Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2009

Fatiguée !

 

Longtemps j’ai été de celle qui complique ce qui peut être simple.

Longtemps j’ai été de celle pour qui le questionnement prenait le pas sur la vie, sur l’instant, sur l’être…

Longtemps j’ai été de celle qui pressait comme un citron l’autre pour qu’il réponde à tout le débordement de mes questions, pour qu’il me livre plus de lui et définisse le contour de son être.

 

Aujourd’hui je vis simplement ce qui se présente à moi, sans demander plus…

Les seules questions qui restent sont les miennes, tournées seulement vers moi et ont fait place à une interrogation simple et légère à laquelle je laisse la vie trouver où non la réponse.

J’accepte, sans plus, sans moins, ce qui vient à moi et me sens en paix.

 

Aujourd’hui, alors que je vis légèrement, la vie, toujours porteuse de leçons que j’aime recevoir d’elle, me montre l’autre coté du miroir.

Elle me fait vivre à travers l’autre ce que j’ai pu moi-même être, et me fait comprendre un peu plus, histoire d’être sure de ne pas recommencer, ce que s’est que d’être phagocyter, acculer, questionnée, décortiquée…

Forte de mon état serein, je réagis tranquillement et sans vague mais comprend l’épuisement que l’autre peu provoquer en soi…

Je comprends comme l’autre peu lasser, fatiguer chaque parcelle de votre être à titiller sans cesse votre être et alourdir la vie qui vous entoure.

 

Aujourd’hui je suis donc fatiguée mais sereine et remercie la vie de me guider dans mon chemin que je regarde emplie d’une confiance absolue.

Aujourd’hui, je suis fatiguée mais je sais que demain tout cela sera passé car je sais ce qu’il en est, ce que je veux, et où je veux aller.

 

Aujourd’hui je vis sans attente et laisse ce qui peut être une question passer tel le nuage devant mes pensées.

Aujourd’hui je vis !

Et apprends à m’éloigner de ceux qui n’ont pas compris cela…

 

18:57 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

bonne décision...prendre la vie comme elle vient, l'accepter tout simplement sans toujours essayer de chercher le pourquoi du comment...

Écrit par : Nanie | 13/04/2009

Tout à fait! :-)

Écrit par : Pom | 13/04/2009

Les commentaires sont fermés.