Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mon mec à moi…..

    Etre en couple, s’aimer et se le dire, se faire pleins de bisous, pleins de câlins, avoir une sexualité épanouie, faire pleins de choses chouettes à 2… etc.… tout le monde y aspire, ou presque !

    Sauf que malgré toutes ces belles choses qui ont le mérite d’exister, être en couple ce n’est pas tout les jours une sinécure !!!!

    Et aujourd’hui, dans la catégorie parfois la vie à 2 c’est rude, nous avons aujourd’hui : « Monsieur addict ! ».

    Non non pas de l’alcool et pourtant j’en vois tellement des alcooliques qui s’ignorent autour de moi… !

    Non du shit !!

    Monsieur Addict est tombé dedans tout petit comme tous ces petits copains du village ! Magnifique !!!!

    Le tabac devant être trop cher ces braves petites têtes blondes préféraient fumer de l’herbe bleue !

    Résultat : 31 ans et plus de la moitié de sa vie à consommer de l’herbe, et pas que pour mettre sur les grillades en été !!

    Bon pour ceux qui ne le sauraient pas, faut savoir que le shit, comme son nom l’indique c’est de la merde, moins forte que l’alcool mais qui rend bien con !!!

    Ainsi donc mon Obélix qui a comme qualité première la gentille, l’empathie, la bienveillance et l’humanité devient très con limite méchant à cause de cette merde !

    Oui oui ça grille bien nos petites neurones et ça modifie bien l’humeur et pas en mieux !

    Non pas quand il fume, car il ne fume plus depuis qu’il m’a rencontré ! Enfin rectificatif, il essaye d’arrêter depuis qu’il m’a rencontré mais tous les mois y’ à un gentil pote qui passe par là avec son shit !!!! Et mon Obélix tout plein de bonne volonté n’en a aucune face à la tentation !! Pire, quand le temps commence à devenir long depuis la dernière fois où il a fumé, il commence à mal vivre le truc ! Et c’est là qu’il devient grave con !!!

    Me voilà donc ravie depuis quelques jours, confrontée à un Monsieur Addict qui commence à trouver le temps long et peine face à tous ces mois de lutte pour décrocher !!

    Car cette merde qui dirige un peu trop sa vie l’a toujours foutue dedans !!! Suspension de permis qui fait perdre son boulot… isolement…. Séparation… trouble de la mémoire et la concentration…

    Donc comme il le dit si bien lui-même cela ne m’a apporté que des emmerdes !

    Mais malgré tout, parfois cette belle salope au regard aguicheur qu’est l’herbe bleue, séduit plus qu’elle ne fait se rappeler sur le moment que peu après elle va t’enc…. bien profond !!

    Et moi dans tout ça !!???

    Bah pas facile ! et je suis bien décidée à ne pas me laisser emerder par elle !

    Bon elle y arrive tout de même…

    Mais non !!!

    Faut être fort à coté ! Car franchement l’addiction quelle qu’elle soit, c’est un vrai tsunami et ça n’épargne personne autour !

    Et tout de suite j’en ai un peu marre…. Je sature !

    J’aime mon petit copain mais je déteste celle qui vient nous pourrir la vie ! Pire je déteste le voir si faible face à elle !

    Pourquoi l’addiction enlève toute volonté comme cela aux gens ???

  • Je voudrais juste ne plus avoir peur !

     

    La peur aura été au cœur de ma vie depuis toujours !

    C'est horrible !

    Indescriptible !

    Comment, ceux qui ne sont pas nés avec, broyés dans leurs trippes peuvent-ils comprendre ?

    Il me semble que c'est la plus insidieuse et violente des sensations !

    Ses visages se multiplient à l'infinie pour ne laisser qu'une douleur exquise

    Je me bats contre elle, pour son extermination depuis quelques années déjà

    Je gagne du terrain il me semble mais elle est toujours là !

    Elle me bouffe, elle me ronge, elle m'oppresse, elle me hante !

    En retraçant mon histoire, je comprend qu'elle ait peu naitre et grandir avec moi !

    Tout l'aura nourrit pour en faire un "être" aboutit !

    Oui elle finit par devenir une entité à part entière !!!

    Mon bonheur parfois ne semble résider que dans sont absence !!

    Quand elle me fait le plaisirs de s'absenter, quelques heures, la vie me semble si douce et sereine !

    En médecine chinoise ont dit que la peur est l'émotion la plus profonde qui puisse exister ! La plus difficile aussi à déloger ! Celle qui affecte l'essence même de notre être…

    Et cette saleté, elle ne se contente pas de me ronger un peu chaque jour, elle affecte jusqu'à mon esprit !

    Comme voir toujours juste, comment voir de façon sereine, posée et distancieuse lorsqu'on a peur !??

    Parfois j'ai la sensation, la crainte, oui encore elle, elle est partout décidément, qu'elle fausse mon jugement et nuise à mes relations avec mon entourage…!!

    Oui car la peur est la peur de tout ! De tout ce qu'il peut se produire de négatif et douloureux pour soi !!! Donc l'autre à toute sa place dans les fantasme qu'elle engendre…

    Saleté !

    Mais je sais que je l'aurais un jour ! Et même, que ce jour-là, je ferais en moi le pacte solennelle de resterai à toujours attentive pour ne plus la laisser revenir !

    Elle fait partie des "grands" combats de ma vie !

    Vie riche et profonde, intense de belles choses malgré ce que l'on pourrait penser !

    Ici je ne livre que ce qui fait mal pour faire du bien ! ce qui doit donner une impression bien globalement noir de ma vie et mon être.

    Je m'auto-psychanalyse avec vous, anonymes compatissants, comme témoins et acteur virtuels sans le vouloir (quoi que..) de ma vie !

    Voilà pourquoi je suis moins ici d'ailleurs !

    Beaucoup de choses ont été réglées, beaucoup d'avancées ont été faites dans ma vie. Ainsi le besoin est moins grand de venir épancher mon moi douloureux !

    Merci Hautetfort, merci à vous !

    Par ailleurs, il est quand même à noté qu'un concurrent redoutable à Hautetfort est parmi nous : Facebook ! Ou l'art de s'épancher chaque jour, en peu de mots, en une facilité presque déconcertante et sans avoir l'air de!!

    Et pourtant Facebook n'a pas la profondeur d'Hautetfort ! Mais il permet de garder un lien et d'échanger quelques mots réconfortant qui donnent la sensation d'être aimé et considéré….

    Enfin, me voilà un peu soulagée, comme toujours après avoir posé sur cette page blanche, virtuellement réelle, mon tourment du moment.

    Par contre cela demande du temps, de l'énergie, de la concentration et quelques gouttes de sueur quand l'écriture, ce qui est mon cas, n'est pas sa tasse de thé originelle ! Oui car à force de, je vais finir par croire que j'aime écrire ! En tout cas, cela aide la dyslexique et surtout fortement dysorthographique que je suis, à progresser dans le domaine, malgré mon âge qui avance, qui avance…

    Voilà, sinon pour le reste que dire ??

    Je ne sais quoi penser à vrai dire ! Je suis à une période de mon existence toute singulière et même, il me semble, toute nouvelle…

    Ma vie n'a rien d'extraordinaire, mais mon être en évolution (quand ce n'est pas en révolution) perpétuel découvre des paysages intérieurs inconnus jusqu'à lors ! Je me sens un peu entre 2 systèmes. Perdue, un peu, oui juste un peu, entre 2 mondes ! L'ancien et le nouveau ! Je vis, ressens, agis et réagis en fonction de ces 2 univers ! Vieille et jeune Pom coexistent !

    Ce n'est pas désagréable !

    Cela fait un drôle de mélange tout de même entre cette peur aux trippes permanente (38 ans d'existence tout de même) et cette certitude que tout va aller, que je peux avoir confiance, que quoi qu'il se passe "j'y arriverais"!!!

     

    Sinon pour finir et pour me faire du bien j'aimerai crier un bon coup : "J'AI PEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

    Voilà!