Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2009

La crise c’est bien !

 

 

Avant quand j’étais petite, et ça remonte pas à l’antiquité non plus, je mangeais du steak tous les jours et je n’étais même pas vraiment contente. Plus tard, alors que j’étais jeune et belle, oui enfin comme maintenant, je trouvais que c’était nul de manger du steak eu égard au pauvre animal, à l’écologie et à la pollution de notre corps. Dire à quelle point j’étais bégueule face à notre société surproductrice et d’abondance !

Hé bien aujourd’hui, en faisant mes courses à LeSombre, j’ai redécouvert à quoi pouvait ressemblait de belles tranches bien fines, bien rouges, bien fraiches de steak !

Oui cela faisait des mois que je n’en avais pas tenu dans mes mains, pire regardé.

En effet, poussée par un compte en banque de pauvre occidental (à comprendre riche du tiers-monde), je n’allais même plus dans le rayon viande ! Et pourtant…

Hé bien aujourd’hui j’ai ramené 4 steaks tous beaux, tous jolies, chez moi, le sourire aux lèvres ! Même ma fille, à fait un grand chouette avec le même sourire que sa moman en voyant les steaks !

Et bien, je ne vous dit pas comme on est content de les manger nos steaks aujourd’hui. On a hâte !

Et on va les bichonner à la cuisson !

C’est la fête à la maison !!

 

Comme quoi, moi je trouve que la crise c’est bien, car grâce à elle on arrête de faire l’enfant gâté et on retrouve le gout et plaisir des choses (bon par contre la vache elle, je ne suis pas sure que….). Cela vous remet dans le droit chemin ! Enfin ! Il était tant !

Moi, vu tous les plaisirs simples que je retrouve de la vie grâce à notre politique gouvernement du changement super positif pour les gens riches, je pense déjà re-voter pour Sarko en 2012 (pour ceux qui ne seraient pas convaincu par la politique Sarkozienne et voudraient m’insulter, je tiens à préciser que je n’ai pas voté Sarko en 2007, même pas voté tout court ! Oups ! C’est pire !! Vous avez encore plus la haine là du coup…. ! Hein !?). Oui il a du mérite cet homme à nous faire voir la vie tout autrement ! Surtout qu’on est fort ingrat à son encontre, et je pense que cela doit être très dure tous les jours pour lui.

Je vous propose donc, en l’honneur de mes steaks mangés aujourd’hui, de faire une minute de silence après lecture de cette note, en pensant très fort à Nicolas (oui je l’appel par son petit nom vu la tendresse débordante que j’ai à son sujet).

 

Ps : une petite prière s’il vous plait pour me souhaiter de redécouvrir prochainement le gout des légumes (pour les fruits, c’est bon, c’est déjà fait). Merci.

10:21 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Alors la cuisson d'un steak s'effectue en quelques étapes simple :

- on place la poêle sur la plaque que l'on fait chauffer,
- une fois chaude on place une noisette de BEURRE, dans le fond de la poêle que l'on laisse fondre.
- on place la viande sur la poêle à feu vif pour saisir rapidement.
- d'une fois que c'est fait on retourne la viande.
- une fois cuite, on la pose dans une assiette et on oublie pas de déglacer le fond de poêle pour récupérer les sucs.
- saler, poivrer.

mais surtout du BEURRE ! de vache, comme la viande !

Écrit par : Rhum's | 17/04/2009

Merci de tes si précieux conseils. J'avais peur de ne plus savoir faire cuire un steak, ça tombe bien.
Et figure toi que grace à mon steak j'ai pu enfin utiliser ma plaquette de beurre que je ne suis même pas sure d'avoir acheté...

Écrit par : Pom | 17/04/2009

ma cocotte, tu dois trouver par chez toi du "Fin gras du Mézenc", c'est exquis, n'hésite pas !!!!

Écrit par : Minijupe | 17/04/2009

non je dis ça mais certains seraient capables d'utiliser de la margarine... ce serait dommage. Enfin la margarine en général c'est dommage.

Écrit par : Rhum's | 18/04/2009

Mini: je ne connais pas le "Fin gras du Mézenc" mais ça me donne envie de connaitre et à l'occasion j'aimerai bien en manger (de préférence en mettant les pieds sous la tables ;-))

Rhum's: la margarine... la margarine... hum....? Non je ne vois pas ce que cela peut'être....

Écrit par : Pom | 18/04/2009

Les commentaires sont fermés.