Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2009

Gonflée...!

 

Y’a un truc qui me gonfle grave : ce sont ceux qui omettent quand ça les arrange de répondre aux coms sur leur blog ou à vos messages msn.

Ces personnes en question, ne le font pas systématiquement mais seulement quand elles n’ont pas envie ou s’en foute. La base de la politesse et du minima cordial leur échappe au point que même si elles peuvent rétorquer qu’elles n’avaient pas le temps, n’avaient rien à dire, elles ne jugent pas bon de simplement répondre par un petit mot qui acquiesce, soit d’avoir bien lu votre message et par la même d’avoir été assez sympa pour vous lire et vous laisser un com sur son blog, soit de faire savoir qu’elle ont bien reçu votre message et vous lance par la même un petit mot signifiant qu’elle vous souhaite « au revoir » comme vous avez eu la courtoisie de le faire.

Dans cette attitude désinvolte je ressens une sorte de mépris …

 

Perso, ça fait suffisamment longtemps que cela me gonfle, que dis-je me blesse, pour avoir envie de couper court et cesser de faire la courge qui gentiment communique avec qui s’en fou !

 

Je crois, que certains, ne se rendent pas compte comme parfois quelques règles à la con de communication instituées et encrées dans notre inconscient collectif, ont un sens et surtout une absence qui peu heurter ou blesser.

 

Par ailleurs, n’est-ce pas la moindre des choses, que de répondre aux com de son blog ? Si on souhaite juste être lu et non recevoir de réponse, plusieurs solutions très simples existent pour cela. Si on souhaite, ne recevoir les coms que de certains, on peut également le dire au lieu d’en laisser d’autres perdent leur temps en votre lieu, et également certaines solutions simples (et moins courageuses) existent aussi pour cela.

Personnellement, il m’est arrivée de ne pas répondre, volontairement à certains pour afficher une désapprobation qu’elles ont compris. Mais sinon, sauf exception due à un oublie, je réponds, comme d’autres le fond sur leur blog. Et au passage j’en félicite certains, car autant moi j’ai un nombre de coms très limité mais certains comme MiniJupe en ont beaucoup par jours, et répondent à tous !

Bref, tout ceci, contrairement à ce qu’on peut croire n’est pas affaire de politesse mais de considération et de respect. D’ailleurs, à part un certain nombre de règles de savoir-vivre qui n’ont aucun sens que celles d’être culturelles, les premières, celles de base, trouvent leur origine dans une déférence et une humanité minimale qui nous fait homme.

Je ne comprends pas non plus, que suite à un message msn ou sms lu, on ne réponde pas au moins par un truc du genre :  « OK, @+ ». Je ne comprends pas ce manque d’égard. Ou alors on signifie bien clairement à la personne qu’on ne souhaite pas échanger avec elle !

 

Bref, pour cesser de m’agacer inutilement, je vais cesser de parler !

15:01 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Voilà du beau coup de gueule comme je les aimes et coup de gueule soit dit en passant justifié ! Je lis un blog aussi comme ça ou JAMAIS on ne me répond... Je continue à le lire par choix car celui qui l'écrit me fait beaucoup rire mais dorénavant cela se fera surement dans le silence... Du mépris ? Oui j'en suis sur. En tous cas je te lis, je te réponds et tu me le rend parfaitement bien. Comme le dirait notre cher Dr LECTER : Échange de bons procédés ma chère Clarisse ;)

Écrit par : Sadness | 25/03/2009

Hooo j'aime la référence.... Heuuu qui fait le Dr Lecter!? ;-))

Écrit par : Pom | 25/03/2009

Dr Lecter : Hannibal le cannibale dans le "silence des agneaux" et non le "seigneur des anneaux" A ne pas confondre mdr

Écrit par : Sadness | 25/03/2009

euh....dis tu parles pas de moi hein ??? j'ai une bonne raison, plus d'internet :(
t fâchée??? :'(

Écrit par : Nanie | 26/03/2009

Mais nonnnnnnnnnnnn, toi t'as le droit car t'es une fille gentille jolie et que toi tu avais une bonne raison toi

Écrit par : Pom | 26/03/2009

OUF !!!!!! j'ai eu peur ;)

Écrit par : Nanie | 27/03/2009

Je comprends je comprends, les conséquences auraient été dramatique dans le cas contraire!!

Écrit par : Pom | 27/03/2009

Oufffff, je ne me sens pas visée !!!!! Et je te rassures, t'es pas obligée de me répondre ;o)))))

T'as pas une adresse mail ???...

Écrit par : Minijupe | 29/03/2009

Peuffff, Mini t'as mon @mail (la fille avec le fusil et l'auréole)puisque t'es dans mes contacts msn! Mais je te pardonne, car j'ai changé plusieurs fois de blog et du coup du dois être perdue...

Écrit par : Pom | 29/03/2009

Les commentaires sont fermés.