Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2010

Consumerisme je ne t’aime pas et pourtant…

 

Cher Papa noel !

Je me presse de faire ma lettre cette année car je sais que tu as beaucoup beaucoup de demande et en personne empathique et prévenante (t’as remarqué hein ?? ça vaut bien pleins de cadeaux ça !) je te laisse un peu plus de temps pour m’offrir tout ce qui suit :

En premier je voudrais une maison ! A noter que je te la demande depuis longtemps et si je n’étais pas une si gentille et compréhensive personne (tu note là encore !? ça vaut vraiment que tu fasses des efforts cette années !) j’aurais porté plainte à jetentude@noel.com ou perenoel@nousprendpouruncon.com

Si tu pense manquer de temps, je veux bien que tu me donne 200 000 à 500 000 euros(je préfère 500 000 car à vrai dire j’ai vu quelques jolies demeures de plus de 200m2 avec plus 1000m2 de terrain qui me plaisent bien) et que je cherche moi-même la maison. Oui oui t’inquiètes, je te comprends, comme je te l’ai déjà dit, et je sais que ce n’est pas toujours facile de tout faire surtout avec tes gnomes qui n’ont pas l’air fut-fut pour t’aider dans ta tache !

Sinon dans ma maison j’aurais besoin d’un chien ! Un Border Collie tout petit, tout joli, tout gentil ! Et pareil que la maison, pour 300 à 600 euros, je conscients à regarder « le bon coin » chaque jours et en trouver un moi-même ! (Que je suis bonne quand même ! Tu as de la chance de m’avoir comme cliente)

De plus, il me faudrait aussi un lecteur multimédia genre IPod Touch 4  64Go (pour la modique somme de 400 euros) car c’est plus agréable de caresser son chien dans sa maison en écoutant de la jolie musique ou en parcourant ses photos l’air de rien !

Jusqu’à la tu remarqueras que mes demandes sont raisonnables et peu fantaisistes ! Ce qui doit te facilité la tâche… Non non ne me remercie pas ! Après tout, c’est ton noël à toi aussi !!!

Par contre si tu peux rajouter un grand écran plat pour le salon car ma petite tv ne permet pas à mon gentil zome et sa myopie de tout voir ! Et comment vivre sans la tv de nos jours ? Tant de belles choses éveillant l’esprit et la conscience moralohumaine y sont projetées pour notre plus grand bonheur à tous !! J’ai donc fait une estimation, toujours dans le soucis de t’épargner un peu de travaille et il me semble correcte d’envisager une télé autour de 500 à 1000 euros ! J’ai si tu veux un article de « Que choisir » qui pourra t’être fort utile et évitera tout achat obligeant nos yeux aux couleurs criardes et outrageusement dénaturante du teint de nos acteurs !!

Sinon, pour sortir de chez moi, comme l’hiver va être rude, j’en suis sure, j’aurais besoin d’une jolie doudoune Norvégienne avec le truc trop chaud à l’intérieur qui tient à -30 et qui est super léger, ce qui préserve d’un inesthétique commun a ce genre de chose. Ne cherche pas, j’en ai vu au Sport 2000 de chez moi. Y’en a plusieurs de 150 à 250 euros mais franchement celles à 150 ne sont pas terribles ! Donc je te conseille de prendre celles à 200 ou 250 (oui oui tu peux te faire plaisirs toi aussi et choisir selon tes gouts ! C’est important je sais de prendre du plaisir dans son travail, et tu vois, je suis consciente de ça ! Cela ne peut que te motiver dans ta tache et le zèle que tu manifesteras pour me faire plaisirs !)

Voilà, j’aurais bien encore plusieurs choses à te demander comme un nouveau téléphone et ordinateur portable mais je veux rester modeste et minimaliste dans mes envies ! Et faut savoir désirer longtemps, n’est ‘il pas ? Alors, non non n’insiste pas non plus et laisse moi connaitre le gout doux amer du désire se transformant en affreuse frustration manque jusqu’à ma tombe !!!

A moins que… une retraite en monastère bouliste pourrait pallier à cela…

13:53 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (22)

10/11/2010

La vie m’étonnera toujours, ou presque !

Et c’est bien ça qui est chiant !

 

On s’attend à quelque chose mais ça ne vient pas !

On se dit que ça mettra du temps et sera là quand on n’y pensera pas mais on y pense !

On attend, impatient que l’on est, mais tout semble suivre son long fleuve tranquille…

Puis un jour on n’y pense plus et badaboum, c’est là ! Alors on est étonné !
Etonnant d’être étonné d’une chose que l’on savait venir, un jour….

Du coup, on se dit : " chouette enfin !! "

Mais pourquoi les choses n’arrivent jamais quand on les espère mais seulement quand on ne les espère plus ???

Pourquoi l’étonnement positif, la joie n’est là que lorsqu’elle n’est plus indispensable mais se fait désirer quand on en aurait tant besoin ??

Loi de Murphy ??

Qui à voulu dans nos univers cosmique et non comique que la tartine tombe toujours du coté de la confiture ??

Bref, voici une note inutile