Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Barrières

     

    Depuis 1 an, en sus de tout ce que j’ai pu changer et remettre en question, je me suis défiée !

     

    Pendant des années, j’ai grignoté petit à petit, mes barrières protectrices. Pas trop vite, pour me rassurer, pour toujours rester dans ma zone de confort.

    Cela, d’ailleurs me ramène à penser à cette phrase dite un jour (il y a plus de 4 ans) lors d’une formation : « On doit savoir, chaque jour, au moins une fois par jour quitter sa zone de confort, pour avancer ».

    Et cette personne d’insister en s’adressant à moi :  « Pom, quitte ta zone de confort, mets toi un peu en instabilité, dans la gène, dans la difficulté… ! ».

    J’ai acquiescé !

    J’ai pensé qu’il me fallait….

     

    Mais je n’ai pas fait !

     

    J’ai continué, à grignoter consciencieusement, en me flattant d’avancer et en me rassurant d’y arriver….

     

    Mais savoir n’a jamais aidé à avancer.

    Vouloir si !

     

    Un jour. Il y a 1 an, tout à changé !

    J’ai tapé du pied, j’ai décidé de tout faire tomber !

    Quelle ambition !!

     

    Aujourd’hui, elle est toujours là, cette rage de vaincre mon geôlier et de regagner ma liberté !

     

    Peur !

    Peur ?

    De quoi ?

    Pourquoi ?

     

    Cela n’a pas de sens !

     

    Ainsi je me mets au défi !

    Parfois ça gène

    Parfois ça fait mal

    Parfois ça fait peur

    Mais qu’est-ce que ça fait du bien !

    Et c’est grisant !!

    (Ce qui est drôle, c’est qu’une fois fait, on se dit : « waouuu ! Heuuu en faite ce n’était pas grand-chose ! »)

     

    Je me sens de plus en plus légère et capable, et cela fait boule de neige….

     

    Parfois, je suis amusée de regarder la futilité de ce qui me semblait essentiel jadis !

    Comment ai-je pu avoir peur, là où seul moi guidais mes pas !?

    Qu’ai-je a risquer réellement !?

    A part la mort, qu’est-ce que je ne peux pas changer ?

    Je suis libre de faire et défaire, d’aller pour m’en retourner, de prendre pour en changer, de bifurquer, de réajuster, de m’arrêter !

     

    Et la vraie vie, la vraie liberté, la vraie originalité est dans ce que je suis, dans ce que je pense, dans ce que j’impulse, je dégage et non dans l’image extérieur plan plan d’une vie.

    Un mari, des enfants, un chien, une maison, une cheminée (haaa quelle horreur me suis-je tant dit par le passé) peut être tellement plus décalé, différent, libérateur, qu’une vie seule au comportement anarchique à vadrouiller de part la vie…

    Illusion souvent !

    On créait un cadre (barrière) qui rassure dans ce que l’on pense être mais qui n’est qu’apparence et ne définira jamais ce que l’on peut être, vivre, ressentir !

     

    Nos peurs sont à l’image de nos barrières : futilité et illusion de pensée !

    On s’y accroche comme des pieux au mur pour ne pas tomber dans un vide qui n’existe que dans notre imaginaire !

    Ainsi, on ne vie pas ! Car vivre c’est risquer, risquer de vivre !

     

    Aujourd’hui, j’ai envie de dire merde à toutes mes peurs et de faire (avec où non succès, cela m’est égal et ne changera rien) ce que je me suis toujours retenue (convaincu par mes bonnes mais fausses raisons).

     

    Barrières je t’emmerde et tu me fais chier !!

    Et si tu savais comme je n’aime pas être vulgaire, comme je n’ai pas été élevée ainsi, mais comme cela fait du bien de l’être !!

  • Gnan gnan

     

    Mon humeur générale interne (je précise le coté interne de la chose car comme d’hab à l'extérieur ça parait vivant souriant le poils soyeux l’œil vif) est maussade et meme soyons téméraire « déprimée ».

    J’me sens pas belle (oui comme la chanson), nul, bête, inintéressante !

    Merveilleuse dégringolade narcissique !

    Mais où est donc passé mon amour de soi !

    Putain bordel à nouille !

    Oui je tente la colère parfois ça relance la machine à amour !! woué c’est bizarre ! et ça suffit arrêtez de penser que je suis toute tordue dans ma tête ! Non ! Je suis juste très ramifiée ! (comprenez ce que vous pourrez y comprendre, moi je me comprends !)

     

    Bref, je suis envahie d’un sentiment de « je n’intéresse personne ! Mais qui pourrais-je bien intéresser ! Je suis si intéressante ! Je ne m’intéresse même pas moi-même ! Beurk ! »

     

    Heu sinon j’ai vu 4 feux d’artifice hier oui !

    3 de loin, en attendant perchée sur ma colline de voir celui pour lequel j’étais là ! Plus celui qui m’avait fait déplacé en pleine  nuit avec des gens !

    Et ce soir j’en vois un autre !

    5 feux ! On va croire que j’aime ça ! Bah oui et non en faite ! En faite ça m’est un peu égale !

     

    De toute façon je suis inintéressante !!!!!!!!