Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2009

Dans la série mon ex est...

Un après-midi, j’ai pondu, les unes à la suite des autres, 4 notes !

La première, déjà postée (« Putain j’aurai pas cru ! »), 2 autres que voilà, plus une dernière à venir sous peu (demain).

Une fois de plus j’ai écris sur l’impulsion du moment pour me libéré d’une parole intérieur !

Aujourd’hui, cela me parait un peu incongru, décalé voir peu légitime de les poster, mais bon…

Après une courte réflexion, je me suis dit, peu importe ! Ici c’est ton journal intime, donc tu y mets tout ! Un point c’est tout !

Mais pour ne pas faire trop long et trop durer dans le temps avec 1 note 1 jour, je vous en livre 2 d’un coup !

Ainsi, ça ira plus vite et plus vite je pourrais parler d’autres choses. D’ailleurs, dans ma tête je suis déjà passée à autre chose ! Ça c’est la magie expiatoire et psychanalytique de l’écriture…

 

 

 Ps : ce qui est terrible en plus, c’est de constater en me relisant que je ne pense pas ou plus certaines des choses écrites.

Celles que je ne pense plus me paraissent facilement compréhensibles, vu qu’il suffit parfois d’écrire pour changer son point de vu, pour lâcher prise, pour prendre du recul, pour évoluer d’un palier.

Quant’ a celles que je ne pense pas, il y aurait plus à méditer… elles correspondent peut-être plus à un ressenti qu’à une réalité que je reconnais intellectuellement. Ou peut-être exprime t’elle une pensée passagère, non fixée, en devenir, en interrogation, qui, après écriture laisse place à une autre réalité… intéressant quel que part en tout cas…

 

 

  

 

On s’amuse vraiment de ce que l’on peut parfois !

  

Mon ex m’a dit un truc « amusant » l’autre jour sur MSN :

« ne prend rien comme une offense personnelle »

Alors je vous épargne tout le contexte, bien ennuyeux et pas si utile à la compréhension de la suite.

Mais, lui qui craignait de m’avoir blessé par des propos qui concernaient tous les lecteurs (dont je fais parti) de son blog, par une interprétation trop personnelle que j’aurai pu faire, n’a justement pas saisi que si je devais être blessée c’est par l’aspect non personnel de la chose justement.

Je m’explique :

En dehors du fait que, j' ai trouvés « rudes » le contenue de ses propos qui consistaient à dire :  « qu'elle n'en a rien à faire de la réaction de ses lecteurs/euses » (le « elle » est la petite souris qui se trouve être lui),  c’est justement parce que je sais qu’il n’y a rien de personnel mais que j’ai rejoint le grand sac de tous les autres gens, ni plus, ni moins qui m’a été dur, très dur au début…

Et sans doute parfois me pique encore un petit peu (enfin je m'habitue pas mal à vrai dire)!

Si justement les choses qu’il pouvait me dire ou penser m’étaient un peu plus personnelles, cela me ferait certainement plaisirs.

Mais vu l’inexistance de ce que je suis…

En gros, je suis juste un souvenir, un passage de sa vie.

Pour le reste, genre les émotions, les pensée, bahhhh comment dire…

Rien !

Néant !

Seul un peu de responsabilité, de crainte de me blesser anime parfois l’intérieur de son être à mon égard ! (woué c’est quelqu’un de gentil et qui s’efforce d’être responsable)

Bref, donc justement, je trouve amusant qu’il est pu penser que je prenne les choses pour « personnelles ».

Hooo que  non !

Cela fait bien longtemps que je sais qu’il n’y a plus rien de personnel me concernant !

Et que tout ce que je peux bien dire, comme tout ce que peu bien dire tous ces commentateurs sur son blog, n’a pas si grand intérêt pour lui ! (quoi que si c’est une nouvelle, charmante et spirituelle lectrice arrivait, là son intérêt sera vif !)

Après, je vous vois venir, ne lui jetez pas la pierre Pierrette ! Non !

Monsieur Ex est un être à part, et on ne doit pas à prendre au sens brute les choses le concernant !

Bref, gardez vous bien de juger car la complexité fait rage sous cet aspect lisse…

 

Enfin, comme vous pouvez le constater, moi, Pom je parle bien souvent, bien trop souvent à mon gout de Monsieur mon ex, tandis que lui jamais !

Non non je ne suis pas gênée de cela car encore une fois c’est évident, admis depuis longtemps pour moi !

On ne parle en général que ce qui existe…

Et moi je sais, même si j’ai eu plus que du mal à l’accepter par le passé, et sans doute aurait encore longtemps du mal à l’accepter pleinement, que je suis inexistante pour lui.

La seule raison qui fait qu’aujourd’hui, on se parle vient de moi.

 

Hé oui tout le drame de ce qui m’aura vraiment fait mal dans cette rupture, ce n’est pas la rupture en elle-même mais le fait de n’être plus rien pour l’être aimé !

Tant de contraste : plus que jamais on aime et on ressent tant à en déchirer les tripes tandis que l’autre est léger de l’évaporation de votre être en son cœur.

Même son regard est ailleurs et ne revient vers vous que contraint !

On devient juste une expérience intéressante et qui malgré tout aura permis d’aller un peu plus loin.

Bref, voilà !

Donc aujourd’hui, peu importe ce que je ressens et parfois c’est bien contradictoire à vrai dire, je n’attends rien et regarde ailleurs…

Woué d’accord, pas tout le temps puisque parfois je lui parle !

Oui c’est vrai, je garde un intérêt certain pour sa personne…

Mais bon, avec le temps je m’en détache car pour moi, une relation, quel qu’en soit sa nature, est faite de 2 personnes minimum.

Et franchement, être celle, uniquement celle qui maintient le lien… bof, c’est chiant et use l’envie de …

L’avantage c’est lorsque je n’aurais plus du tout envie, ne penserai plus du tout à lui non plus, on sera 2 au moins.

Vive l’égalité !

 

Enfin, quoi qu’il en soit Monsieur « ex » est quelqu’un d’intéressant et de bien, et ça, ça ne changera pas !

Il mérite juste d’être compris…

 

 

 

Bon pour en finir…

 

Avec mon ex !

 

 

Comme vous l’avez compris (je fais comme si vous aviez tout compris), petite souris est mon ex ! C’est aussi « Rhum’s » et « Merlette ».

Bref, Monsieur petite souris ne viendra plus sur mon blog, ce qui va me permettre de reprendre toute ma place…

Quand j’ai demandé à Monsieur petite souris de ne plus venir, sa compréhension du pourquoi m’a semblée mitigée…

Pas grave, dorénavant je fais tout pour être comprise mais pas trop !

Comprend ce que chacun souhaite comprendre.

Enfin, il a imaginé des intentions à ma volonté de lui fermer la porte de mon blog autre que celles expliquées.

Genre « je te connais assez pour ne pas me méprendre sur ce que tu dis, je ne te juge pas…etc… ».

(je trouve toujours intéressant de m’apercevoir à quel point on est tous prompt à déduire des intentions, des réflexions de l’autre en toute fiction ! A le constater chez les autres me permet de mieux le voir chez moi...).

Bref, lors de notre petit échange, je lui ai dit que pour le coup, moi non plus je n’irais plus sur son blog.

Oui cela me semble cohérent vu que je souhaite retrouver une certaine intimité…

Mon ex est mon ex !

Ce n’est ni un ami, ni un copain, ni un conjoint, ni un frère, ni toute autre chose.

C’est un ex !

Cela implique, en l’occurrence, que nous nous connaissions « un peu, voir beaucoup » mais ne partagions plus rien à l’heure actuelle.

Donc ma vie privée ne le concerne plus !

Ce qui de fait, me fait dire également que sa vie privé ne me concerne plus, non plus.

Voilà, en soi c’est assez clair et simple.

Oui, je trouve cela plus simple et net comme situation. Et d’autres moyens de communications existent…

 

Par ailleurs, à y regarder de plus prêt, c’est aussi plus confortable pour moi de ne pas lire certaines choses (qui ne me regardent pas de surcroit), comme celles concernant ses aventures, ses amours… Oui je n’en suis pas encore au stade ou je serait indifférente à le savoir amoureux d’une autre que moi… !

 

Mais ce qui est formidable avec mon ex, c’est que si j’étais tentée (et je l’étais) de faire quand même la curieuse en zieutant sur son blog, après ce qu’il m’a dit je ne le suis plus du tout.

En effet, le lire m’écrire que je viens si j’en ai envie mais que de toute façon il a en a rien a faire de ce qui pourra être commenté… », moi ça me donne plus envie du tout !

Cela rejoint un peu l’idée que j’avais développé dans ma note " gonflée " .

Quel intérêt à venir sur un blog ou son auteur s’en bat le coquillage de votre présence. Autant ne pas perdre son temps en lecture et laisser l’auteur en question seul sans votre présence inutile… !

 

Mon ex est un vaccin a lui tout seul en faite, faudrait le breveté

 

Enfin, toute une note rien que pour ça !? À me relire je me dis que franchement je m’arrête des fois sur ce qui ne mérite pas de l’être ! Et ça c’est la magie de l’écriture ça ouvre les yeux en même temps que libère du petit caillou qui gène…

 

 

 

10:57 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

J'exige une dose de ton vaccin par ce que là tout de suite je morfle de ce mal et que sans vaccin je vais surement mourir !

Écrit par : Sadness | 25/06/2009

et ton ex est.........dehors......perds pas de temps, la vie est courte.....si vraiment t'as du temps à perdre....fait un autre coffre!!!!

Écrit par : boutfil | 25/06/2009

Sadness:
Parfois y'a pas de vaccin mais de bon thérapeutes qui soignent petit bout par petit bout...!
Sinon si je pouvais je te prêterai volontiers mon ex ;-)
Ne reste pas sans aide ! Ce n'est pas humain la douleur dans laquelle tu vis...
Et appel moi... sinon c'est moi qui vais le faire quitte à te harceller au téléphone...
Plein de gros bisous ma merveilleuse Sad

Écrit par : Pom | 26/06/2009

Boutfif: t'a raison et pour le coup je vais refaire tous les meubles de ma maison!!
D'ailleurs, serrieusement, j'ai un copain surper menuisier que je vois ce WE lors d'un barbuc, et j'ai l'intention de lui demander quelques conseils pratiques d'assemblage de bois!
Car j'ai bien une petite idée, pour un meuble dans ma cuisine mais là c'est bien plus dure que le coffre... Bref, à voir pour le mois prochain...
Sinon, t'inquiete, meme si mon coeur s'égare encore par moment, j'ai la tete tournée ailleurs maintenant... (je n'attend plus rien de mon ex) et surtout vers l'avenir, mon avenir, un avenir radieux...!

Écrit par : Pom | 26/06/2009

Ton ex c'est Rhum's ? :d

Écrit par : F. | 26/06/2009

Oui à l'insu de mon plein gré mais il ne faut pas le dire car l’opprobre s’abattrait sur moi… !
;-)

Écrit par : Pom | 26/06/2009

Les commentaires sont fermés.