Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Appel aux bonnes œuvres

     

    Appel à votre bon cœur braves gens et gentes !

     

    freres-misere.jpg

     

    Quelqu’un pourait’il me prêter (oui juste prêter bien-sure et je m’engage à n’en faire aucune copie car cela ne serait pas bien) son album « Frères Misères » (Manu Solo) qu’il aura bien entendu lui-même acquis en toute légalité (oui je ne saurais cautionner le téléchargement illégale, trop respectueuse que je suis des lois de notre cher gouvernement – " Vive la loi Hadopi ! " " Pauvre Christine Albanel " !) ?

     

     

     

     

     

    Heuu et si dans la foulée vous avez d’autres trucs (plus « gaies », plus en harmonie avec mon humeur de moment qui est tout sauf morose et suicidaire, ça serait pas mal) à me proposer pour bercer mes oreilles, n’hésitez pas ! Je suis en pleine éveil musical !

     

    Appel aux bonnes oeuvres: quelqu'un aurait d'autres idées de notes de remplissage à me soumettre (l'air de rien sans effort, sans rien dire) pour finir la semaine pépère?

  • La pompompom finit toujours par tomber

     

     Je pourrais commencer ma phrase par " j’ai bien réfléchis ", mais non.

    Souvent on n’a pas besoin de réfléchir, les choses murissent d’elles-mêmes.

    La nature est bien faite.

    Bon moi je suis un peu du genre à regarder le fruit murir sur l’arbre pendant des plombs, mais ça c’est mon coté contemplatif.

    Je vais même finir par croire que je suis super patiente comme fille moi !

    Woué ! Et ce ne serait pas faux !

    Même zen par certains cotés. Et aussi assez philosophe. Wouééé !

    Voilà ça c’est dit !

    Et non les fleurs c’est cher !

    Mais ça n’a pas de prix de s’aimer…

     

    Donc je disais, mon grand arbre fruitier a laissé tomber ces derniers jours un fruit plutôt mure.

    Ce fruit là a eu une croissance bien longue avec, pendant 20 ans je veux et 4 ans je veux et je ne veux pas et j’ai tellement envie autant que j’ai tellement pas envie et je me sens mal car frustrée du coup…

    Et aujourd’hui, c’est non j’ai vraiment pas plus envie que ça et me sens bien mais reste ouverte à la vie, ses changements, ses rencontres, ses propositions, ses cadeaux du ciel…

    Voilà, donc je me sens bien mieux tout d’un coup et je sais ! Je suis réunifiée, en accord avec moi-même. Sereine.

     

    C’est tout !

    Bonne journée quand même et merci d’être passé.

     

    Hein ??

    J’ai pas dit de quoi il s’agissait et votre curiosité vous pousse à me le faire remarquer.

    Oui c’est vrai.

    ….

    ….

    Hein ??

    Quoi !?!!!

     

    Bon d’accord ! Peuffff….

     

    Oui il s’agissait de mon envie et non envie d’enfanter encore (et encore, et encoree, et encoreee….     Non c’est rien, y’a un écho).

    J’ai même décidé de reprendre la pilule le jour où j’ai une vie sexuelle suivit. Enfin d’essayer. Car il est vrai que je n’ai jamais pu supporter la pilule. Mais bon je suis motivée… Il faudra juste que j’arrête de fumer du coup… Woué ! Ça craint !!!

    Et de toute façon, si la pilule ne marche pas, je tente le stérilet, même si je ne suis pas chaude (enfin si mais pas pour ça…).

    Enfin, l’idée c’est de définitivement ne plus me prendre la tête (et le Q !  Oui j’ai pas résisté… Bon bon ça va…) avec mon cycle et vivre pleinement…

     

    Voilà vous savez tout de l’histoire de mes ovaires, trompes de Fallope (vous connaissez la vanne avec les trompes de …. ? Non, bah tant pis !) Et utérus.

     

     

    Note utile et obligatoire de l'auteur: Je vous interdis de me jeter des fruits, même mures pour toutes les vannes nulles que j’ai pu faire lors de ma note. C’est interdit car c’est mon blog et mes vannes, et j’ai le droit de tout faire même si c’est con !

     

     

     

     

     

     

    !Attention petit rajout chiant et sans intérêt, je vous conseil de ne pas lire :

    Du coup j’ai envie de manger une tarte aux pommes. J’adoooore les tartes aux pommes.

    Je crois que je vais aller acheter des pommes, enfin dans 10 jours quand la fée morpion de la société sera passée sur mon compte (j’ai déjà la pâte, c’est cool !). Où alors j’attends mon invit resto du mois de mai pour manger une tarte aux pommes en dessert… heu non pas au resto. Non, mieux, je me fais inviter à manger de la tarte aux pommes chez quelqu’un…. Oui, ça c’est cool. Y’ a plus qu’à trouver la tarte….

     

  • Et c’est repartit !

     

    Bon, il est 22h53 et je viens de décider de clôturer très officiellement ma période gnangnan apitoiement sur mon sort ! Merde ! Je ne vais pas me laisser emmerder comme ça !

    Je suis une battante, une évolutive par nature !

    Merde !

    C’est pas la vie qui va me bouffer mais moi qui fait la dévorer toute crue !

    Et je compte bien la dévorer avec délectation.

     

     

    Voilà !

     

     

    Tiens un petit dicton que j’ai lu aujourd’hui de f Levenson Sam

    Vous devez apprendre des erreurs des autres. Vous ne pourrez jamais vivre assez longtemps pour les faire toutes vous-mêmes.

     

     

    Ps : toutefois ne compter pas voir un com par jour car cette semaine est assez dense pour moi et surtout composée de 3 jours à en profiter loin de chez moi, sans mes enfants chéris

     

     

  • Je ne pense qu’à une chose en ce moment, c’est à ça :

    Je suis en amour devant.

    12%2004%2009%20easy.jpg
    12%2004%2009%20engel.jpg
    12%2004%2009%20expresso.jpg

    Et dire qu’ils sont dispo à partir de mai !

    Et dire qu’ils sont pas loin de chez moi !

    Et dire que je connais très bien de réputation les éleveurs en question et sait que leurs chiens comme leurs chats (des sacrés de Birmanie) sont irréprochable sur tous les plans !

    Et dire qu’il faut être riche de 5OO euros !

     

    Je meure de chagrin !!!!

     

    JE VEUX MON BORDER !

     

    Et JE VEUX UN CALIN, aussi !

    (un vrai avec mon petit nez dans le cou, mes mains tout autour et mon corps tout chaud contre).

     

    Je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux…

     

    Je parle plus tant que j’ai pas mon Border et mon câlin !

     

     

    Ps : c’est mon anniversaire en septembre, dans pas longtemps quoi…..

     *********************************************

    Le Border Collie

     

     

    ASPECT GENERAL

    Chien bien proportionné ; la noblesse, l'élégance et l'équilibre parfait de la silhouette harmonieuse se combinent avec une substance suffisante pour donner une impression d'endurance. Tout manque d'harmonie comme tout manque de substance est à éviter.

     

    CARACTERISTIQUES
    Chiende berger tenace, travailleur et très docile.
    Dans la description de son aspect général comme de ses caractéristiques, il est souligné que le Border Collie doit se présenter comme un chien de travail, doté de suffisamment de " substance " (à ne pas confondre avec " lourdeur "), un athlète infatigable qui dégage de la force, capable d'affronter tout type de terrain et de situation. Il reste malgré cela un chien noble et élégant qui se déplace dans un style unique qui le différencie de tous les autres chiens de berger.

     

    TEMPERAMENT

    Ardent, vigilant, réceptif et intelligent gent. Ni craintif ni agressif.
    Un Border doit se distinguer par son expression éveillée dans laquelle transparaît son désir d'apprendre, de travailler et de faire plaisir à son maître. Conducteur de troupeaux et non gardien, il sait aussi se montrer doux, affectueux et amical. Une attitude tude qui dénote de la méchanceté ou de l'agressivité devra être pénalisée. Une certaine méfiance est acceptée mais il ne faut pas la confondre avec de la peur, qui sera de toute façon surmontée après les premières approches.

     

     

    Classée selon leurs aptitudes pour

    L'obéissance et leur intelligence au travail

     

    Rang

    Race

    Description

    1

    Border Collie

    Rang de 1 à 10

    Les chiens les plus brillants

    Assimilation d'un nouveau commandement:
    Moins de cinq répétitions.

    Obéit au premier commandement:
    95% du temps ou moins.

    2

    Poodle(Caniche)

    3

    Berger Allemand

    4

    Golden Retriever

    5

    Doberman Pinscher

    6

    Berger Shetland

    7

    Labrador

    8

    Papillon

    9

    Rottweiler

    10

    Australian Cattle Dog

     

    Selon l'auteur du livre de  S. Coren, "The Intelligence of Dogs", Il existe trois types d'intelligence canines.
    Intelligence qui s'adapte (Capacité d'apprendre et habilité à résoudre un problème), Instinctive de travail et d'obéissance.
    Les deux premiers sont spécifique à des sujet évalués selon des tests d'intelligences canines. Les derniers tiennent compte de la race en générale. Ces résultats sont basés selon une étude faite sur plusieurs sujets qui furent suivit sur une certaine période.

     

     

     

    Pour un Border, le travail constitue une priorité, et cela influe énormément sur son caractère.
    S'il a des devoirs à accomplir, il le fait toujours avec enthousiasme, joie et empressement. Dans le même temps, il manifeste du respect, de l'attachement et de l'amour pour celui qui lui donne la possibilité de s'exprimer pleinement. Quand il n'est encore âge que de quelques mois, on peut lire dans son regard une question : " Qu'est-ce que je dois faire ? Qu'attends-tu de moi ? ". II est absolument nécessaire de fournir une réponse à cette question.

     

    Un chiot de Border est déjà prêt à assimiler les premiers enseignements à trois ou quatre mois, âge où son caractère et sa personnalité sont en pleine formation. On ne peut pas le reléguer dans un chenil ou dans une pièce sans lui causer des dommages irréparables. En même temps, il suffit de peu de choses pour le rendre heureux. Au sein d'une famille nombreuse, il devient rapidement un membre actif avec ses besoins et son sens de la hiérarchie : s'il n'a pas de troupeau diriger, toute son attention sera concentrée sur les personnes par lesquelles il recherchera un " chef". Confronté à d'autres animaux, qu' s'agisse de chiens ou de toute autre espèce, il choisira le rôle dominant il fera tout pour être obéi et respecté. Infatigable et généreux, il se montrer un très bon compagnon d'excursion, ne vous perdra jamais de vue et vous pourrez compter sur lui en toutes circonstances : il y a peu de chances puisqu'il s'éloigne de vous et, s'il devait le faire, il reviendrait aussitôt, di votre rappel.

     

    Les Border Collie sont des chiens très doux, sensibles et fondamentalement bons. Certains sont aussi de bons gardiens, mais pour la plupart d'entre eux, ce sont surtout des chiens très sociables, à condition qu 'ils aient ci élevés au milieu de gens et sans avoir subi de traumatismes. L'instinct gardien est plus développé chez les sujets méfiants, qui ont grandi à l'écart d'un cadre familial et isolés dans leur territoire.

     

    Toutefois, comme tous les chiens ayant fait l'objet de sélections, les Border Collie ont aussi leurs défauts. Bien qu'ils montrent de bonnes dispositions pour l'apprentissage et le dressage, ils peuvent aussi échapper facilement au contrôle de leur maître. Une fois qu'ils sont maîtres de la situation, les plus vifs et intelligents d'entre eux chercheront par tous les moyens à remplir un rôle de commandement. C'est donc au propriétaire de se montrer inflexible dès le début. Il est plus difficile d'instaurer une bonne collaboration avec des sujets achetés déjà adultes et déjà dressés.

     

    D'une part, leur caractère est déjà bien défini et, d'autre part, ils ont été dressée selon les besoins d'autres personnes qui ont eu une grande influence sur eux. Il n'est pas toujours facile de s'adapter à un Collie qui a été dressé précédemment, et je le déconseille vivement à tous ceux qui n'ont jamais eu précédemment d'expériences de dressage. Quoi qu 'il en soit, tous ceux qui ont déjà travaillé avec des chiens d'autres races, plus faciles à soumettre, constateront immédiatement la différence avec un Border Collie.

     

     

  • Non mais on ne peut pas faire une pause tranquille oui !!? Non !!!!

     

    Ha ça c’est comme quand je décide d’aller aux petits coins, c’est à ce moment là qu’à chaque fois ma mère (oui cet exemple est valable pour les fois où ma mère vient me voir, sinon non ! Que le dieu juif me préserve d’avoir ma mama à la maison tous les jours) décide de me parler et ne s’en prive pas derrière la porte des toilettes !

    Non mais !!

    Hé bien vous c’est pareil !

    Ça fait 2 jours que je me repose la tête et les jambes, non la tête et le cœur en faisant faire de l’exercice aux jambes, et bien vous n’avez jamais été aussi nombreux à venir sur mon blog !

    M’enfin !

     

    Bon et puis ne pleurez pas, je vais reveniiiiirr !

    Par contre, vous qui n’êtes pas du beau sexe (oui le notre est mondialement reconnu comme beau ! Con aussi, mais ça c’est une erreur) et qui faites moins 1M70 et plus 1M90, avez moins de 9mm de longueur de cheveux, des étagères remplient de produits issus biologiquement de l’industrie pétrochimique piétinant quelques ustensiles de l’intelligence fabriqués grâce à des bois d’arbre et des trucs de la nature naturels, tentant d’être aimé serrer comme les petits poucets sur un chêne, vous n’êtes pas convié à revenir !

     

    C’est privé pour tout le monde ici!

     

    Bon et laisser moi faire mon pipi du cerveau s’il vous plait !

    Dès que vous entendrai un bruit d’eau qui tombe suivit d’un claquement, vous pourrez revenir me parler. Mais allez faire un tour en attendant car je fais aussi un gros caca du cœur ! 

     

     

  • Note de service :

     

    .Blog en standing.

    .Rectification : blog en standby.

    .Proposons vanne débile du jour : " Une femme qui jouit c’est beau…. Un homme qui jouit c’est salissant ".

    .Faisons ce que nous pouvons sans mes tresses Pom.

  • Un jour…

     

    Depuis quelques jours j’ai l’impression que je n’ai guère le moral.

    Enfin, je ne suis pas sure car d’un coté je reste tranquille, optimiste, confiante et de l’autre je me sens mal, je n’ai pas envie de sourire, pas envie de grand-chose…

    J’ai même un petit air apathique en contraste avec un petit cœur qui pulse un peu trop fort.

    D’ailleurs ça me fait chier de refaire grave de la taticardie car ça fait mal ! J’ai mal au réveil, toute la journée et n’arrive pas à m’endormir le soir à cause de ça. La nuit je dors mal, je me réveil, encore à cause de mon cœur, et le matin aux aurores je n’arrive plus à dormir mais suis tétanisée dans mon lit avec ce cœur qui frappe si fort dans ma poitrine, et n’arrive pas à me lever.

    Je me sens démunie. Triste.

    Et j’attends…

    J’attends…

    Je laisse la vie passer et attend qu’elle m’emporte dans son mouvement… mais ne suis-je pas en train de laisser passer la vie devant moi ?

    Peut-être. Je m’en fou à vrai dire. C’était plus une constatation d’une interrogation.

    Je reste philosophe et me dit que tout doit avoir son utilité, son sens et que ce qui doit se faire se fera… j’ai cessé d’être interventionniste. J’ai cessé de provoquer les choses, de les réfléchir, les comprendre/calculer pour mieux pouvoir les appréhender.

    Peut importe ce à quoi je crois, peu importe ce que je vois et pense savoir, la seule personne sur laquelle je pense et souhaite avoir un peu de prise c’est sur moi-même. Pour l’instant j’ai décidé, comme un accord avec moi-même (et il est très important que je me sente en total accord avec moi-même) de faire de mon mieux pour évoluer positivement et humainement avec respect.

    En faite je n’attends plus rien de personne. Non pas que je sois désabusée mais par ce que cela me semble inutile, voir dommageable de part et d’autre.

    Par contre je donne facilement ce que j’ai et suis, et accepte également avec plaisirs ce que certains souhaitent m’apporter.

    Mais j’en ai marre de me taper la tète contre les murs face… peufff …. à quoi bon d’expliquer ce qui me parait tellement incongru, inutile, absurde… !

    Pour l’instant j’ai juste besoin d’être en paix…

     

    Aujourd’hui, quelqu’un m’a dit très gentiment et de tout son cœur, en plus c’est un homme bien et charmant, comme il aimerait pouvoir me consoler.

    Mais je ne souhaite personne pour me consoler. Ma douleur n’est que mienne et il n’appartient qu’à moi de la transcender.

    Je ne veux rien de personne, non pas par fierté ou égo mal placé. On a toujours besoin des autres… mais la non, l’amour des autres ne me soulage pas, pire parfois il me rend encore plus contrasté la douleur que je ressens.

    C’est difficile à expliquer…

    L’amour qu’on me porte, et c’est une chance, un trésor précieux, n’est pas en question.

    Ce qui est en jeu est tout l’amour que j’ai pu porter, à perte, par le passé.

    Il y a des êtres pour lesquels mon amour reste grand, grand comme leur absence. Absence qui coule acide dans mon cœur.

    Et tout l’amour du monde ne remplacera pas le leur !

    Alors on a beau dire ou faire cela ne change rien.

    Moi j’ai accepté, totalement accepté, on pourrait même parler de deuil fait mais cela n’a pourtant pas changer ma douleur.

    Mon frère par exemple cela fait tant d’années qu’il n’est plus là, et je n’espère pas le revoir, pourtant je continue à l’aimer et il continue à me manquer. Et si câlin je pourrais avoir et bien de lui ce serait parfait. Le serrer fort dans mes bras, lui dire comme je l’aime tout simplement.

    On parle des souvenirs, de ce qui est beau à garder dans sa mémoire... Oui et ? L’amour de l’autre, le besoin de l’autre est un souvenir aussi ?

    Cela remplace t’il le regard, le touché, l’odeur d’une personne. Et les besoins du présent ? Ceux qui font qu’on a envie de se sentir aimé on en fait quoi ? Le passé ne nourrit pas mon présent, il le rend au contraire vide, cruel, immonde…

    Voilà il faut juste que je vive avec l’absence, l’absence de présence et d’amour de ceux que j’aime, toujours un peu chaque jours.

    Et à y regarder de plus près, quand on cumule cela fini par devenir difficile.

    Et aujourd’hui, je ne pose plus de question, je constate seulement…

     

    Enfin demain, ou la semaine prochaine, ou le mois prochain, ou l’année prochaine… sera un autre jour !

  • Espérance

      

    Suis-je la seule à être confiante et croire en l’autre et en mon avenir sentimental ?

     

    Je n’ai que des échos tristes, désabusés, écœuré…. Autour de moi.

    Les hommes pensent que les femmes sont toutes des salopes et des connes

    Et les femmes pensent que les hommes sont tous des salops et des obsédés !

    Ce qui est étrange car depuis quand les hommes seraient plus intelligents que les femmes ? La nature, fort sage, à créer la femme bien plus intelligente que l’homme, et ce depuis toujours. Seules quelques exceptions, sont là pour confirmer cette règle.

    :-D

     

    Donc, je disais, je suis attristée de voir que beaucoup semblent ne plus croire, ni en leur futur amoureux, ni en la possibilité qu’un autre « bien » existe.

    Et pourtant tant d’hommes et de femmes « bien » sont là…. !

    Tout n’est qu’un état d’être.

    Etre bien avec soi.

    Etre ouvert à l’autre.

    Croire… avoir confiance….

    Tomber les préjugés, les clivages

     

    La vie en plus est pleine de hasards, d’imprévus, de rebondissements, de retournement de situation, d’évolution, et toujours en mouvement…

     

    Rien n’est figé, rien n’est fixé d’avance, le passé ne présage jamais de l’avenir, les répétitions cessent toujours un jour, rien n’est immuable…

     

    Bref, que des évidences qui devraient permettre de croire, car tout permet de croire, que chaque expérience permet un bout de chemin… et qu’un autre attend au détour.

     

    Quant’ à moi, ma situation n’a rien de particulièrement enviable et on ne peut pas dire que j’ai eu beaucoup de chances jusqu’à présent, et pourtant...

    Je sais qu’il existe pleins d’hommes intéressants et gentils, que je suis capable d’être aimé et d’aimer, que la vie mettra sur mon chemin qui me fera un plus avancer…

    Je sais que j’ai des choses à apporter et d’autres à recevoir.

    Je sais que quel que soit l’âge que j’ai, tant que je ne suis pas morte, tout est possible...

    Et je sais que je suis capable comme jamais d’aimer !

     

    Et pourtant, je fais certainement partie de ceux que l’on peut qualifier de « difficile » et contrairement à d’autre je ne me résignerai jamais faute de mieux… on peut toujours avoir mieux ou plutôt avoir ce qui vous plait, vous fait vibrer, vous réconforte, vous remplis, vous aime…

    Oui tout homme gentil et au joli minois ne me plait pas !

    Donc souvent je dis non !

    Car autant je pense que les qualités de cœur sont les premières, les plus importantes à avoir, autant il m’est nécessaire d’être « excité » sur le plan intellectuel aussi ! J’ai essayé de faire l’impasse sur l’aspect cérébral, confrontation de pensés… mais non ! Cela n’attire que ma non envie, pire mon ennuie.

     

    Ma personne n’étant pas des plus communes, elle ne peut se nourrir du commun. Je n’arrive à prendre plaisirs qu’au partage de ceux qui sont « différents », qui sortent du lot extérieurement ou intérieurement… cela a toujours été.

     

    Donc même si les gens rares, sont rares, sachant que j’en ai déjà rencontré par le passé, je sais que j’en rencontrerai d’autres…

    Et surtout, sachant que j’ai toujours tiré leçons et grandis de mes expériences, je ne peux qu’envisager l’avenir sous un jour meilleur…

    Il ne reste plus que la patience… et savoir ne plus reprendre mes chaines et barrières du passé… j’ai mis bien longtemps à m’en défaire, bien longtemps à comprendre, réaliser à quel point elles n’étaient que chaines, barrières et m’empêchaient de vivre, d’accéder à ce qui pourrait me permettre d’être heureuse. Qu’elles n’étaient qu’expression d’une peur plus ou moins consciente et que surtout aucune d’entre-elles n’étaient infranchissables et essentielle.

     

    Aujourd’hui, j’aimerai bien que les gens que je connais gardent confiance eux-aussi, et sache mieux voir et voir ce qui gène tout au fond d’eux pour être heureux.

    J’aimerai qu’ils croient encore… et ne laissent pas la vie les désabuser et perdre leurs espérance…

    Car tout est possible, seul la mort rend définitif et irréversible les choses, seul la mort ! Mais pas la vie !

     

    Et si moi, qui est tant mal, moi qui fut tant abandonné, tant non aimé, tant incomprise, si moi je suis confiante et je crois, si moi….

  • La crise c’est bien !

     

     

    Avant quand j’étais petite, et ça remonte pas à l’antiquité non plus, je mangeais du steak tous les jours et je n’étais même pas vraiment contente. Plus tard, alors que j’étais jeune et belle, oui enfin comme maintenant, je trouvais que c’était nul de manger du steak eu égard au pauvre animal, à l’écologie et à la pollution de notre corps. Dire à quelle point j’étais bégueule face à notre société surproductrice et d’abondance !

    Hé bien aujourd’hui, en faisant mes courses à LeSombre, j’ai redécouvert à quoi pouvait ressemblait de belles tranches bien fines, bien rouges, bien fraiches de steak !

    Oui cela faisait des mois que je n’en avais pas tenu dans mes mains, pire regardé.

    En effet, poussée par un compte en banque de pauvre occidental (à comprendre riche du tiers-monde), je n’allais même plus dans le rayon viande ! Et pourtant…

    Hé bien aujourd’hui j’ai ramené 4 steaks tous beaux, tous jolies, chez moi, le sourire aux lèvres ! Même ma fille, à fait un grand chouette avec le même sourire que sa moman en voyant les steaks !

    Et bien, je ne vous dit pas comme on est content de les manger nos steaks aujourd’hui. On a hâte !

    Et on va les bichonner à la cuisson !

    C’est la fête à la maison !!

     

    Comme quoi, moi je trouve que la crise c’est bien, car grâce à elle on arrête de faire l’enfant gâté et on retrouve le gout et plaisir des choses (bon par contre la vache elle, je ne suis pas sure que….). Cela vous remet dans le droit chemin ! Enfin ! Il était tant !

    Moi, vu tous les plaisirs simples que je retrouve de la vie grâce à notre politique gouvernement du changement super positif pour les gens riches, je pense déjà re-voter pour Sarko en 2012 (pour ceux qui ne seraient pas convaincu par la politique Sarkozienne et voudraient m’insulter, je tiens à préciser que je n’ai pas voté Sarko en 2007, même pas voté tout court ! Oups ! C’est pire !! Vous avez encore plus la haine là du coup…. ! Hein !?). Oui il a du mérite cet homme à nous faire voir la vie tout autrement ! Surtout qu’on est fort ingrat à son encontre, et je pense que cela doit être très dure tous les jours pour lui.

    Je vous propose donc, en l’honneur de mes steaks mangés aujourd’hui, de faire une minute de silence après lecture de cette note, en pensant très fort à Nicolas (oui je l’appel par son petit nom vu la tendresse débordante que j’ai à son sujet).

     

    Ps : une petite prière s’il vous plait pour me souhaiter de redécouvrir prochainement le gout des légumes (pour les fruits, c’est bon, c’est déjà fait). Merci.

  • Frustration

     

    J’ai envie d’un chien !

    (bon dit comme ça, ça fait un peu bizarre, mais bon)

    Ce n’est pas nouveau.

    C’est depuis toujours.

    D’aussi loin que je me souvienne….

    Mais jamais je n’ai eu de chien !

     

    Aujourd’hui cela me rend triste…

     

    En plus je n’aime pas les petits chien, enfin si j’aime tous les chiens, mais ceux qui m’attirent, ceux qui font vibrer mon cœur, ceux dont le regard percent le mien, sont les chiens un peu loup (bergers, border, husky…).

     

    J’en ai marre d’attendre… d’attendre pour tout !

     

    JE VEUX UN BEBE BORDER COLLIE DE 2 MOIS !

     

    C’est tout !

     

    Et JE VEUX UN GROS CALIN !

     

    C’est tout !

     

    Putain la vie est trop courte et trop dure pour se priver volontairement de ce qui est bon sous X prétexte à la con !

    Ha ça c’est sure que nos prétextes, que dis-je nos geôles, nous serviront le jour de notre mort !

    Merde !

    Merde il est où le bon sens !?

    Merde merde merde !!!

     

     

  • Sur l’instant

    Les jours s’écoulent et ne se ressemblent pas…

     

    Seule constance une vie sympa et sereine depuis quelques mois où tout continue à aller dans le bon sens.

    Seul hic : toujours la même chose…. Une tristesse, une douleur de fond que je continue sagement et patiemment à accepter. Elle ne provoque même plus colère, indifférence, regret… non, elle n’est que douleur et tristesse en mon cœur. Elle ne m’empêche pas de vivre, elle ne se remarque même pas. Seul en moi je sens que cela fait mal et parfois laisse échapper une larme….

    Je crois que j’aurais encore envie d’un gros câlin !

    Mais gros câlin pour quoi ? Pour soulager mon chagrin ou chagrin car manque de gros câlin ?

    ……

    J’essaye de ne pas y penser….

    Je ne me focalise que sur ce que j’ai et non pas sur ce que je n’ai pas et encore moins sur ce que je n’ai plus.

    Tiens je viens de fondre en larme, c’est pas souvent. C’est pas plus mal non plus, ça ira mieux après je pense.

     

    Voilà, tout ça ce n’est que des mots… des mots inutiles, que je me force parfois à avoir, à écrire pour exulter d’autres maux.

    Mais au fond, je n’ai rien envie de dire, tout est dit et tout est à vivre.

    Je veux juste ressentir, vibrer, toucher, enlacer, embrasser, aimer, courir, jouer, chahuter, respirer, regarder…

    Et merde, pourquoi certaines choses font si mal parfois… tient encore une question ! Alors que je m’en fou complètement de savoir, c’est sans intérêt.

    Un reflexe persistant à la phrase interrogative ?

    Encore une question !

    Pitié !! non !

    Tiens je vais me taire, j’ai bien trop parlé…

  • Tout est dit !

     

     

    Aujourd’hui, j’ouvre nonchalamment ma boite Badoo (très grand site, merveilleux fantastique remplit d’amour multicolore) et là mes lèvres inferieurs tombent laissant entrouvrir une bouche BABA en totale harmonie avec mes globes oculaires qui semblent sortir plus que de raison !

     

    Le seul grand malade que je connaisse et qui est capable d’écrire ce genre de choses commente tout seul (brio est parti (woué c'est nul! Mais que voulais-vous je suis pas drole, c'est pas ma faute!) ) quelques fois ici. Sinon, à part cet X-Files Men de la drolitude, jamais mes yeux auraient pensé s’attarder sur les propos….   ......   ....... comment dire.. ?..... hum….. heuuuuu…. " inqualifiables " d’un autre type !

     

    Tout est dans le texte !

    (Nota : n’hésitez pas à relire plusieurs fois, c’est nécessaire à la compréhension)

     

     

    Papidou — dimanche, 12 avril 2009 06:17

    Moi je suis très vieux, alors, je peux pas trop avoir une aussi jolie femme que toi, et puis voilà. Mais comme tu es belle, je te bénis avec mon coeur pour que l'Intelligence des cieux naisse et grandisse dans ton coeur, car je t'assure, l'Intelligence existe, elle vient d'ailleurs! Vive la laïcité qui ne c'est jamais opposé à Dieu! Mais aux religions oui! Et heureusement! Car la religion défigure Dieu et endurcie le coeur des humains, c'est écrit dans Jérémie 13/23, dans la bible, un livre laïc utilisé par des religieux, (selon les médiats!) Depuis vendredi soir à 18 heure, c'est la semaine des pains sans levains de la Pâque de l’Eternel, nous sommes en 5770 depuis le 26 mars selon le calendrier de la torah qui n'a jamais été abandonné et qui marche bien aujourd'hui en Israël, çà alors! Et pourquoi 18 heure ? Parce que chaque jour que Dieu a fait commence le soir et fini le matin dans la Torah. « Il y eu un soir et il y eu un matin, 1er jour ». « Pâque » est une déformation du mot « Pessah » signifiant « Epargner, passer outre » sous entendu la vie humaine, grâce au sacrifice d’un agneau mâle âgé d’un an, sans défaut, 14 jours après le printemps hébreu. Ce sacrifice satisfait totalement la justice, son sang couvrant entièrement les fautes de celui qui accepte le sang, le sauvant gratuitement sans « Ya ka faire, ni faut qu’on » annulant ainsi toutes les religions du monde entier puisque le salut est acquis définitivement et gratuitement sans rien faire ! Vive La bonne nouvelle et dehors les ploucs qui réclament soumission et obéissance à leur secte, L’évangile est une puissance de Dieu qui se déverse par une victime imagée par un agneau, mais en réalité c’est une image avenir de celui qui devait venir et qui est venu une première fois, Yéshoua que les nation surnomme « Jésus », Il n’est pas une doctrine, l’agneau c’est présenté semant le trouble politique et religieux à Jérusalem durant 3 ans Jésus, est une personne, et non pas une doctrine, si vous lui parler vous faite du spiritisme, pas une religion. Depuis quand parler à un extraterrestre est il un acte religieux ? Il faut que j’en informe la NASA.

     

     

  • .... (j'ai pas de titre à proposer)

     

    Dis donc Tony et Romain, vous n’en avez pas marre de venir zieuter mon blog tous les jours ?!!! Hein !!!!!?

     

    Si ça vous intéresse tant que ça de savoir comment je vais, ce que je fais y’a d’autres moyens aussi.

    Non mais c’est pas comme si on ne se connaissait pas dans la vraie vie réelle en couleur avec des images qui bougent et du son un peu chiant parfois !?

     

    Je vous explique : les gens, ceux qui habitent sur terre et qu’on appelle humains, ce qui est fort étrange pour la moitié d’entre-deux, quand ils veulent avoir des nouvelles d’autres gens comme eux, même s’ils sont pas comme eux en vrai, il n’attendent pas que les gens en question fassent un blog ! Non ! Et à y regarder de plus prêt cela est fort dommage car vu que beaucoup des gens n’aiment pas et ne savent pas faire de blog, et bien ça ferait des vacances et on aurait enfin plus de nouvelles de certains, si vous voyez ce que je veux dire… Non !? C’est un peu confus dit comme ça ?! Ha !!?

    Non, les gens ils utilisent d’autres moyens pour satisfaire leur curiosité et besoin de communication, même mutique:

    -Venir voir la personne ou sa variante faire venir la personne (sous un prétexte fallacieux c’est possible aussi).

    -Téléphoner (téléphone avec ou sans fils, en dégroupage total ou pas, Orange, Free, Cegetel…. avec un portable c'est possible mais moins conseillé, enfin voir avec son opérateur et son banquier)

    -SMSer (un peu onéreux si on a beaucoup de choses à dire mais pratique pour ceux qui n'ont rien à dire)

    -MSNer (gratuit et efficace si on a un bon anti-émoticône et une touche L pas trop lourde)

    -Mailer (pas de surcout)

    -Lettrer PeTeTer (0,55 centimes + la lettre et le papier assez facile à se procurer et qui offre un large panel de textures, de formes et qui peut s'avérer gratuit parfois - éviter toutefois les bouts de nappe en papier, tickets de courses ou PQ, cela fausse le sens du message, mais pas toujours, enfin, c'est risqué)

    -Faire venir l’indien et envoyer des signaux de fumer (prix indéterminé, peu être gratuit si on est très gentil avec l’indien...)

    -Crier trèèèès fort (consultation ORL remboursé par la Sécu)

    -Croiser par hasard volontairement (coût essence si voiture, sinon pieds, 2 de préférence, ou vélo, prévoir d'avoir un vélo et pour le prix voir avec Décatlon ou Go Sport ou le vélo de sa mère ou le porte-monnaie de sa mère ou grand-mère ou penser à héritage et prévoir achat savonnettes pour ne pas attendre trop longtemps).

    -Autre, qui reste à déterminer selon imagination et créativité personnelle (attention toutefois aux bouteilles à la mer car tout le monde n'a pas un réseau de distribution de mer chez lui)

     

     

    Bande de voyeurs dénoyautés !

     

  • moumou

    Bon j’avoue j’ai de nouveau un coup de mou là !

    Mais c’est pas de ma faute cette fois !

    C’est parce qu’on n’a pas été gentil avec moi!

    Pire on a fait une vaine tentative de retournage de cerveau à mon encontre !

    Mais j’ai su resté zen et garder le cap.

    Par contre ça m’a fait de la peine !

    Mais je ne sais pas si j’ai de la peine que pour l’autre ou pour moi aussi !?

    Vraiment je n’arrive pas à savoir !?

     

    Après, tout est assez diffus et la seule raison qui me pousse à essayer de définir ce que je ressens est le fait que je vous en parle. Mais en faite, je n’ai pas envie de chercher à comprendre plus que cela, j’ai juste envie de dire que j’ai mal tout de suite (et envie que ça parte vite) !

    Et comme à chaque fois que j’ai mal depuis 10 mois, j’ai mon cœur qui fait de la taticardie. Et là je commence vraiment à en avoir marre de ressentir cette douleur dans le cœur…. !!!

    Bref, c’est nul tout ce que je raconte là !

    En faite, je n’ai même pas envie d’écrire !

    Et vous pourrez constater à quel point je rame grave de médiocrité à ce sujet !

    Peuufff ! J’en ai un peu marre là ! Il est où mon ciel bleu ? Ils sont où mes oiseaux qui chantent ? La madame de la météo dit que le temps va être pourrie encore quelques jours ! Peuuuff !

    Je crois même que j’ai envie de pleurer ! Et je me sens fatiguée ! Normal vu que cela m’empêche de dormir la nuit !

    Pourquoi j’ai du mal à dormir ?

    Et bien tout simplement parce que j’ai mal au cœur !

    Ce n’est même pas que cela me perturbe, non !

    Paradoxalement je suis toute zen et tranquille.

    Non, j’ai juste mal !

    Et quand j’ai mal et bien j’ai du mal à trouver le sommeil la nuit, et du mal à trouver l’élan la journée.

     

    Là j’aurai bien besoin d’un gros câlin !

    Juste un gros câlin !

    Un peu de douceur dans ce monde de brute !

    Un peu d’amour aussi me ferait grand bien…

    D’ailleurs c’est tout aussi frustrant de ne pas pouvoir de faire de câlin que d’en recevoir.

    Tout aussi frustrant de ne pas pourvoir serrer quelqu’un contre son cœur et le caresser de sa tendresse que de le sentir vous toucher et vous enlacer.

    Woué !

    Il parait que c’est mieux de donner que de recevoir…. ?

    Bah moi je trouve que c’est kif kif aussi bien les 2 !

    Bon, il faut que je pense à autre chose là ! Sinon je vais broyer du noir !

     

    La vie n’est quand même pas très sympa en générale et faut être très volontaire pour y trouver son équilibre et son bonheur…

    Enfin, demain est un autre…

     

    Mais JE VEUX UN BISOU ET UN CALIN !! C’est un cas d’extrême urgence ! J’ai trop de la peine, c’est pas humain !

  • Fatiguée !

     

    Longtemps j’ai été de celle qui complique ce qui peut être simple.

    Longtemps j’ai été de celle pour qui le questionnement prenait le pas sur la vie, sur l’instant, sur l’être…

    Longtemps j’ai été de celle qui pressait comme un citron l’autre pour qu’il réponde à tout le débordement de mes questions, pour qu’il me livre plus de lui et définisse le contour de son être.

     

    Aujourd’hui je vis simplement ce qui se présente à moi, sans demander plus…

    Les seules questions qui restent sont les miennes, tournées seulement vers moi et ont fait place à une interrogation simple et légère à laquelle je laisse la vie trouver où non la réponse.

    J’accepte, sans plus, sans moins, ce qui vient à moi et me sens en paix.

     

    Aujourd’hui, alors que je vis légèrement, la vie, toujours porteuse de leçons que j’aime recevoir d’elle, me montre l’autre coté du miroir.

    Elle me fait vivre à travers l’autre ce que j’ai pu moi-même être, et me fait comprendre un peu plus, histoire d’être sure de ne pas recommencer, ce que s’est que d’être phagocyter, acculer, questionnée, décortiquée…

    Forte de mon état serein, je réagis tranquillement et sans vague mais comprend l’épuisement que l’autre peu provoquer en soi…

    Je comprends comme l’autre peu lasser, fatiguer chaque parcelle de votre être à titiller sans cesse votre être et alourdir la vie qui vous entoure.

     

    Aujourd’hui je suis donc fatiguée mais sereine et remercie la vie de me guider dans mon chemin que je regarde emplie d’une confiance absolue.

    Aujourd’hui, je suis fatiguée mais je sais que demain tout cela sera passé car je sais ce qu’il en est, ce que je veux, et où je veux aller.

     

    Aujourd’hui je vis sans attente et laisse ce qui peut être une question passer tel le nuage devant mes pensées.

    Aujourd’hui je vis !

    Et apprends à m’éloigner de ceux qui n’ont pas compris cela…

     

  • Pas que !

     

     

    Une chose nouvelle et étrange se produit depuis 2 jours !

    Des gens, de toutes sortes, de tous sexes m’envoient des messages (MSN, SMS, mail, dromacarte...) pour me souhaiter « Joyeuses Pâques » !

    Bon, au vue de la période que nous sommes, on peut considérer que cela est moins étrange que si on m’avait souhaité « joyeux noël » ! Certes !

    Mais !

    Oui il y a un mais !

    Jamais dans ma vie on m’a souhaité joyeuses pâques !

    Et !

    Oui y’a un et !

    Jamais dans ma vie je n’ai souhaité également joyeuses pâques !

    Donc, d’où vient ce soudain élan des gens pour moi (à moins que ce soit pour pâques) ??

    Pires, ces gens en profitent pour me dire qu’ils espèrent que je vais bien, qu’ils pensent à moi, qu’ils me font des grosses bises ou bisous…

     

    Mais y’a vraiment trop de gens qui pensent à moi !?!!!

     

    Mais comment cela se fait-ce ?

    C’est étrange !

    Je ne vois pas d’où peut venir cette recrudescence soudaine d’intérêt pour ma personne !

    Il fut une période où j’étais encore plus gentille et aimable que maintenant et bien niet !

    Que dois-je en retirer comme leçon… ?

    36 ans à semer pour récolter ?

    Ou pire.

    Faut être moins aimable pour aitre aimé ?

    Non non non…

    Ha moins que ce soit l’effet « je m’aime plus » et du coup on m’aime plus !?....

     

    Bon, je vais retourner méditer…. Sur mon banc en regardant les noiseaux chanter.

     

    Heuuu sinon :  « joyeuses Pâques à tous ! » Et « merci ! »

  • Silence...

    moua.jpg
     

    Je vous regarde….

    Mais je ne vous dis rien.

    Non !

     

  • Du côté de chez Swann

      

    Je suis en ce moment d’humeur amoureuse, ce qui rend mon cœur palpitant, rempli, vivant…

    Je suis aussi d’humeur sensuelle et poétique, ce qui rend mon âme et mon corps vibrant…

     

    Ne cherchez pas à comprendre, à savoir… je vis tout simplement et me nourrit des fruits de la vie.

    Je me nourris sans répit tant que le printemps est là et bourgeonne de toute par…

    Je suis fourmi qui engrange toute cette sève de la terre en pensant à l’hiver qui revient sans cesse, et suis cigale qui chante de toute cette abondance.

     

    Tout de moi s’éveille, chaque parcelle de mon corps, de ma peau s’ouvre comme une fleur et caresse la beauté de ce qui lui est offert.

    Le désir est grand, sans retenue. Toutes les chaines de mon âme et de mon corps tombent pour révéler l’ardant du plaisir et de l’amour, du don de soi et de l’autre.

     

    Je suis vivante et nouvelle.

    Je me sens belle et pleine d’une énergie naissante

     

    Combien de temps ? Je sais que le temps échappe à moi à tout de moi et je ne veux plus me poser de question. Je veux juste savourer ma madeleine, la laisser fondre dans ma bouche, la caresser…  laisser chaque souvenir de substituer à chaque instant vrai et nouveau ...

     

     

     

     

  • Ça c’est passé près de chez nous

    Il ya quelques jours… non loin de là, dans la ville de la paix, s’est tenu un sommet !

    Ce sommet a permis à beaucoup de gentils gens de se rencontrer le cœur plein d’espoir et de colère face à une organisation guerrière aux pratiques anti-démocratiques et anti-libertaires, que notre pays souhaite rejoindre les bras ouverts.

    Tous ces gentils gens, venant de tous pays, sont venu pacifiquement mettre en avant leur droit inaliénable à la liberté d’expression (et de manifestation) et à la liberté tout court. Mais notre beau pays terre des droits de l’homme et de la liberté, se trouve confronté depuis quelques années à une gangrène qui ronge tous ses droits et acquis sociaux. Notre pays souffre, a mal, se détériore et deviens méconnaissable… Alors nous braves citoyens commençons (pour certains un peu tard) à nous inquiéter, à nous retrousser les manches et à prendre conscience de la pierre que nous sommes tous à l’édifice d’une société et d’une humanité.

    Ainsi, nous, vous et surtout quelques uns plus conscients et courageux, sont partis défendre ce qui est juste et bon pour nous tous.

    Mais d’une expression dans la paix au profit de la liberté et du respect, on a vu la guerre civile déclarée par un état aux allures de répresseurs autocrates et violent.

    Pour prendre un peu conscience de ce qui s’est passé, près de chez vous, je vous laisse regarder ceci et cela…. Et n’oubliez pas de lire les articles de Sadness (articles un peu plus bas sur sa page), laissés par ses camarades qui étaient eux comme elle sur les barricades.

    Le monde     Rue 89      Libération          


     

  • Verlaine

     

    Je suis tombée amoureuse de Verlaine en même temps que Van Gogh, à 8 ans, et malgré plusieurs années d’absence à oublier de le lire, je suis tout autant touchée quand mes yeux se posent sur l’un de ses poèmes.

    Beaucoup de se qu’il a écrit me parlent, et donc aujourd’hui j’ai décidé de mettre de-ci, de-là, au grès de mes ressentis, un de ses poèmes.

    Ceux qui n’aime si la poésie ni Verlaine, pires ceux qui sont hermétique au sensible et délicat peuvent passer leur chemin et ne jamais revenir ! Non mais !!

     

    Premier poème de mon choix, l’un des plus connu et des plus connu de moi

     

    Il pleut doucement sur la ville.

    (Romances sans paroles)

    Il pleure dans mon coeur
    Comme il pleut sur la ville,
    Quelle est cette langueur
    Qui pénètre mon coeur ?

    O bruit doux de la pluie
    Par terre et sur les toits ?
    Pour un coeur qui s'ennuie,
    O le chant de la pluie !

    Il pleure sans raison
    Dans ce coeur qui s'écoeure.
    Quoi ? nulle trahison ?
    Ce deuil est sans raison.

    C'est bien la pire peine
    De ne savoir pourquoi,
    Sans amour et sans haine,
    Mon coeur a tant de peine ?

     

  • Message à qui il sait qu’il est

     

    Je vais bien, très bien !

    Tu peux maintenant te délester de quelques pensées et tourner ton regard ailleurs !

    Plus besoin de s’inquiéter, plus besoin de se sentir responsable (coupable ?) et de veiller…

     

    Maintenant je vais bien ! Et un peu mieux chaque jour !

    Tu peux vivre serein ta vie et oublier.

     

    Veille sur toi, pense à toi, aime toi et prend en main ton bonheur tant mérité

     

    Merci de tous les cadeaux donnés et va en paix

  • Résultat du jeu concours

    Voilà ce que vous auriez pu gagner….

    massage.jpg2be3_nus.jpg

     

    Mais certains ne renoncent à rien pour assouvir le soif de gain ! Au mépris de vous chers et innocents lecteur !

     

    Mais comme j'ai pitié, voilà, ça sera ça:

    cochon-qui-rit.jpgbronzer.jpg

     

  • Entends et ressens

     

    Parfois le besoin de se taire parait plus que nécessaire mais évident…

    Evident comme un regard, un sourire, un cœur qui berce de son doux battement…

     

    Parfois le besoin de laisser ses pensés sur le bord du fossé s’impose…

    Comme une caresse, un corps qui vie et oublie…

     

    Les mots parfois inutiles, parfois futiles, parfois encombrant, parfois perturbant, peuvent faire place au silence et à la vie.

  • Qui suis-je, la révélation !(2)

    Tataaaaaaaaaaaaa,

    C'est un manequin d'acupuncture (trajets des méridiens:12 + points: 360 environs)

    manequin (10).jpg

    C'était pas facileee, hein!?

  • Quand le symbole détrône la réalité !

      

    Cette semaine fut merveilleuse !

     

    Tout d’abord, mon très cher poids est passé d’un chiffre de 80 à 79 Kg. Et personne n’est sans savoir que 8 c’est horrible caca, tandis que 7 ramène dans le monde des normaux juste pleins de générosité ! Et il est vrai que je suis une femme très généreuse… mais de nos jour la générosité n’est pas reconnue !

     

    Donc en faite, quelque part, ce n’est pas 1kg que j’ai perdu, mais 10 !

     

    Puis, forte, enfin non mince de ce Kilo de moins je suis allée m’acheter un jeans noir. Et là ! Miracle : ce n’est pas dans un jeans de taille 48 que mon popotin est rentré, non ! Mais 46 !

    Bon après le fait qu’il taille un peu large, n’est pas à prendre en considération ! Non ! Mon corps va se promener partout à la vu du monde extérieur dans sa combinaison sociale en 46 ! Et 48 est à 46, ce que 8 dizaines de Kilo est à 7 dizaines de Kg !

     

    Voilà ! Il fallait en faite peu de choses pour que je devienne une femme nouvelle !

    J’ai même peur que ceux qui ne m’ont pas vu depuis longtemps ne me reconnaissent pas ! Ce qui est ennuyeux, mais je broderai mon nom sur mes tee-shirts !

     

    Yes ! (oui je sais c’est snob et malvenu de parler anglais vu qu’on est en France mais c’était pour rendre plus intelligent et attractif mon commentaire).

    *Traduction automatique :

    Yes : Particle qui signifie Oui*

    *Traduction automatique :

    Particle : particule*

     

    Et puis je ne compte pas en rester là !

    Voyant au mois de janvier que depuis presque 2 mois je n’arrivais plus à perdre du poids, j’ai décidé à la face d’un ami, de me lancer le défi de perdre 5Kg en 4 mois ! Ce à quoi cet ami à surenchéri en disant que si j’arrivais à mon objectif au mois de mai, il me payait le resto de mon choix !

    Et je ne suis plus qu’à 1k500 de mon objectif…  et je suis motivée tout de suite. Pourvu que cela dur ! car ces 4 derniers mois furent chaotiques coté poids et le dégraissage de printemps n’a pas été facile cette année !

     

    Mai : resto dans mon nouveau jeans en 46 avec mes nouvelles chaussures (oui je ne vous ai pas dit mais j’ai acheté des nouvelles chaussures avec des talons pour m’élever un peu dans ce monde) à passer une charmante soirée avec un charmant garçon et gouter à pleins de charmant mets ! Et avec un peu de chance, au mois de mai, le ciel sera bleu et les oiseaux chanteront !

     

     

     

     

    Nota à MiniJupe : tu vois je ne fais pas 50kg toute mouillée mais bien 79 (avec un 7 et un 9 ) ! jefaisplusgrossenevraimaiscesttraiteunephoto.jpgEt oui, tiens rien que pour toi une photo ! Et tous les 5 kg de moins une autre photo et tu me fais du coaching blogesque !! ;-))

     

    Heuuu sinon tu remarqueras comme je suis trop forte quand je me fais photographier : j’arrive à paraitre tout juste 10kg de trop pas 30 !! Et mieux je ne montre pas mon visage pour m’éviter du Photoshop quand je publie sur mon blog ! Je suis trop forte ! Heu non trop mince !!!

  • Apenser (quelqu’un saura t’ il traduire ??)

     

     

    J’ai remarqué en ce moment qu’il était de bon ton pour avoir l’air plus intelligent, cultivé, fun (comme c’est ringard ce mot ! et comme c’est désuet le mot ringard ! Hooo mais existe encore le mot désuet ?) de parler anglais !

    Woué !

    Mais surtout de mettre sur son msn, son titre de blog  etc…. sa petite phrase anglaise !

    Sans parler de tous ces mots gallois, qui au cours d’une conversation écrite ou orale en Français bien terroir, viennent perturber une conversation ordinaire.

    Mais zut !!!

    La culture comme le bilinguisme n’est pas un signe d’intelligence !! Ni d’éveil, Ni de liberté de pensé !!

    Et zut ! Que devient notre bon François ? Déjà tellement écorché, oublié, amputé !!?

    Et quel intérêt en soi, quand le mot Anglais en question est aussi long que celui en français, et qu’il demande juste plus de temps à la personne en face pour comprendre, de le jeter là ! ?

    La communication intelligente de nos jours voudrait’ elle que l’on parle en langage plus compliqué pour son interlocuteur ? Interlocuteur, qui pour peu qu’il soit une bille (grosse bille de 80 kg en ce qui me concerne) en Anglais vous coupe pour vous demander une trad. !?

    Pire, certains se croient obligés de parler technique, technique dont ils font leur métier mais qui n’est pas le votre (donc a déduire qu’à la base vous pouvez ne pas tout comprendre), avec des mots en Anglais, en plus !!

    Quand je pense que moi, lorsque je parle boulot, je fais l’effort soit de vulgariser, soit de traduire les mots moins courants, alors que d’autre non et en plus complique en l’ajout d’une langue non maternelle !

     

    C’est quoi le principe de la communication ?

    Se faire plaisir en débitant son speech avec des mots qui sonnent doux à son oreille ou veiller à être bien entendu et compris (voir même que l’autre est pris plaisirs et facilité à  vous écourter) ?

    La communication de nos jours serait’ elle centripète ?

    Ou certains, de part l’excellence de leur connaissance et maniement de la langue française, trouve t’il plus distrayant de se tourner vers d’autres langues ?

    Sans plus se soucier bien entendu de la clarté du message dit pour l’oreille ou l’œil qui le reçoit ? Et sans se soucier non plus de la banalité dans laquelle ils tombent, du fait de la généralisation du phénomène !

    Je crois que speaker Anglais, revient à LOLer de nos jours : c’est à tout bout de champs, sans raison précise et banaliser à en devenir irritant pour certains comme moi !

     

    Bon alors c’est vrai, on pourrait me répondre : « t’es une frustrée de l’anglais ! C’est pour ça que tu dis ça ! ». C’est vrai je suis très frustrés de ne pas maitriser un tant soi peu d’autres langues que la mienne, et aurais plaisirs, de temps en temps, à converser en Anglais ou en Russe, si je le pouvais !

    Mais !?

    Sinon, non !

     

    Ha bas les phénomènes de mode ! Parce que j’aime pas ! C’est une raison suffisante non !??

    Ha bas l’égocentrisme communicatif ! Parce que j’aime pas ça non plus ! C’est suffisant quand même comme raison !??

    Ha bah l’intellectualisme et le snobisme verbal ! Parce que c’est péter plus haut que son cul (et même si pour certain c’est pas leur faute, c’est pas une raison) et que j’aime pas ! Comme la guerre, la méchanceté, les gens qui pensent même pas ce qu’ils disent et les enfants qui n’ont pas à manger, parce que c’est mal !

     

     

    Voilà, c'était juste histoire de raller comme ça... pour rien!

     

     

    PS: bon j'avoue moi aussi je suis parfois une chieuse de la communication! J'avoue..

    Heuu sinon évitez de me faire remarquer que moi aussi j’emploie des mots Anglais et que j’en mets même en entête de mon MSN, car je le prendrai mal et me vexerait !! Et surtout je ne parlais pas de moi mais des autres ! Ce qui n’est pas pareil tout de même !!

  • Qui suis-je? (2)

    Eviter de focaliser.... la réponse est ailleurs....

    hahaaaaa.JPG
    (oui c'est pour meubler quand je n'ai pas le temps d'écrire, soyez indulgent braves gens!)