Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Qui suis-je, la révélation !(2)

    Tataaaaaaaaaaaaa,

    C'est un manequin d'acupuncture (trajets des méridiens:12 + points: 360 environs)

    manequin (10).jpg

    C'était pas facileee, hein!?

  • Quand le symbole détrône la réalité !

      

    Cette semaine fut merveilleuse !

     

    Tout d’abord, mon très cher poids est passé d’un chiffre de 80 à 79 Kg. Et personne n’est sans savoir que 8 c’est horrible caca, tandis que 7 ramène dans le monde des normaux juste pleins de générosité ! Et il est vrai que je suis une femme très généreuse… mais de nos jour la générosité n’est pas reconnue !

     

    Donc en faite, quelque part, ce n’est pas 1kg que j’ai perdu, mais 10 !

     

    Puis, forte, enfin non mince de ce Kilo de moins je suis allée m’acheter un jeans noir. Et là ! Miracle : ce n’est pas dans un jeans de taille 48 que mon popotin est rentré, non ! Mais 46 !

    Bon après le fait qu’il taille un peu large, n’est pas à prendre en considération ! Non ! Mon corps va se promener partout à la vu du monde extérieur dans sa combinaison sociale en 46 ! Et 48 est à 46, ce que 8 dizaines de Kilo est à 7 dizaines de Kg !

     

    Voilà ! Il fallait en faite peu de choses pour que je devienne une femme nouvelle !

    J’ai même peur que ceux qui ne m’ont pas vu depuis longtemps ne me reconnaissent pas ! Ce qui est ennuyeux, mais je broderai mon nom sur mes tee-shirts !

     

    Yes ! (oui je sais c’est snob et malvenu de parler anglais vu qu’on est en France mais c’était pour rendre plus intelligent et attractif mon commentaire).

    *Traduction automatique :

    Yes : Particle qui signifie Oui*

    *Traduction automatique :

    Particle : particule*

     

    Et puis je ne compte pas en rester là !

    Voyant au mois de janvier que depuis presque 2 mois je n’arrivais plus à perdre du poids, j’ai décidé à la face d’un ami, de me lancer le défi de perdre 5Kg en 4 mois ! Ce à quoi cet ami à surenchéri en disant que si j’arrivais à mon objectif au mois de mai, il me payait le resto de mon choix !

    Et je ne suis plus qu’à 1k500 de mon objectif…  et je suis motivée tout de suite. Pourvu que cela dur ! car ces 4 derniers mois furent chaotiques coté poids et le dégraissage de printemps n’a pas été facile cette année !

     

    Mai : resto dans mon nouveau jeans en 46 avec mes nouvelles chaussures (oui je ne vous ai pas dit mais j’ai acheté des nouvelles chaussures avec des talons pour m’élever un peu dans ce monde) à passer une charmante soirée avec un charmant garçon et gouter à pleins de charmant mets ! Et avec un peu de chance, au mois de mai, le ciel sera bleu et les oiseaux chanteront !

     

     

     

     

    Nota à MiniJupe : tu vois je ne fais pas 50kg toute mouillée mais bien 79 (avec un 7 et un 9 ) ! jefaisplusgrossenevraimaiscesttraiteunephoto.jpgEt oui, tiens rien que pour toi une photo ! Et tous les 5 kg de moins une autre photo et tu me fais du coaching blogesque !! ;-))

     

    Heuuu sinon tu remarqueras comme je suis trop forte quand je me fais photographier : j’arrive à paraitre tout juste 10kg de trop pas 30 !! Et mieux je ne montre pas mon visage pour m’éviter du Photoshop quand je publie sur mon blog ! Je suis trop forte ! Heu non trop mince !!!

  • Apenser (quelqu’un saura t’ il traduire ??)

     

     

    J’ai remarqué en ce moment qu’il était de bon ton pour avoir l’air plus intelligent, cultivé, fun (comme c’est ringard ce mot ! et comme c’est désuet le mot ringard ! Hooo mais existe encore le mot désuet ?) de parler anglais !

    Woué !

    Mais surtout de mettre sur son msn, son titre de blog  etc…. sa petite phrase anglaise !

    Sans parler de tous ces mots gallois, qui au cours d’une conversation écrite ou orale en Français bien terroir, viennent perturber une conversation ordinaire.

    Mais zut !!!

    La culture comme le bilinguisme n’est pas un signe d’intelligence !! Ni d’éveil, Ni de liberté de pensé !!

    Et zut ! Que devient notre bon François ? Déjà tellement écorché, oublié, amputé !!?

    Et quel intérêt en soi, quand le mot Anglais en question est aussi long que celui en français, et qu’il demande juste plus de temps à la personne en face pour comprendre, de le jeter là ! ?

    La communication intelligente de nos jours voudrait’ elle que l’on parle en langage plus compliqué pour son interlocuteur ? Interlocuteur, qui pour peu qu’il soit une bille (grosse bille de 80 kg en ce qui me concerne) en Anglais vous coupe pour vous demander une trad. !?

    Pire, certains se croient obligés de parler technique, technique dont ils font leur métier mais qui n’est pas le votre (donc a déduire qu’à la base vous pouvez ne pas tout comprendre), avec des mots en Anglais, en plus !!

    Quand je pense que moi, lorsque je parle boulot, je fais l’effort soit de vulgariser, soit de traduire les mots moins courants, alors que d’autre non et en plus complique en l’ajout d’une langue non maternelle !

     

    C’est quoi le principe de la communication ?

    Se faire plaisir en débitant son speech avec des mots qui sonnent doux à son oreille ou veiller à être bien entendu et compris (voir même que l’autre est pris plaisirs et facilité à  vous écourter) ?

    La communication de nos jours serait’ elle centripète ?

    Ou certains, de part l’excellence de leur connaissance et maniement de la langue française, trouve t’il plus distrayant de se tourner vers d’autres langues ?

    Sans plus se soucier bien entendu de la clarté du message dit pour l’oreille ou l’œil qui le reçoit ? Et sans se soucier non plus de la banalité dans laquelle ils tombent, du fait de la généralisation du phénomène !

    Je crois que speaker Anglais, revient à LOLer de nos jours : c’est à tout bout de champs, sans raison précise et banaliser à en devenir irritant pour certains comme moi !

     

    Bon alors c’est vrai, on pourrait me répondre : « t’es une frustrée de l’anglais ! C’est pour ça que tu dis ça ! ». C’est vrai je suis très frustrés de ne pas maitriser un tant soi peu d’autres langues que la mienne, et aurais plaisirs, de temps en temps, à converser en Anglais ou en Russe, si je le pouvais !

    Mais !?

    Sinon, non !

     

    Ha bas les phénomènes de mode ! Parce que j’aime pas ! C’est une raison suffisante non !??

    Ha bas l’égocentrisme communicatif ! Parce que j’aime pas ça non plus ! C’est suffisant quand même comme raison !??

    Ha bah l’intellectualisme et le snobisme verbal ! Parce que c’est péter plus haut que son cul (et même si pour certain c’est pas leur faute, c’est pas une raison) et que j’aime pas ! Comme la guerre, la méchanceté, les gens qui pensent même pas ce qu’ils disent et les enfants qui n’ont pas à manger, parce que c’est mal !

     

     

    Voilà, c'était juste histoire de raller comme ça... pour rien!

     

     

    PS: bon j'avoue moi aussi je suis parfois une chieuse de la communication! J'avoue..

    Heuu sinon évitez de me faire remarquer que moi aussi j’emploie des mots Anglais et que j’en mets même en entête de mon MSN, car je le prendrai mal et me vexerait !! Et surtout je ne parlais pas de moi mais des autres ! Ce qui n’est pas pareil tout de même !!

  • Qui suis-je? (2)

    Eviter de focaliser.... la réponse est ailleurs....

    hahaaaaa.JPG
    (oui c'est pour meubler quand je n'ai pas le temps d'écrire, soyez indulgent braves gens!)
  • Une chose étrange se produit depuis samedi….

     

     

    Ma toute petite demeure est l’objet de bruits inquiétants et sporadiquement persistants…

    « grongrongron » entends-je par moment….

    Alors mon regard se tourne vers l’objet de ce son étrange. Et là mes yeux semblent ne pas comprendre….

    Un arrêt sur image est nécessaire. La scène est rapide et ne permettent pas au lecteur lambda de saisir le sens de ce qu’il voit.

    Une sorte de boule blanche file, devant mes yeux, collée de très près par une autre boule, mais noire et plus petite.

    Il m’a fallut du temps pour réaliser ce que mes yeux incrédules venaient de voir !

    Jerry coursant Tom ! A comprendre Nouga (oui sans T) poursuivi par Caillou !

     

    Profil des protagonistes :

     

    Nouga : chat mâle dominant de 6-7 kg, blanc

    Signe particulier : fait un maaaaaaouuuuu très guttural à ses heures, en espérant rameuter toutes les femelles du quartier

    Caillou : lapin nain gentil de 1,060 Kg, noir

    Signe particulier : faire grongrongron quand il n’est pas content

     

    Mais pourquoi mon Lapin course t’il mon chat ? Pire pourquoi mon chat s’enfuit’ il devant mon lapin ?

     

    Historique :

    pinpin aime beaucoup depuis toujours chachat. Quant’a lui chachat n’aime pas pinpin, et le snob de son indifférence parfois entachée d’un « pffeeeuuu » et coup de patte quand pinpin s’approche de trop près ! Mais pinpin ne se désespère pas ! pinpin, chaque jour suit chachat et tente quelques approches dès qu’il peut, où alors cour gaiement entre les pattes de chachat sans s’arrêter car pinpin a bien compris que chachat n’est pas aimant à son égard.

    Donc chachat tient à distance pinpin préservant le sens des choses et de la nature  ! chachat plus fort que pinpin qu’il pourrait chasser s’il le voulait, et pinpin craintif comme un pinpin.

     

    Mais que se passe t’il donc !??

     

    Une idée :

    Pinpin a été gazé la veille ! Oui !

    Mais non ce n'est pas horribleeeeeeee!

    Pinpin a cassé une de ses dents d’en bas, donc en bonne madame aimante de pinpin, je l’ai amené chez jeune et gentil véto pour lui couper ses dents d’en haut qui étaient du coup bien trop longues faute de pouvoir être limées en contact de la dent du bas manquante (vous avez reussit à tout lire sans respirer ?).

    Gentil et jeune véto dit : « je préfère lui meuler les dents car quand on coupe les dents à la pince, ça leur fait mal et provoque des microfissures qui risquent de provoquer des infections » « donc pour cela je vais lui mettre le masque à gaz quelques secondes pour l’endormir un peu »

    En tout cela dura 5mn. Et quand pinpin revint dans son petit panier, il était bien réveillé et les dents limées.

    Sauf que quand j’ai vu pinpin se dresser et sortir sa tête, il avait les oreilles en vrac, la tête qui penchait, un souri nié affiché (il ne sourit jamais habituellement) et le regard sous LSD ! Très drôle le pinpin ! J’aurai du faire une photo, ça vous aurait plus !

    Donc, est-ce un reste de gaz ou plutôt un pinpin tout changé de ses sensations nouvelles qu’il a découvert ?

     

    Affaire à suivre… mais c’est étrange…

  • Story

    Un jour comme un autre, sous le signe de tout va bien où pourtant je me sens si mal et j’ai si mal ! Peufff, je me répète un peu lourdement là ! Oui un jour comme un autre à essayer, faute de ne savoir quoi faire de moi, d’écumer mon temps sur internet tandis que la télé parle en fond.

    Mon oreille, un moment s’arrête sur les Simson et une parodie de « Love story » (Arthur Hiller, 1970). Il était bien évident que la phrase culte du film : "L'amour c'est de n'avoir jamais à dire qu'on est désolé" est parodiquement citée.

    Phrase conne, que je n’ai jamais vraiment bien compris, qui ne m’a jamais vraiment semblée bien pertinente.

    Mais vu qu’en ce moment, tout ce qu’il a de plus incompris et incompréhensible en ce monde fait écho en moi, me v’là avoir une illumination !

     

    Oui je n’ai pas su aimer ! Vraiment pas su aimer !

     

    Saurais-je un jour aimer ?

     

    Et être aimé ?

     

    Je ne sais pas !!

     

    Je ne peux que pleurer sur moi en tentant de réparer ce qui est cassé, comprendre ce qui est ignoré, créer ce qui est inexistant, éradiquer ce qui cause malheur et damnation !

     

    Mais combien de pleure, hein Sadness ? sans pour autant s’assécher, avant que la douceur et l’amour remplisse mon cœur ?

     

    Et pourtant alors que tout semble en mouvement en moi et autour de moi, ma douleur, ma désolation semble, elle, figée.

     

    Je ne suis pas exigeante, je suis patiente.

    Je n’attends personne, ni rien de personne, j’attends juste, tout simplement, tout seulement !

    J’ai même cessé de me révolté, j’ai pardonné, je me suis résignée, j’ai accepté.

     

    Mais cela ne change rien au vide, à la douleur, à la peur qui m’assaille dès que je m’éveille et m’encercle jusqu’au sommeil ! Même mes rêves semblent habités…

     

    Quel est le sens de tout cela ?

     

    Quel intérêt à tout cela ?

     

     

     

     

    Tiens, en me relisant, je viens de penser aussi : je n’ai pas su être moi. Je n’ai pas su…

    Je n’ai pas su grand-chose à vrai dire.

    J’ai tout à apprendre et tout à être

    Mais seule

    Dans le silence

    Dans l’absence

     

     

    Wouéé bof!

    C'est nul ce que j'écris, non?!?

     

     

  • 100ème note

     

    Mon projet de vie :

     

    La-Dilettante.jpg

     

    Dilettante

     

     

    C’est tout