Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2009

Espérance

  

Suis-je la seule à être confiante et croire en l’autre et en mon avenir sentimental ?

 

Je n’ai que des échos tristes, désabusés, écœuré…. Autour de moi.

Les hommes pensent que les femmes sont toutes des salopes et des connes

Et les femmes pensent que les hommes sont tous des salops et des obsédés !

Ce qui est étrange car depuis quand les hommes seraient plus intelligents que les femmes ? La nature, fort sage, à créer la femme bien plus intelligente que l’homme, et ce depuis toujours. Seules quelques exceptions, sont là pour confirmer cette règle.

:-D

 

Donc, je disais, je suis attristée de voir que beaucoup semblent ne plus croire, ni en leur futur amoureux, ni en la possibilité qu’un autre « bien » existe.

Et pourtant tant d’hommes et de femmes « bien » sont là…. !

Tout n’est qu’un état d’être.

Etre bien avec soi.

Etre ouvert à l’autre.

Croire… avoir confiance….

Tomber les préjugés, les clivages

 

La vie en plus est pleine de hasards, d’imprévus, de rebondissements, de retournement de situation, d’évolution, et toujours en mouvement…

 

Rien n’est figé, rien n’est fixé d’avance, le passé ne présage jamais de l’avenir, les répétitions cessent toujours un jour, rien n’est immuable…

 

Bref, que des évidences qui devraient permettre de croire, car tout permet de croire, que chaque expérience permet un bout de chemin… et qu’un autre attend au détour.

 

Quant’ à moi, ma situation n’a rien de particulièrement enviable et on ne peut pas dire que j’ai eu beaucoup de chances jusqu’à présent, et pourtant...

Je sais qu’il existe pleins d’hommes intéressants et gentils, que je suis capable d’être aimé et d’aimer, que la vie mettra sur mon chemin qui me fera un plus avancer…

Je sais que j’ai des choses à apporter et d’autres à recevoir.

Je sais que quel que soit l’âge que j’ai, tant que je ne suis pas morte, tout est possible...

Et je sais que je suis capable comme jamais d’aimer !

 

Et pourtant, je fais certainement partie de ceux que l’on peut qualifier de « difficile » et contrairement à d’autre je ne me résignerai jamais faute de mieux… on peut toujours avoir mieux ou plutôt avoir ce qui vous plait, vous fait vibrer, vous réconforte, vous remplis, vous aime…

Oui tout homme gentil et au joli minois ne me plait pas !

Donc souvent je dis non !

Car autant je pense que les qualités de cœur sont les premières, les plus importantes à avoir, autant il m’est nécessaire d’être « excité » sur le plan intellectuel aussi ! J’ai essayé de faire l’impasse sur l’aspect cérébral, confrontation de pensés… mais non ! Cela n’attire que ma non envie, pire mon ennuie.

 

Ma personne n’étant pas des plus communes, elle ne peut se nourrir du commun. Je n’arrive à prendre plaisirs qu’au partage de ceux qui sont « différents », qui sortent du lot extérieurement ou intérieurement… cela a toujours été.

 

Donc même si les gens rares, sont rares, sachant que j’en ai déjà rencontré par le passé, je sais que j’en rencontrerai d’autres…

Et surtout, sachant que j’ai toujours tiré leçons et grandis de mes expériences, je ne peux qu’envisager l’avenir sous un jour meilleur…

Il ne reste plus que la patience… et savoir ne plus reprendre mes chaines et barrières du passé… j’ai mis bien longtemps à m’en défaire, bien longtemps à comprendre, réaliser à quel point elles n’étaient que chaines, barrières et m’empêchaient de vivre, d’accéder à ce qui pourrait me permettre d’être heureuse. Qu’elles n’étaient qu’expression d’une peur plus ou moins consciente et que surtout aucune d’entre-elles n’étaient infranchissables et essentielle.

 

Aujourd’hui, j’aimerai bien que les gens que je connais gardent confiance eux-aussi, et sache mieux voir et voir ce qui gène tout au fond d’eux pour être heureux.

J’aimerai qu’ils croient encore… et ne laissent pas la vie les désabuser et perdre leurs espérance…

Car tout est possible, seul la mort rend définitif et irréversible les choses, seul la mort ! Mais pas la vie !

 

Et si moi, qui est tant mal, moi qui fut tant abandonné, tant non aimé, tant incomprise, si moi je suis confiante et je crois, si moi….

09:49 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Alors je ne vais pas être d'une grande aide pour toi. je suis actuellement dans une situation non enviable.
Par contre, j'ai fais un com sur le blog d'Arachnée sur les épices (com n° 19) qui devrait te plaire.
Bisous.

Écrit par : kinia | 18/04/2009

Je ne sais pas de qui tu parles, mais je ne pense pas qu'on puisse perdre espoir... Intérieurement il y a toujours cette petite flamme qu'on appelle de par chez moi : les hormones... heu non c'est pas ça.

Je suppose qu'on préfère ne pas trop extérioriser ses envies de peur d'être déçu une fois de plus car les gens intéressants sont rares et en plus des fois ils sont pas comme nous alors ça fait chier, mais JAMAIS on ne peut refouler ses hormones... heu non son désir de trouver quelqu'un de bien.

Écrit par : Rhum's | 18/04/2009

Kinia: je n'ai pas trouver le com dont tu me parles, tu peux me mettre le lien?
Sinon bienvenue au club des coeurs esseulés, brisés, perdus, tristes, pas contents... enfin tu choisis la catégorie qui te convient le mieux (avec possibilité d'en choisir plusieurs)...
Bon courage :-)

Écrit par : Pom | 18/04/2009

Woué! Enfin beaucoup de personnes, hommes/femmes que je connais et qui n'ont pas de productions hormonales (elles) sont bien désabusées, résignées, voient grave au rabais, ne croient plus, n’espèrent plus… Et en ce moment, pour une raison que j’ignore elles sont légions. C’est la crise ! Mais contente de voir que certains peuvent compter sur leurs hormones pour croire…

Écrit par : Pom | 18/04/2009

C'est le printemps.

Écrit par : Rhum's | 18/04/2009

Oui t'as plus qu'a serrer les boules jusqu'à l'automne!

Écrit par : Pom | 18/04/2009

Je ne sais pas faire. Dis-moi comment faire. Sinon, vas sur le site de minijupe, trouves un com d'arachnée et cliques dessus et cherche "épices".
Bisous.

Écrit par : kinia | 19/04/2009

ça y est j'ai trouvé!
Je suis venue, j'ai lu, et j'ai aimé.
Très jolie métaphore de la vie, de l'amour... Ton com mériterait d'être une note à lui tout seul....

Écrit par : Pom | 19/04/2009

Bonne idée. Je le fais encore aujourd'hui si j'en ai le temps avec une dédicace.
Bises

Écrit par : kinia | 20/04/2009

Les commentaires sont fermés.