Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2009

Je ne pense qu’à une chose en ce moment, c’est à ça :

Je suis en amour devant.

12%2004%2009%20easy.jpg
12%2004%2009%20engel.jpg
12%2004%2009%20expresso.jpg

Et dire qu’ils sont dispo à partir de mai !

Et dire qu’ils sont pas loin de chez moi !

Et dire que je connais très bien de réputation les éleveurs en question et sait que leurs chiens comme leurs chats (des sacrés de Birmanie) sont irréprochable sur tous les plans !

Et dire qu’il faut être riche de 5OO euros !

 

Je meure de chagrin !!!!

 

JE VEUX MON BORDER !

 

Et JE VEUX UN CALIN, aussi !

(un vrai avec mon petit nez dans le cou, mes mains tout autour et mon corps tout chaud contre).

 

Je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux…

 

Je parle plus tant que j’ai pas mon Border et mon câlin !

 

 

Ps : c’est mon anniversaire en septembre, dans pas longtemps quoi…..

 *********************************************

Le Border Collie

 

 

ASPECT GENERAL

Chien bien proportionné ; la noblesse, l'élégance et l'équilibre parfait de la silhouette harmonieuse se combinent avec une substance suffisante pour donner une impression d'endurance. Tout manque d'harmonie comme tout manque de substance est à éviter.

 

CARACTERISTIQUES
Chiende berger tenace, travailleur et très docile.
Dans la description de son aspect général comme de ses caractéristiques, il est souligné que le Border Collie doit se présenter comme un chien de travail, doté de suffisamment de " substance " (à ne pas confondre avec " lourdeur "), un athlète infatigable qui dégage de la force, capable d'affronter tout type de terrain et de situation. Il reste malgré cela un chien noble et élégant qui se déplace dans un style unique qui le différencie de tous les autres chiens de berger.

 

TEMPERAMENT

Ardent, vigilant, réceptif et intelligent gent. Ni craintif ni agressif.
Un Border doit se distinguer par son expression éveillée dans laquelle transparaît son désir d'apprendre, de travailler et de faire plaisir à son maître. Conducteur de troupeaux et non gardien, il sait aussi se montrer doux, affectueux et amical. Une attitude tude qui dénote de la méchanceté ou de l'agressivité devra être pénalisée. Une certaine méfiance est acceptée mais il ne faut pas la confondre avec de la peur, qui sera de toute façon surmontée après les premières approches.

 

 

Classée selon leurs aptitudes pour

L'obéissance et leur intelligence au travail

 

Rang

Race

Description

1

Border Collie

Rang de 1 à 10

Les chiens les plus brillants

Assimilation d'un nouveau commandement:
Moins de cinq répétitions.

Obéit au premier commandement:
95% du temps ou moins.

2

Poodle(Caniche)

3

Berger Allemand

4

Golden Retriever

5

Doberman Pinscher

6

Berger Shetland

7

Labrador

8

Papillon

9

Rottweiler

10

Australian Cattle Dog

 

Selon l'auteur du livre de  S. Coren, "The Intelligence of Dogs", Il existe trois types d'intelligence canines.
Intelligence qui s'adapte (Capacité d'apprendre et habilité à résoudre un problème), Instinctive de travail et d'obéissance.
Les deux premiers sont spécifique à des sujet évalués selon des tests d'intelligences canines. Les derniers tiennent compte de la race en générale. Ces résultats sont basés selon une étude faite sur plusieurs sujets qui furent suivit sur une certaine période.

 

 

 

Pour un Border, le travail constitue une priorité, et cela influe énormément sur son caractère.
S'il a des devoirs à accomplir, il le fait toujours avec enthousiasme, joie et empressement. Dans le même temps, il manifeste du respect, de l'attachement et de l'amour pour celui qui lui donne la possibilité de s'exprimer pleinement. Quand il n'est encore âge que de quelques mois, on peut lire dans son regard une question : " Qu'est-ce que je dois faire ? Qu'attends-tu de moi ? ". II est absolument nécessaire de fournir une réponse à cette question.

 

Un chiot de Border est déjà prêt à assimiler les premiers enseignements à trois ou quatre mois, âge où son caractère et sa personnalité sont en pleine formation. On ne peut pas le reléguer dans un chenil ou dans une pièce sans lui causer des dommages irréparables. En même temps, il suffit de peu de choses pour le rendre heureux. Au sein d'une famille nombreuse, il devient rapidement un membre actif avec ses besoins et son sens de la hiérarchie : s'il n'a pas de troupeau diriger, toute son attention sera concentrée sur les personnes par lesquelles il recherchera un " chef". Confronté à d'autres animaux, qu' s'agisse de chiens ou de toute autre espèce, il choisira le rôle dominant il fera tout pour être obéi et respecté. Infatigable et généreux, il se montrer un très bon compagnon d'excursion, ne vous perdra jamais de vue et vous pourrez compter sur lui en toutes circonstances : il y a peu de chances puisqu'il s'éloigne de vous et, s'il devait le faire, il reviendrait aussitôt, di votre rappel.

 

Les Border Collie sont des chiens très doux, sensibles et fondamentalement bons. Certains sont aussi de bons gardiens, mais pour la plupart d'entre eux, ce sont surtout des chiens très sociables, à condition qu 'ils aient ci élevés au milieu de gens et sans avoir subi de traumatismes. L'instinct gardien est plus développé chez les sujets méfiants, qui ont grandi à l'écart d'un cadre familial et isolés dans leur territoire.

 

Toutefois, comme tous les chiens ayant fait l'objet de sélections, les Border Collie ont aussi leurs défauts. Bien qu'ils montrent de bonnes dispositions pour l'apprentissage et le dressage, ils peuvent aussi échapper facilement au contrôle de leur maître. Une fois qu'ils sont maîtres de la situation, les plus vifs et intelligents d'entre eux chercheront par tous les moyens à remplir un rôle de commandement. C'est donc au propriétaire de se montrer inflexible dès le début. Il est plus difficile d'instaurer une bonne collaboration avec des sujets achetés déjà adultes et déjà dressés.

 

D'une part, leur caractère est déjà bien défini et, d'autre part, ils ont été dressée selon les besoins d'autres personnes qui ont eu une grande influence sur eux. Il n'est pas toujours facile de s'adapter à un Collie qui a été dressé précédemment, et je le déconseille vivement à tous ceux qui n'ont jamais eu précédemment d'expériences de dressage. Quoi qu 'il en soit, tous ceux qui ont déjà travaillé avec des chiens d'autres races, plus faciles à soumettre, constateront immédiatement la différence avec un Border Collie.

 

 

23:20 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

rolala ils sont ADORABLES !! à croquer....presque que j'en voudrais un aussi !!!

Écrit par : Nanie | 26/04/2009

Bon alors t'en achete un, enfin une, et tu lui fait faire des bébé dans un an et je viens te rendre visite 2 mois plus tard, et d'une pierre 2 coup je fait avec très grand plaisirs ta connaissance et repard avec un baby border sous le bras dans la foulée!
Voilà! C'est une afffaire qui roule! C'est super!
Bises

Écrit par : Pom | 26/04/2009

Oh oui c'est vrai que c'est à tomber tellement c'est mignon!! :)

Écrit par : Camille-Fraise | 27/04/2009

lol, faut juste que doudou soit d'accord...et c'est pas gagné !!!!! mais tu peux toujours faire un saut !!!

bisous

Écrit par : Nanie | 27/04/2009

c'est completement craquant !!!!
c'est à fondre !!
bizous

Écrit par : Ibid Norio | 28/04/2009

Le seul inconvénient des chiots c'est que ça grandit....
Après on peut décliner ce regret sur toutes les sortes d'animaux. Faudrait en faire qui restent bébé tout le temps!

Merci pour vos com, bises à tous

Écrit par : Pom | 29/04/2009

Les commentaires sont fermés.