Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2009

Mini copy

 

Copiée chez Mini Jupe, non pas par flemme même si…, mais parce que je trouve ça trop choux ! Heuuu trop chou ça va pas ! Trop mignon !? Non ! Heuuu j’adore cette vidéo parce que !

Bon après, soit dit en passant, je préfère largement ne pas avoir à en mettre (et ça fait bien 1 an et demi que je n'ai pas mis mes petits doigts dessus), partager une relation responsable, de confiance, dans l’amour et le respect.

Bon voilà, les lieux communs, c’est dit !

Sinon, quoi de neuf ?

Bah rien !

Ça va sinon ?

Wouééé ! C’est quoi aller bien ??

…. Ché pas ! Attend je vais y réfléchir et je te ferais une note là-dessus en son temps !

OK ! Merci ! C’est gentil !

Par contre je me sens super fatiguée depuis que j’ai eu une méga bronchite, et j’ai pris 1kg !

Boooo attend le printemps et ça ira mieux !

Woué ! Merci du conseil !

De rien !

 

Sinon, toujours dans l’esprit humour, et n’oubliez pas (oui c’est une façon de parler, je sais vous n’oubliez pas) qu’on est en crise, alors l’humour on en en besoin ! Faut’ y que ce soit avec Durex ! On fait ce qu’on peut !!

Donc je disais, voili une autre vidéo pour les plus vieux qui s’en souviendrons peut-être…



22/02/2009

Et soudain…. (wouaaa le jeu de mot…. !!!)



« Coucou me revoilou », comme disait si bien le petit Adibou !issoudun (7).jpg

J’étais partie au fin fond et centre de la France, à la limite de l’Indre et du Cher, là :
issoudun (8).jpg
issoudun (5).jpg

 

Bon je vous rassure, je ne dormais pas dans la mairie. Car oui il s’agit bien d’une mairie !

Non j’étais à coté, dans une petite rue débouchant sur la issoudun (15).jpgplace du 10 juin !
Et ben, c’est fort joli comme ville !
J’aurais aimé avoir le même quartier autour de chez moi. Et pourtant j’aime beaucoup ma ville à moi !

 

jhabitela.jpgMême que ma ville est classée ville d’art et d’histoire (mais aussi industrielle, sportive, associative, artistique, ville de la justice), ancienne capitale de mon département, Blum y fut incarcéré, Napoléon ne fit que passé (oufff ! Et d’ici là que Sarko en fasse de même…..)… On a l’avantage de la grande ville sans en avoir les inconvénients, et on peu se retrouver, en quelques minutes en vélo, en pleine campagne. Les autoroutes du sud, de Paris et de Lyon passent par là aussi… etc…Bref ? Ma ville est parfaite !

 


Mais pour quelques jours je me suis allée squatter chez une copine et sa copine (bah vi !!!) là :issoudun (11).jpg

Et là :issoudun (2).jpg

Mais aussi là :issoudun (13).jpg

Et c’était bien sympa !
Voilà ! C’est tout !

20/02/2009

Monsieur Dans Ton Cul

Juste une petite note pour souhaiter la bienvenue à un personnage haut en couleur, et pourtant plein de retenue et peu démonstratif : Monsieur Dans Ton Cul !

Monsieur Dans Ton Cul est le 10ème de ma liste Who's Hot.

Toutefois, comme il est souvent timide, il n'ose pas, comme le fait bien volontiers l'exubérante et non moins charmante Mini Jupe, montrer à quoi ressemble le bout de son nez.

Mais on ne lui en voudra pas ! Il a déjà été fort obligeant de sa part, de signer de son si charmant Nom, qui ne lui fut pas toujours facile à porter il faut le dire... Mais ne nous moquons pas, et gardons nous de faire du mauvais esprit, qui choquerait Monsieur Dans Ton Cul.

Monsieur Dans Ton Cul est certes très fin (comme vous avez pu vous en douter) a ses heures et prompt à l'humour sans retenue mais il est très fragile face aux discours grivois qu'il ne saurait pratiquer lui-même.

Ainsi Monsieur Dans Ton Cul ne saurait s'abaisser a des propos n'élevant pas l'esprit.

Mais cessons de parler de Monsieur Dans Ton Cul, sa pudeur naturelle va s'en trouver gênée, et respectons là.

Je finirais donc ces quelques modestes propos, juste par ces simples mots : Bienvenue Dans Ton Cul. Et que la lumière soit !

13/02/2009

Note nombriliste !

 

 

 

Béatrice est un prénom Féminin     (oui oui)

 

Variante : BEA, BEATE

Fête :, le 13 Février (et le 18 Janvier)

Étymologie : Ce beau prénom, évocateur d'un amour absolu, se compose du préfixe latin beatus, heureux, comblé, bienheureux, et d'un suffixe moteur qui lui donne toute sa signification : " celle qui apporte le bonheur ".

 

Béatrice Portinari.jpgSainte Béatrice de Rome vécu au 3ème siècle. Elle est célèbre pour avoir donné une sépulture à ses frères Saint Simplice et Saint Faustin malgré l'interdiction de l'Empereur Dioclétien. Elle fut martyrisée en 304.

 

Au XIIIe siècle ce prénom acquit une gloire exceptionnelle. C'est à une Béatrice que le poète italien Dante Alighieri dédia toute son œuvre. Béatrice Portinari, une toute jeune Florentine rencontrée par Dante lorsqu'elle avait 9 ans, est, en effet, l'héroïne de La Divine Comédie. C'est elle qui ouvrira au poète les portes du Paradis après sa terrible traversée de L'Enfer et du Purgatoire. Sa place dans l'un des plus bouleversants chefs-d'œuvre de la littérature universelle donnera à son prénom une aura un peu intimidante. Ce qui explique sans doute que Béatrice n'ait jamais eu une très grande diffusion et que ce prénom ait toujours gardé une sorte de réserve aristocratique. Sainte Béatrice a vécu à la même époque que la bien-aimée de Dante. Elle était la fille du très puissant marquis de Ferrare (Italie) et fonda un monastère de bénédictines où elle prit le voile et demeura, modèle de charité et d'humilité, jusqu'à sa mort, en 1262.

 

 

Voilà ! C’est tout moi ! J’apporte le bonheur et pourtant je me fais martyriser !!

J’ouvre les portes du paradis et sauve de l’enfer un pauvre homme mal dans sa peau et je finis seule, pleine de charité et d’humilité, mais seule !!

A noter en passant mon coté « rebelle » pour défendre ce qui est juste ! Enfin, si je comprends bien, ça me tuera tout ça….

 

 

 

Anecdote :

Petite et pendant fort longtemps j’ai cru (il se passe des drôles de truc dans ma tête depuis toujours quand même !) que la Saint Béatrice c’était le même jour que la Saint Valentin ! Tout ça parce que c’est la veille…. Je pense !

A mon avis c’est un signe pour me dire, que oui personne n’est aussi près de l’amour que moi mais que non ! Faudra faire mieux !

 

00:05 Écrit par Pom dans Pompompom | Lien permanent | Commentaires (2)

11/02/2009

AREVA

 

 

Ce soir j’ai regardé, les bras tombés le long de mon corps, ça :

 

 

PIÈCES À CONVICTION Mag - Reportage

 

 

Date : 11/02/2009
Horaire : 20H35 - 22H25
Durée : 110 mn

En toute discrétion, dans nos campagnes, à proximité immédiate des villages ou des villes, des déchets radioactifs extrêmement dangereux ont été disséminés, ou ensevelis méthodiquement, depuis des dizaines années.

Pire encore, ils ont parfois servi à construire des routes, des parkings, et même des logements, des écoles ou des aires de jeu pour les enfants... Sans aucune mise en garde sur les risques encourus !

Car entre 1945 et 2001, la France a exploité 210 mines d’uranium sur son territoire. Elles ont produit 300 millions de tonnes de déchets radioactifs qui ont été abandonnés sans mesure de protection ou de surveillance particulière.

Qui sont les responsables ? Pourquoi ceux qui ont tenté de donner l’alerte n’ont-ils jamais été écoutés ? Pourquoi l’Etat n’a-t-il pas alerté les riverains ? Les populations sont-elles en danger ?

Elise Lucet et l’équipe de Pièces à conviction ont mené l’enquête sur ce scandale, au coeur des campagnes et des villes françaises.

Au sommaire: «Gueugnon, alerte à la radioactivité». Un reportage de Romain Icard. - «Nos belles campagnes... des poubelles radioactives?». Un reportage d'Emmanuel Amara. - «L'omerta politique». Un reportage de Romain Icard.

 

856 sites abritent des déchets radioactifs en France !

 

L'émission décrit des situations préoccupantes : utilisation de stériles radioactifs comme remblais dans des zones fréquentées par le public ; fuites dans l'environnement de radioéléments issus des résidus ; construction sur des zones 'réhabilitées' de bâtiments qui se révèlent contaminés au radon, un gaz radioactif... Le documentaire s'interroge aussi sur l'état de santé des mineurs chargés de l'extraction des roches radioactives : les décès par cancer du poumon sont 40 % plus élevés que dans une population comparable, et ceux par cancer du rein deux fois plus nombreux.

 

Borloo était bien embarrassé ce soir… Il a même tenté l’indignation colère, genre : c’est votre faute ! Mais vous nous avez caché des informations !

 

En conclusion, je suis un peu plus écœurée (est-ce le mot, est-ce assez fort ?!) par ce que l’on fait de notre environnement !

Déjà qu’il m’était parfois pénible de manger et de respirer, quand on sait ce que l’on mange et respire…

(Et ce n’est pas avec mon statue de « pauvre » que je vais pouvoir acheter « bio » ! Mais le problème ne s’arrête pas malheureusement à ma petite personne !!)

Sans compter que bien souvent je ferme sciemment les yeux sur l’élevage en batterie, ce scandale autant sanitaire que éthique (oui il n’y a pas que les hommes qui sont capables d’atroces souffrances et de vivre dans des conditions inadmissible en attendant la mort !).

Maintenant il va nous falloir penser à marcher à plus 50 mètres au dessus du sol et éviter de dormir dans nos maisons (bcp trop de radon stagnant).

Déjà que nous Auvergnat on est gâté coté Radon !! (heu non il ne s’agit pas d’une carte graphique !) Donc apprendre que l’on possède pas moins de 19 sites radioactifs !! Sites dont le traitement et la protection par AREVA, l’heureux propriétaire, est plus que défaillante, cela désole un peu plus !

 

Anecdote : je suis très sévèrement Hypothyroïdique, et ce depuis 1986. Cela vous dit quelque chose 1986 ? Et si je rajoute : 26 avril !

Bingo ! Catastrophe de Tchernobyl

 

 

Liens :

 

Agence Nationale pour la gestion des Déchets RadioActifs

http://www.andra.fr/

 

 

Autorité de Suruté Nucléaire

http://www.asn.fr/

 

En passant, 2 petites animations flash pour les enfants sur l’élevage :

Meatrix I

 

Meatrix II 

 

Bonus : le numéro 3 mais en anglais

 

10/02/2009

Les resto et ta sœur !?!!

 

 

 

Aujourd’hui, j’ai pris la décision (à contrecœur) d’aller aux Restos du Cœur pour ce mois-ci. Seulement ce mois-ci ! Car c’est vraiment trop dur financièrement en ce moment ! Malgré une remontée, à la force du poigné, de mes finances ces derniers mois, j’ai eu à faire face ce dernier trimestre à un certains nombre de dépenses « obligatoires » qui m’ont ramenée à mon triste sorte d’y a un an !

Bref, pour m’aider un pitipeu (faut que j’arête les Simson moi !) à refaire surface, (et je serais impitoyable fourmi jusqu’à ce que la situation s’améliore), je vais pointer au Fe Coluche Land pendant 4 semaines ! Bon, vu mon état de ReMeIste je pourrais prétendre à m’y sustenter toute la saison, mais tant que faire ce peu, je préfère me débrouiller seule !

Tout ça pour dire, que pas très ravie à la base, je me suis pointée au bureau des recrutements avec mes papiers.

Sitôt les dites papiers posés sur la table, la madame accueillante pas accueillante a bondie avec agressivité car j’ai eu l’outrageance (alors encore une fois, il va falloir s’y habituer, j’aime les néo-néologisme !) de barrer sur ma déclaration CAF, les informations concernant l’allocation Handicap de mon enfant.

Ça commençait bien ! Moi qui ne suis déjà pas dans des très bonnes dispositions, surtout après l’accueil à la porte, d’un monsieur agent régulateur des troupes, qui m’a demandé ordonné de m’asseoir là ! Ce que je me suis empressée de ne pas faire !

Merde ! Un peu de douceur ! Un peu de poésie ! JE NE SUIS PAS UN NUMERO ! (dire que Patrick McGoohan est mort ! Je me sens vieillir tout d’un coup…).

Ma condition d’homme en précarité financière (et encore à l’image de ce monde et de la misère qui nous entoure, je me sens bien riche) ne fait pas de moi un être moins fière pour autant !

Donc, me v’là toute remontée en lui répliquant (avec courtoisie comme toujours biensure) que l’allocation Handicap de mon enfant n’est pas prise en compte dans mes ressources et que ce sont des données personnelles qui ne regardent nullement Les Restos du Cœur.

La madame toute rouge d’agacement a alors continué à rougir, et à même fait mine de jouer les agents autocrates, bleuffant un pouvoir qu’elle n’avait pas !

Mais moi, très simplement et avec une assurance que je m’étonne encore d’avoir depuis quelques temps, j’ai réaffirmé ma position à ce sujet et appuyé la contradiction, l’illégitimité de ses propos (genre oui on ne les prends pas en compte mais on doit savoir…blabla … oui on sait puisque c’est écrit sur votre papier et on ne le prends pas en compte mais je dois avoir les chiffres exactes quand même parce que c’est comme ça….gnien gnien…) !

C’est alors qu'elle tente le : « ce document n’est pas un original, c’est une copie et nous n’acceptons pas les photocopies !!!! » Ce qui est totalement faux !

Mais j’ai rétorqué : « Ha si ! C’est un original, tout chaud d’y a 1h ».

Mais elle insiste et moi j’insiste avec encore plus avec l’aplomb de la vérité et de la justice (ou l’injustice !) !

Sa collègue, en pacificateur (dommage elle ne ressemblait pas à George), finit par me donner raison en expliquant le rudiment de l’attestation CAF a sa collègue pivoine.

Sur ce elle me sort également fièrement : « Et la majoration parent isolé !!!? » (pensant me piéger sur ce qu’elle pensait être une allocation que je ne lui avait caché). Auquel je réponds toujours du tac au tac : « oui c’est une majoration de l’AEEH (Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé) pour les parent isolés, et non une API (Allocation parent Isolées qui est une sorte de RMI délivrée aux parent isolés la première année ou jusqu’aux 3 ans de l’enfant), donc il s’agit encore de l’allocation handicap de mon enfant qui ne rentre pas dans les calculs de ressources.

Non mais !

 

Elle a donc fini, en désespoir de cause, par me sortir qu’elle n’acceptera pas mon dossier à cause de son ignorance de chiffres, honteusement barrés, qui n’entrait pas dans leur calcul. Je réponds alors un truc du genre que : Non ! Et que si ! On ne peut me refuser mon dossier ! Avec tellement de conviction qu’elle s’est rapetissé d’un coup et s’est tourné vers sa collègue en faisant une grimace hautaine et méprisante.

Et me voilà, à poursuivre cette fort charmante discussion avec madame collègue, qui faisait l’effort, non sans grimace pincées également, d’être courtoise. Je fini par accepter de revenir plus tard, avec une autre attestation car je ne suis pas têtue mais tient seulement à faire valoir ce qui me semble juste.

 

Toutefois, madame pivoine revient peu de temps après à la charge avec son flicage, en demandant à mon fils où il est scolarisé ; sans savoir que l’enfant en question est une vraie huitre bourrue quand il sent que les gens en faces ne sont pas des plus agréable. Elle reçoit donc en retour un : « peufffff ! » avec bras croisé d’un enfant qui s’enfonce du coup dans son siège et la regarde d’un œil encore plus têtue qu’elle.

J’explique donc à ma chère tête blonde qu’il a droit de ne pas répondre mais au lieu de faire « peuffff » doit dire poliment « non je n’ai pas envie de répondre ».

Il s’exécute : « je suis désolée mais je n’ai pas envie de répondre, merci ! »

Alors, elle se tourne vers moi et demande : « et votre fille, dans quelle école va t’elle ? »

Je la regarde et m’interroge, je lui dis ou ne lui dit pas… ?

Conciliante je dit : «  au collège ……., pourquoi ? »

Hooo la question qu’il ne faut pas poser !

Mais personne ne lui a donc jamais demandé pourquoi elle posait toutes ces questions ?

Alors là, elle me répond outrée : « parce que certains enfants ne sont pas scolarisés et on doit le savoir ! »

Mon sang ne fait qu’un tour et : « mais vous n’êtes pas travailleurs sociaux et ce n’est pas dans le rôle des restaurants du cœur d’intervenir sur ce genre de choses ! » « Par ailleurs, il est très difficile de soustraire un enfant à une scolarité, et vous ne devez pas avoir souvent ce cas de figure ».

Madame Pivoine semble démissionnaire du coup et ne répond pas !

C’est madame conciliateur qui dit : « c’est vrai que cela n’arrive pas souvent mais c’est dans notre règlement »

Règlement qui soit dit en passant, en tant que mendiante du cœur, je n’ai jamais eu la chance de voir….

Mais elle rajoute : « mais cela reste confidentielle ».

Oui alors justement en quoi cela vous regarde de tout savoir sur la vie des familles qui viennent vous demander un peu de pain ? (me dis-je mais ne dis-je pas ! j’en avais déjà dit assez !).

Toutefois, je rajoute : « S’il est obligatoire de fournir un certificat de scolarité, cela est bien impossible dans le cas des enfants faisant l’école à la maison comme mon fils ! » et pour me faire plaisirs, je fini : « vu que l’école n’est pas obligatoire ».

 

Au moment de partir, dans un esprit de compréhension et de réconciliation générale, j'ai tenté quand même une petite phrase du genre : « vous savez, ce n’est pas que cela me gène en soi de vous donner toutes ces informations, mais je constate que toute personne qui se trouve dans la précarité et la difficulté est soumise, auprès de multiples personnes, à des questions d’ordre privé, qui deviennent dérangeantes à force. Si je n’étais pas en difficulté financière, je n’aurais pas à vous faire par de ce qui ne regarde que moi, et n’aurais pas à livrer des informations au mépris du respect de ma vie privée, à des personnes qui me sont étrangères. Comprenez, que vu la multiplicité de ce type de demande, cela devient de plus en plus pénible à vivre ».

La madame Pivoine n’écoute pas et part faire une photocopie de ma déclaration CAF (la bonne, celle que je suis retournée cherchée rien que pour elle, et sans rature bien entendue !).

La madame Conciliateur elle répond tout simplement : « oui mais c’est confidentielle ».

« oui je sais » dis-je, « mais le problème est ailleurs…. ».

 

Voilà !

 

J’ai gagné le droit de manger !

 

Alors au menu pour la semaine (normalement on vient 2 fois par semaine, mais en chiante finie que je suis, je ne peux, donc on me donne tout pour la semaine), et pour 3 personnes :

 

2 baguettes de pain blanc à couper à la tronçonneuse (vraiment ! Durs comme un œuf, mais cuit dur l'oeuf)

2 boites de conserve (1er prix)

6 patates

6 petits poissons carré surgelés (je ne sais pas ce que c’est comme poissons)

1 boite d’œufs

3 bidons de lait (1er prix)

3 yaourts

1 paquet de gâteau (pas 1er prix)

4 petits gâteaux individuels sous plastique (20g, 1er prix)

 

 

A savoir que je ne mange pas de produits laitier. Mais ce n’est point grave, j’ai 2 copines qui sont bien pauvres, à qui je vais pouvoir donner ce type de produits. Je leur file même 2 poissons chacunes. Tant qu’à faire si je peux faire un mini rikiki geste moi aussi !

 

Voilà, ça ne fait pas lourd pour manger à 3 pendant une semaine.

Il fut un temps, où j’étais bénévole aux Restos (y’a 10 ans) et où les sacs étaient bien pleins et de produits de meilleur qualité….

Il fut un temps aussi, encore plus lointains, où l’esprit des restos était toujours très présent et on recevait avec plus de considération, d’humilité et de discrétion les gens…..

09/02/2009

Les minutes célibataires

 les_minutes_celibataires.jpg

 

Voici un livre qui a retenue toute mon attention et qui fera partie de ma bibliothèque prochainement, moi qui redécouvre le plaisirs de lire, le soir au chaud sous sa couette (qui a dit que le célibat n’était pas un truc couette, heuuu chouette ?!).

 

En attendant, vous pouvez écouter quelques nouvelles (la boite à soupirs) ici

  

 

 



Sortie le : 16 février

 

  

Les minutes célibataires

 

 

C’est un livre tiré d’une série de nouvelles (de nouvelles mettant en scène des hommes et des femmes) écrites pour la radio (Belge).

Ingrédients de départ : des rencontres, de l'amour, du sexe, du désir!

 

Auteur : Valérie Nimal (Premier Roman : La Robe de Mariée, 2004)

 

nimal.gifPetite Bio :

Valérie Nimal, née en 1970, a vécu dans le monde de l’art depuis l’enfance, y a étudié et travaillé, se spécialisant sur l’époque contemporaine. En 2006, elle a été commissaire d’une expo « La chambre nocturne », invitant la plasticienne Élodie Antoine à y créer sur le thème du roman, au Musée du costume et de la dentelle (Bruxelles). Actuellement, elle écrit des histoires pour enfants, des nouvelles radiophoniques (« Les minutes célibataires » sur Pure FM), et prépare un nouveau roman

 

08/02/2009

Le petit prince a dit

 

 

Heuuuu oui je ne vous ai pas dit : je rouvre de temps en temps par ici ! J

 

 

 

 

Avez-vous vu le petit Nicolas jeudi soir ?

 

 


 Un si grand égo valait bien une petite BO !

 

 

Petite parenthèse (oui déjà !) : je suis fâchée contre Nico car à cause de lui, mon fils n’a pas pu voir le Numéro 3 de Retour vers le futur, sur la 6. et il attendait la suite et fin de cette trilogie avec impatience.

C’est moche quand même de la part d’un président de ternir le regard plein d’étoiles d’un enfant !

Je ne vous félicite pas Monsieur Sarkozy, non !!

 

Revenons à notre mouton à 2 pates.

J’ai voulu, j’ai essayé de le regarder, de l’écouter.

Mais j’ai craqué !!

Alors il est vrai que notre nain (et je vous arrête tout de suite, non non je n’ai rien contre les nains ! j’en ai même sucé un y’a pas longtemps, c’est pour dire…. ! (et ça suffit de se choquer par ma grivoiserie. Vous sucez jamais vous mesdames ?!?)) à talonnette m’irrite autant par l’expression de sa personne, qu’il me fait crier intérieurement d’indignation par sa politique nationale.

Mais cela ne m’empêche pas (même si l’allergie a gagnée depuis longtemps) de suivre, dès que j’en ai le temps, avec intérêt, ce qu’il nous pond régulièrement.

Mais là ! Passer 96 minutes à regarder un Napoléon show man (qui a cherché à se la jouer un peu plus sobre cette fois) se gargariser devant des journalistes consensuels, sans vraies bonnes questions et réponses, ce n’est pas humainement possible pour moi !

La prochaine fois qu’il a envie de se faire plaisirs à se raconter, qu’il s’enregistre sur un DVD, que dis-je une saga de DVD, que ses fans se feront un plaisirs à acheter !

 

Voilà, donc à mon grand regret, je suis passée à coté du discourt de notre Camembert

 

 

 

 

 

Enfin parfois, il est drôle quand même :

 

 

 

 Là c'est stéphane qui est drôle: 

 

 

  

Un peu de Carla la Brune en passant 

 

Peu mieux faire…. (et dommage pour l’arrière plan Drucker)

 

Et un peu de Cécilex