Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2009

Je crois que je vais finir muette

 

Aujourd'hui on m'a demandé en mariage.

Ce n'est pas une blague et ce n'est pas drôle pour le coup !

Je suis dépitée !!

 

 

Oui plus je prends de la distance et plus il s'accroche à moi...

 

Il souffre

Je me sens démunie

 

Du coup je ne brille pas trop vu la situation, lourde d'enseignement en passant...

Je découvre également comment on arrive à se taire, voir travestir les choses car on se sent acculé et qu'on ne veut pas blesser...

Cela me fait mal tout cela malgré la distance d'émotion que je prends.

 

Peuffff

Je n'ai envie que de légèreté en ce moment...

Et un vent de liberté souffle en moi

J'ai envie de ne pas penser, de ne pas m'arrêter, juste vivre !

 

Je me sens piégée dans une situation qui me dépasse face à une personne qui m'aime à m'en décrocher la lune et le soleil avec, et qui va bientôt perdre sa sœur (elle est en phase terminale d'un cancer, elle n'a plus que 3 mois à vivre mais ça il ne le sait pas encore) et qui vient de perdre sa voiture dans un accident (qu'il a eu en voulant malgré mes objections venir me rejoindre pour m'offrir un cadeau...) où il a été suffisamment blessé pour souffrir le martyre en ce moment.... !!

Mais il ne peut se passer une journée sans qu'il soit là à me téléphoner, à m'envoyer des messages sur mon portable, sur mon mail où il me dit à quel point il m'aime et je lui manque...

 

Et moi ?

 

J'ai essayé de lui dire « pause » ste plait !

Mais là j'ai eu droit au grand désespoir, ponctué de : à part toi j'ai plus rien et je n'ai plus qu'à mourir... Tu es si douce, si gentille, si attentionné, si jolie.... Te connaitre me fait tant de bien .... Et voilà c'est quand on est mal qu'on n'a plus personne (oui c'est vrai en plus, je sais)... là tu tire sur l'ambulance (heuu non je veux juste prendre mes distances et ne peux pas être présente près de toi)... etc...

Du coup je suis allée le réconforter car j'ai de l'affection pour lui et de la peine, et je ne suis pas insensible et froide (c'est ce qu'il me dit quand je le repousse ou ne lui dis pas ce qu'il veut entendre), mais....

 

Là j'ai même un peu peur pour le coup ! Je ne brille pas !!

(Et pourtant en ce moment le moins qu'on puisse dire c'est que je suis stoïque et cool pépère face aux choses et situations (sauf l'autre jour où je me suis agacée toute seule à parler d'un con qui a malgré tout marqué ma vie, et cela m'a bien étonnée !!....). C'est même cette attitude zen qui est interprétée comme de l'indifférence, de la froideur ou du refoulement. Mais en faite non ! Je relativise et goûte aux joies de l'apaisement !

(c'est quand même un comble pour moi d'être traitée d'indifférente et de froide... Comme quoi tout arrive dans la vie))

 

  

 

Sinon en passant et sans briller du tout encore : « pardon Romain.... »

 

 

 

 

Quelle conne moi quand même!

Oui et  s'en rendre compte c'est bien mais ce n'est pas agréable, cela ne comtribue pas à l'épanouissement de son égo....

Enfin, faut bien payer ses conneries....!!! C'est salutaire en plus (enfin pour ceux qui ont envie d'apprendre...)

 

 

 

 

(Bizarrement c'est sans doute la note la plus difficile et la plus « impudique » à mes yeux que j'ai eu à écrire.... Et pourtant des choses « hard » j'en ai écrite par le passé.

Là pour le coup je me sens un peu nue et ridicule...)

10:24 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

ma non, on n'est jamais ridicule quand on laisse parler son coeur...
je veux tout d'abord m'excuser de mon absence...involontaire et due à une coupure internet intempestive... :) et en revenant, qua vois je, ton blog va devenir privatif ?? donc voui, veux bien les codes quand ça le sera ;)

quelle demande !! ah les hommes...eux aussi ont peur de nous perdre..en tout cas si il t'aime autant qu'il dit, il pourra comprendre que prendre un peu de recul pour toi et le temps de réfléchir est légitime...on ne s'engage pas à la légère..;

bonne chance en tout cas, et reste zen !!!

gros bisous pom

Écrit par : nanie | 09/06/2009

Les choix de l'amour ...l'engagement, les doutes!!! toujours aussi difficile..
Parfois c'est vrai que c'est plus difficile - impudique comme tu dis - de se livrer ainsi niveau sentiments que de parler "physique"..(j'ai en effet parcourru ton blog et je suis tombé sur certains textes qui m'ont un peu surpris (pas choqué!)
Bonne soirée à toi..
ton blog devient confidentiel à ce que je vois!

Écrit par : Arachnée | 09/06/2009

Bonjour Super Nanie :-)

Contente de te revoir parmi nous.
Ne t’excuse pas, quelle qu’ene soit la raison tu as bien le droit de ne pas être présente tout le temps sur la toile. (ayé ta maison est toute jolie ?)
Merci pour ton commentaire, je le trouve sage et juste.

Grosses bises

Écrit par : Pom | 09/06/2009

Bonjour Arachnée, tu as raison certains de mes textes sont "surprenants" et les plus impudiques à mes yeux ne sont pas forcément ceux qu'on croit...
Ce blog est un vrai exutoire pour moi, sans retenue... Il est aussi un moyen de me dépasser, de me choquer moi-même pour tester mes limites et pour avancer…

Et sinon l’amour ? Tant a été déjà dit et tant reste encore à dire car tant est à vivre et parfois souffrir…

Écrit par : Pom | 09/06/2009

j'aime bien te lire
bonne soirée Pom

Écrit par : Arachnée | 09/06/2009

Les commentaires sont fermés.