En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Il n’y a qu’une seule chose que je voudrais emporter avec moi dans cette nouvelle année que je vais franchir, c’est cette citation que j’ai écrite il y a un mois de cela :
« Aime ceux qui te traitent bien, et oublie les autres »
J’ai toujours péché à mon grand tourment de ce point de vu là, et je veux que cette année 2009 soit la réalisation pour moi de cette phrase…
Sinon tout le reste de l’année 2008, je souhaite le laisser derrière moi et tourner la page…. Ne plus me retourner… me détacher… mettre tout un grand sac et le descendre à la cave !
Je vous souhaite à tous, en ce changement « symbolique » d’année, beaucoup de richesse de cœur et une vie un peu plus en harmonie avec votre moi intérieur et tout ce qui vous entoure…
En cette fin d’année propice aux rapprochements, je tiens à informer mes gentilles et jolies lectrices de ceci :
"Jusqu’alors, on considérait que les femmes étaient fertiles entre le dixième et le dix-septième jour du cycle menstruel. Des études viennent d'apporter la preuve qu'elles sont capables d'être enceintes à tout moment ou presque ! (..) Comptant comme premier jour du cycle celui du début des règles, ces chercheurs ont établi les statistiques suivantes : * 2 % des femmes sont fertiles dès le quatrième jour du cycle ; * 17 % le sont dès le septième jour ; * 70 % avant le dixième et après le dix-septième ; * et 4 à 6 % des femmes sont même fertiles plus de 28 jours après le début du cycle
Si vous ne voulez pas d'enfant, il est donc impératif d'opter pour contraception efficace. A contrario, si vous désirez un bébé, faites l'amour le plus souvent possible.
Et pour quelques infos supplémentaires sur le sujet de la contraception, rien ne vous empêche de relire ceci
Dans un genre musical qui n’est paaaass du tout le mien, ma fifille m’a offerte une chanson qu’elle me fait écouter plusieurs fois par jour (ha l’esprit de sacrifice d’une mère…. !).
Il faut dire que ma gentille petite démone de fille m’a toujours mise sur un piédestal ! Je suis trooop intelligente depuis toujours, genre « toi tu lisais l’encyclopédie Quillet de ta mère à 12 ans ! (bah oui c’est vrai !! C’est génial l’encyclopédie Quillet !), j’ai toujours été trèèèès sage et raisonnable depuis toute petite (bon c’est vrai mais je me suis rattrapée ces derniers temps !) et je suis beaucoouuup troooooooop gentille, genre « toi maman je te connais tu ne sais pas dire non, t’ai trop gentille, faut toujours que t’aide tout le monde » (selon ma fille c’est limite si je n’ai pas sauvé les bébés phoques !).
Bref, au moins une fois par an, depuis qu’elle est petite j’ai droit à un truc de ce genre.
J’avoue que cela me fait bizarre …. je me dis chaque année que ça va passer et qu’à force de lui dire que j’ai plein de défaut et quelle a plein de qualité, elle va arrêter de faire un complexe cet enfant, et ouvrir les yeux sur son potentiel et sur la toute relativité des qualités de sa Moman ! Mais pour l’instant, bah ça change pas ! Son père est con et sa mère intelligente ! Son père est un égoïste et sa mère est mère Teresa !
Voilà ! Bon moi les piédestal je trouve que ça fait haut, et la petite personne d’1M60 que je suis, se trouve bien au ras du sol (d’ailleurs je suis Rat en astro chinoise et pas girafe !).
Shym
"l'unique"
Un soir de plus où je me plonge Loin dans mes souvenirs Le temps de ma tendre enfance L’éclat de ton sourire Aujourd’hui devenue femme Je pense à ces années A tout ce que tu m’as appris A commencer par aimer
Tu es mon ange, ma fée, mes sourires, mes Etés Mon unique, ma vie, mes rêves éveillés Tu as mes doutes, mes larmes, mes peurs inavouées Il n’y a que les saisons qui changent Toujours le même parfum d’un ange
Tu ne sais pas à quel point Je suis fière d’être ta fille Si ce soir je te chante ce refrain C’est que tes yeux sont le reflet de ma vie Embaumée par ce parfum d’amour Diffusé à chaque instant L’essence de nos souvenirs M’enivre encore, je le sens
Tu es mon ange, ma fée, mes sourires, mes Etés Mon unique, ma vie, mes rêves éveillés Tu as mes doutes, mes larmes, mes peurs inavouées Il n’y a que les saisons qui changent Toujours le même parfum d’un ange
Il n’y a que les saisons qui changent Toujours le même parfum d’un ange
Il n'y a que les saison qui , il n'y a que les saisons qui , il n'y a que les saisons qui change
Tu es mon ange, ma fée, mes sourires, mes Etés
Mon unique, ma vie, mes rêves éveillés Tu as mes doutes, mes larmes, mes peurs inavouées Il n’y a que les saisons qui changent
Tu es mon ange, ma fée, mes sourires, mes Etés Mon unique, ma vie, mes rêves éveillés Tu as mes doutes, mes larmes, mes peurs inavouées Il n’y a que les saisons qui changent Toujours le même parfum d’un ange