Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2009

Goût amer

 

 

Voilà !

Je lui ai écrit une lettre, plutôt longue mais pas trop, où j’ai posé avec modération, positivement et le plus justement possible mes mots.

Aucun reproche.

Juste un ressentit, le mien exprimé en tentant de suggérer, d’ouvrir à la compréhension, sans poser à même la page des mots abruptes et peut-être trop durs à entendre.

Mais.

Voilà !

Il l’a mal pris….

Clash !

Clash de souffrance

(je vous passe toutes les vilaines choses qui m’ont été dites du coup… tout y est passé… !)

Et il n’a pas compris….

Peut-être moi non plus d’ailleurs…

Je regrette qu’il ne voit pas, qu’il appartient toujours à soi (et pas que à l’autre) de susciter l’amour ou de le détruire.

Et qu’Aimer, de toutes ses forces, n’est pas contraire pour autant à tout mettre en œuvre pour briser ce sentiment chez l’autre …

 

J’ai de la peine, pour lui avant tout.

Je me sens inquiète, pour lui surtout.

Et peut-être un peu de culpabilité se loge dans mes pensées.

Je cherche ce que j’aurais pu faire mieux, autrement ou ne pas faire.

J’ai forcément ma part de responsabilité.

Ne pas vouloir nuire.

Vouloir faire de son mieux en son âme et conscience, et avec ce que l’on est, ne déresponsabilise pas. Bien au contraire !

 

Je m’inquiète de la tournure que vont prendre les choses pour lui, même si à vrai dire je suis dans le recul…

Mais je ne peux l’aider.

Pourra-t-il s’aide lui-même ?

 

La souffrance est destructrice… je le sais….

Elle balaye également l’équilibre, toujours remis en cause, de chaque être.

 

Que faire… ?

 

Par moment je crains qu’il dérape au point de me nuire aussi ou de faire un (ou des) acte insensés…

L’avenir seul dira…. ?

 

Moi qui aspire à la légèreté, n’est-ce pas immoral (inhumain) d’être ainsi et de vouloir me détourner, pour voler vers ma liberté ?

Ou s’arrête ma responsabilité ?

 

Mes yeux se portent au loin vers le soleil et lui porte ses yeux vers moi tandis que son corps, son cœur et son âme souffre.

C’est triste !

Mais je suis démunie, impuissante même…. !

 

Dois-je feindre l’amour ?

Non je ne le crois pas et pourtant…

21:12 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Pas de solution à te proposer... désolé.

Écrit par : Rhum's | 09/06/2009

Arrete de t'excuser ....
;-)

Écrit par : Pom | 10/06/2009

Non surtout ne feins pas !!! courage à vous deux... essayez d'être amis... (voire amants ???) bise

Écrit par : Francis | 10/06/2009

amis-amants... mais là il n'y a pas d'amour..du partage, de la tendress, du sexe; et la liberté! C'est la formule (choisie?? bof) depuis 2 ans ma dernière rupture!
bonne soirée Pom

Écrit par : Arachnée | 10/06/2009

Francis: je suis contre le fait de coucher avec ses ex, c'est très pas beau. Pire de devenir ami avec eux... Un comble!
;-))
Serrieusement, ce qui m'importe, ce n'est pas tant la nature de la relation mais plutot de savoir si elle est saine ou non....

Écrit par : Pom | 10/06/2009

L’ araignée l’araignée (dsl à chaque fois que je vois ton pseudo je retourne en enfance et entends dans ma tête la musique du générique de la série):

Nous cherchons tous l'amour (avoué ou non avoué) mais pas à n'importe quel prix et certainement pas à tout prix (enfin pour moi en tout cas)...

Et savons-nous voir l'amour quand il se cache dans ce quil y a de plus délicat et d'inavoué?
Savons nous nous aimer nous même?
Savons nous réellement ce que l'amour est?
Et l'amitié n'est'il pas à considérer comme une des formes multiple de l'amour?

(Ce sont des questions sans en être)

Écrit par : Pom | 10/06/2009

Les commentaires sont fermés.