Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2009

Barrières

 

Depuis 1 an, en sus de tout ce que j’ai pu changer et remettre en question, je me suis défiée !

 

Pendant des années, j’ai grignoté petit à petit, mes barrières protectrices. Pas trop vite, pour me rassurer, pour toujours rester dans ma zone de confort.

Cela, d’ailleurs me ramène à penser à cette phrase dite un jour (il y a plus de 4 ans) lors d’une formation : « On doit savoir, chaque jour, au moins une fois par jour quitter sa zone de confort, pour avancer ».

Et cette personne d’insister en s’adressant à moi :  « Pom, quitte ta zone de confort, mets toi un peu en instabilité, dans la gène, dans la difficulté… ! ».

J’ai acquiescé !

J’ai pensé qu’il me fallait….

 

Mais je n’ai pas fait !

 

J’ai continué, à grignoter consciencieusement, en me flattant d’avancer et en me rassurant d’y arriver….

 

Mais savoir n’a jamais aidé à avancer.

Vouloir si !

 

Un jour. Il y a 1 an, tout à changé !

J’ai tapé du pied, j’ai décidé de tout faire tomber !

Quelle ambition !!

 

Aujourd’hui, elle est toujours là, cette rage de vaincre mon geôlier et de regagner ma liberté !

 

Peur !

Peur ?

De quoi ?

Pourquoi ?

 

Cela n’a pas de sens !

 

Ainsi je me mets au défi !

Parfois ça gène

Parfois ça fait mal

Parfois ça fait peur

Mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Et c’est grisant !!

(Ce qui est drôle, c’est qu’une fois fait, on se dit : « waouuu ! Heuuu en faite ce n’était pas grand-chose ! »)

 

Je me sens de plus en plus légère et capable, et cela fait boule de neige….

 

Parfois, je suis amusée de regarder la futilité de ce qui me semblait essentiel jadis !

Comment ai-je pu avoir peur, là où seul moi guidais mes pas !?

Qu’ai-je a risquer réellement !?

A part la mort, qu’est-ce que je ne peux pas changer ?

Je suis libre de faire et défaire, d’aller pour m’en retourner, de prendre pour en changer, de bifurquer, de réajuster, de m’arrêter !

 

Et la vraie vie, la vraie liberté, la vraie originalité est dans ce que je suis, dans ce que je pense, dans ce que j’impulse, je dégage et non dans l’image extérieur plan plan d’une vie.

Un mari, des enfants, un chien, une maison, une cheminée (haaa quelle horreur me suis-je tant dit par le passé) peut être tellement plus décalé, différent, libérateur, qu’une vie seule au comportement anarchique à vadrouiller de part la vie…

Illusion souvent !

On créait un cadre (barrière) qui rassure dans ce que l’on pense être mais qui n’est qu’apparence et ne définira jamais ce que l’on peut être, vivre, ressentir !

 

Nos peurs sont à l’image de nos barrières : futilité et illusion de pensée !

On s’y accroche comme des pieux au mur pour ne pas tomber dans un vide qui n’existe que dans notre imaginaire !

Ainsi, on ne vie pas ! Car vivre c’est risquer, risquer de vivre !

 

Aujourd’hui, j’ai envie de dire merde à toutes mes peurs et de faire (avec où non succès, cela m’est égal et ne changera rien) ce que je me suis toujours retenue (convaincu par mes bonnes mais fausses raisons).

 

Barrières je t’emmerde et tu me fais chier !!

Et si tu savais comme je n’aime pas être vulgaire, comme je n’ai pas été élevée ainsi, mais comme cela fait du bien de l’être !!

16:53 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.