Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2008

Silence

De toute ma vie j’ai crié ma liberté de penser et de m’exprimer.

Ainsi par le passé, j’ai exprimé, énoncé, mainte fois ce qui je savais provoquerait haine, colère, douleur, destruction, perte, solitude, mépris….

Mais je n’ai jamais voulu renoncer à ma liberté de pensée et à son expression.

J’ai même poussé mes convictions, motivées par un sentiment puissant de justice, à me battre verbalement pour certains en toute conscience que cela nuirait indirectement à mon propre enfant. Car jamais je n’ai voulu plier sous la menace, la peur et j’ai accepté les règles du jeu de la liberté … !

 

La justice ne doit jamais être abandonnée, et la liberté toujours défendue.

 

Et je veux transmettre à mes enfants ce sentiment de justice en sachant que parfois elle se paye dans le sang mais que le monde n’a jamais avancé sans cela !

Je veux que mes enfants sachent qu’il est dur dans ce monde de se battre pour ses droits et pour ce qui est juste. Et que l’on doit faire un choix ! Celui de la liberté ou celui de l’enfermement et de l’endoctrinement.

Que dans tous les cas, il y aura un prix à payer !

Que ce qui peu paraitre plus facile, plus doux, n’est que cancer qui amène à la mort sans rien.

Que ce ne sont jamais les hommes qui ont suivi sans jamais crier qui ont changé le monde, qui ont changé leur vie…

 

Aujourd’hui, pour la première fois je me retrouve muselée.

Non pas par une tierce personne mais par moi-même !

Car ma liberté de parler me parait moindre face à la douleur de l’autre.

 

Ainsi, aujourd’hui, je garde sur mon ordi, une note que je ne publierais pas, une lettre ouverte que j’aurais aimé libéré sur cet espace de vie qu’est mon blog !

 

Cela me semble étrange, comme toute nouveauté.

 

Mais il me parait juste, cette fois ci de me taire. Car l’intention, l’objectif des mots ne doit pas être perdu.

Dire au prix du sang n’a de sens que s’il défend et apporte…

Aujourd’hui je pense que si je m’exprimer, je ne ferais qu’alourdir un esprit saturé, perdu et encombré.

Ma seule liberté aujourd’hui est mon silence. Silence pour ne pas nuire.

14:03 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Quelle est donc la raison de ce silence...il y a donc des choses qu'il faut taire pas pour son bien mais pour celui des autres...j'espère que te taire ne te fait pas souffrir...sinon libère toi et dis le haut et fort...

Écrit par : Nanie | 10/12/2008

T'inquiète Nanie... ça me fait plus de mal à moi de nuire à qui que ce soit, que de libérer ma parole...

Écrit par : Pompompom | 11/12/2008

Les commentaires sont fermés.