haut, mais on ne reviendra pas sur ce qui fâche), et vais continuer à pas être gaie d’être triste genre malheureuse qui fait pleurer et peine beaucoup mon cœur qui est patient mais en à marre !

    Je sais c’est pas drôle tout ça, mais faut pas croire la vie n’est pas toujours drôle !!

    « Quelqu’un aurait un petit cachet rose pour retrouver la joie et la bonne humeur ?? »

  • Not ou pas note

     

    Depuis quelques temps, lorsqu’une chose ne va pas, ou me tracasse, je me dis : « tiens, je vais l’écrire sur mon blog, cela me défoulera, mettra à distance les choses et les sortira de moi ».

    Au moment où je me dis cela, je suis souvent dans l’impossibilité de me rendre immédiatement à mon ordinateur (mais maintenant que j’ai un portable…..) et donc je commence ma narration dans ma tète en imaginant que je suis en train de l’écrire sur mon blog. Une fois fini et satisfaite, je me dis : « il n’y a plus qu’à… ! ». Mais quelques minutes après, tout semble s’être évaporé, et l‘envie comme le sentiment qui l’a motivé semblent avoir disparu ! Donc pas de note !

    Ainsi, plus facile que d’écrire pour exulter : penser que l’on écrit ! Et ça suffit !

     

    Aussi forte de cette constatation, ce matin, je me suis dit : « non je ne vais pas penser à ce que j’ai envie de poser hors de moi (vu que cela ne va pas très fort depuis 3 jours) et vais de ce pas l’écrire ! ».

    Me v’la donc à taper sur mon clavier, une petite page de mots. Une fois fini, il ne me restait plus qu’à envoyer ma note, mais….

    Pas envie ! Non ! J’ai écris, je me sens mieux mais n’ai plus envie de m’exposer émotionnellement.

    Du coup montrer mon cul (et je trouve que j’ai un culot débordant, indécent à ce sujet, motivé par une envie de me provoquer, me défier, me pousser dans mes retranchements, mes réserves….) me parait plus simple que de dévoiler mes émotions !

    Quel renversement de situation ! Qui l’eu cru !!

     

    Bon sinon, oui ces 3 derniers jours ce n’était pas Top ! Mais ça passera !

    Sporadiquement, certains jours je recommence à me sentir mal et à pleurer parfois dans mon coin… ces jours-là je me mets à reprendre du poids aussi (mes Kg ont toujours étaient avant tout dans ma tète !). Et puis ça passe…. Le 1 ou 2 Kg pris en 3-4 jours, disparaît dans la semaine qui suit. L’élan de mon être réapparait. Et le chagrin est mis de coté ! Jusqu’à la prochaine fois…..

     

    Bon sinon Bis, d’une manière générale l’envie de dire, l’envie d’écrire est beaucoup moins forte, voir faible par moment.

    Je me contente de vivre et éprouve peu le besoin de raconter. Je suis plus dans l’être et sa globalité, en l’instant présent et moins dans la cogitation, le passé et le futur conditionnel.

    Moins de pensées récurrentes, moins de questions…. Ce qui n’est pas désagréable en soi….

     

    Bonne journée, matin, après-midi, soir, nuit, semaine… braves messieurs, braves mesdames