Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2009

Avec ou sans thé

 

J’ai décidé d’arrêter de fumer !

Ayé !

Lundi, en me levant, je me suis dit :  « stop la cigarette ».

Cela fait longtemps que je souhaitais arrêter, avant tout pour des raisons de santé, mais je n’étais pas prête.

J’ai donc attendu (sans m’en préoccupé) de l’être.

Je sais que les choses viennent d’elle-même et qu’il faut se faire confiance.

Et voilà, ce fut lundi 8 juin que le grand jour arriva.

Ce matin, une fois de plus j’avais dans la bouche ce petit gout déplaisant qu’ont les fumeurs et qui me fait me sentir sale des poumons (oui cela me donne cette sensation).

Ce matin, une fois de plus je me sentais bien fatiguée d’un manque de sommeil récurant autant que d’une énergie chroniquement faible et qui peine à démarrer.

 

Cela fait plusieurs mois que je constate que le fait de fumer m’affaiblit globalement.

Vu que je ne fume pas de manière constante et régulière dans la journée, je vois bien la différence entre les moments où je fume et ceux non.

Fumer me fait toujours perdre un peu de mon énergie, qui m’est fort précieuse vu que défaillante à la base. Par ailleurs, souvent (pas toujours, mais souvent) j’ai des palpitations dès que je fume et parfois une chute de tension en parallèle.

Ma perte massive et critique de cheveux de ces derniers mois m’a fait aussi réfléchir…

Je sais qu’il y a dans la cigarette un merveilleux cocktail de produits hautement toxiques pour l’organisme et même si ma perte de cheveux (consécutive entre-autre d’une acidé et inflammation du colon ne permettant pas l’absorbions des nutriments nécessaires à mon corps) n’est pas du que à cela, je pense qu’elle y contribue et voir même peu en être le déclencheur.

Mon médecin m’a également dit, au vu des examens effectués que j’avais le profil d’oxydation d’une petit vieille, et on n’est pas sans savoir que la cigarette provoque une oxydation des cellules…

Bref, ma santé n’est pas suffisante pour que je me permette de la dilapide en fumé !

Et dans le principe, même en bonne santé générale, je pense que l’on se doit d’être respectueux avec son corps et de préservé ce que la vie a pu nous donner (et malheureusement tout le monde n’a pas).

Voilà, il était donc temps que je lâche avec ma béquille la clope !

Par contre je le ferrais à mon rythme et en douceur, car c’est ainsi que je fonctionne.

Depuis lundi je ne fume plus que 2 cigarettes par jours au lieu de 6 en moyenne (c’est terrible le fait d’en parler me donne envie d’en griller une… grrrr).

Il me faudra plusieurs jours encore pour lâcher avec certaines habitudes et conditionnement qui provoquent l’envie et l’idée de fumer…

Voilà, dans quelques semaines j’aurai des poumons en voie de propreté (vilain goudron, va t’en !).

 

Seul bémol, cela ne va pas aider mes affaire coté poids ! Déjà que je n’arrive plus à délester…. !!

Enfin, ce n’est pas le plus important !

 

 

Petite dernière chose coté « forme t bien-être » : le sommeil !

« Pas assez » et « assez bien » dormir n’aide pas à se sentir en forme ! Surtout lorsque c’est récurant !

Le « pas assez bien » est travaillé en amont et je ne désespère pas qu’un jour il soit régulé. Mais en attendant j’ai une prise bien limité dessus.

Par contre le « pas assez » est de ma responsabilité totale.

Depuis toujours, je suis une grosse dormeuse. J’ai besoin de 9 minimums et 10 optimums heures de sommeil.

Même lorsque je dormais bien, comme une souche que rien n’aurait pu réveiller, je tournais autour de 10 heures.

Sachant que les 9H minimum sont vraiment minimum. En dessous je me sens dans un état critique… !

Mon âge avançant et ma capacité de récupération diminuant, il est d’autant plus important d’être vigilant à garder un bon rythme de vie et de sommeil.

Mais !

Depuis très longtemps, par périodes longues et récurrentes, je ne dors que 7h, voir moins par nuit.

Sachant que les dites 7 heures le sont d’un sommeil léger où je me réveille de très nombreuses fois dans la nuit.

Heureusement dieu a inventé la ricorée le matin !

Si j’étais plus rigoureuse avec moi-même, sauf quelques exceptions, je me coucherai plus tôt !

Je me lève à 8h (voir 8H30) tous les matins, et commence à me réveiller de manière significative vers 6H, donc me coucher après minuit me parait pas respectueux de mes besoins… !!

C’st plus fort que moi ! J’aime le soir, j’aime me coucher tard !

Mais je n’aime pas me lever tôt !

Seul le WE, et encore pas si souvent que cela, je peux un peu récupérer car j’ai la possibilité de rester au lit jusqu’à 10h !

Et j’avoue que chaque jour j’attends avec impatience ce jour ou je peux rester tout le temps dont j’ai besoin à me reposer sous ma couette !

Je suis une anorexique chronique du sommeille !

Chaque minute m’est précieuse.

Je suis en manque tout le temps.

 

Voilà ! il me faut être RAISONNABLE !!

Peuffff !!

 

 

(Et ne pas être dérangée par des gens à des heures indues le WE !)

16:44 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

essaie la gelée royale le matin à jeun et la propolis plusieurs fois dans la journée, c'est très éfficace..

non,merci, tu ne me doit rien, je fait de la medecine " au noir" n'insiste pas...c'est pas remboursé par la sécu...

bon courage!!!!

Écrit par : boutfil | 12/06/2009

oh ben qu'elle bonne nouvelle tu nous apportes !! arrêter de fumer n'est vraiment pas chose facile, mais on se sent tellement bien et fier de soi ensuite que ça vaut le coup !! je te souhaite bien du courage !!
pour le sommeil, je sais ce que c'est. Le mien est exécrable...et je me réveille toutes les 2h à peu près...autrement dit une nuit complète et reposante, connais pas...

gros bisous bisous !!

Écrit par : nanie | 13/06/2009

Boutfils: Merci pour tes conseils. Par contre la gellée comme le propolis ce n'est pas donné....! Mais j'essayerai à l'automne pour préparer mon corps à se défendre contre les agressions de l'hivers. Surtout que là j'ai déjà tout un cocktail de vitamines et oligo en tous genres à prendres...

Nanie: merci de tes encouragements (toujours là) et bienvenue au club des "mal-dormeuses"! C'est chiant!! La seule personne qui a réussit à me faire dormir bien pendant 1 mois, c'est un acupuncteur de Lyon (c'est à 2h de chez moi...), sinon je rame...

Écrit par : Pom | 14/06/2009

Tenez bon, vous êtes sur la bonne voie! Et n'oubliez pas qu’une bonne alimentation est primordiale pour garder en santé vos systèmes d'alerte naturels du corps qui nous disent qu'une substance est du poison. ;)

Il y a 1000 techniques sur internet et dans les pharmacies pour arrêter de fumer, ouff. La plupart ont peu ou pas de résultats :( Je suis tombée il y a quelques mois justement sur un truc particulièrement inusité sur
http://www.encyclogoji.com/node/67

On explique comment la consommation d'un petit fruit chinois,le Goji, qu’on peut trouver entre autre au http://www.buygojifruits.com , aurait des propriétés aidant au sevrage de la nicotine.

Ça concorde donc avec ce que je pensais, une bonne alimentation est primordiale pour garder nos systèmes d'alerte naturels du corps, ceux qui nous disent qu'une substance est du poison. Et pour nettoyer tous les filtres du corps (foie, rein, système circulatoire) qui sont grandement touchés par le tabagisme.

Vous pouvez être fiers de cet essai et j'espère de votre réussite complète contre ce fléau. Votre santé et vos proches vous le rendrons au centuple. :)

Écrit par : Emy Girard | 12/07/2009

Bienvenue Emy
Merci pour tes conseils et encouragements :-)
Je connais déjà et utilise les baies de goji (c'est très bon ne plus), celà ressemble un peu au raisin sec et ses vertues sont grandes...

Écrit par : Pom | 13/07/2009

Les commentaires sont fermés.